Devenir directeur

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #3072
    Simon
      @simon-2
      #235605
      François
        @francois-5

        Salut saltimbanque,

        j’ai confondu avec la réglementation suivante :

        « Dans les centres de loisirs accueillant pendant plus de quatre-vingts jours un effectif supérieur à quatre-vingts mineurs, peuvent seules exercer les fonctions de direction :

        – les personnes titulaires d’un diplôme, titre ou certificat de qualification figurant à la fois sur la liste mentionnée au 1 du présent article et au répertoire national des certifications professionnelles prévu à l’article L. 335-6 du code de l’éducation ;

        – jusqu’au 1er septembre 2005, les personnes titulaires du brevet d’aptitude aux fonctions de directeur qui justifient, à la date d’entrée en vigueur du présent décret, avoir exercé ces fonctions dans un ou plusieurs centres de vacances ou centres de loisirs pendant une période cumulée correspondant à vingt-quatre mois au moins à compter du 1er janvier 1997. »

        Elle n’est valable que pour distinguer animation occasionnelle et animation professionnelle au niveau de l’accueil des mineurs en CLSH ou CLAE surtout.

        Mais pour l’animation occasionnelle, en effet c’est max 100 mineurs pour 1 directeur. Il faut 1 adjoint avec les mêmes qualifications par tranche de 50 enfants en plus.

        Sorry 😀 t’avais raison j’ai confondu -> trop fatigué moi aussi :dodo: !

        #235607
        RANCHON
          @ranchon

          fufufromV3 a écrit :

          Je crois que tu peux être directeur adjoint dans un centre qui accueille moins de 80 mineurs pendant moins de 80 jours car la réglementation n’oblige pas dans ce cas à avoir de directeur adjoint. J’ai déjà vu des directeurs adjoint sur ce type de centres. Sinon pour être adjoint sur des centres de plus de 80 jours et de plus de 80 mineurs, c’est minimum 21 ans + le BAFD ou un équivalent.

          😮 Waou… d’où sors tu ça ????? 😕 😕 😕

          Moi je connais ce texte qui s’applique au CV :

          « Lorsque l’effectif d’un centre de vacances est supérieur à cent mineurs, le directeur doit être assisté d’un ou plusieurs adjoints, qui doivent satisfaire aux conditions de qualification mentionnées à l’article 14, à raison d’un adjoint supplémentaire par tranche de cinquante mineurs au-delà de cent. »

          En revanche je ne me souviens pas avoir lu un texte pour les adjoints en CLSH… y a t’il qulqu’un pour confirmer ou contredire, car j’ai la flemme de vérifier ce soir… :content:

          #235621
          François
            @francois-5

            Salut bououli !

            Je crois que tu peux être directeur adjoint dans un centre qui accueille moins de 80 mineurs pendant moins de 80 jours car la réglementation n’oblige pas dans ce cas à avoir de directeur adjoint. J’ai déjà vu des directeurs adjoint sur ce type de centres. Sinon pour être adjoint sur des centres de plus de 80 jours et de plus de 80 mineurs, c’est minimum 21 ans + le BAFD ou un équivalent.

            Tu peux financer une partie de ton BAFD avec les nombreuses aides accordées : CAF, conseil général/régional et diverses associations…
            Mais ça réprésente pas l’intégralité du prix et pour le financer intégralement, tu peux essayer de contacter diverses associations qui organisent des CVL/CLSH car il y a 1 manque cruel de directeurs diplomés surtout pour les colos. Elles peuvent te proposer de te financer une partie ou la totalité du BAFD à condition que tu diriges 1 ou plusieurs séjours pour eux.
            Mais je suppose que ces assoc proposent en priorité la formation à leurs militants ou aux anims qui travaillent depuis plusieurs années pour eux car elles les connaissent mieux et savent que ces personnes sont capables de devenir directeurs.

            Essaye déjà d’aller voir quelques assoc et bon courage pour tes démarches !

            #235639
            Anamunda
              @ana

              tout depend is tu te sens pres aussi chose aps toujours facile!!

              #235847
              Import
                @import

                bououli a écrit :
                Bonjour a tous j ai 20 ans, pas mal d experience dans l anim et j aimerai passer mon BAFD l an prochain .
                Je voudrai savoir si vous connaisser des organismes financant une partie de cette formation et quelles conditions peuvent être demandé ?
                d autre part j aimerai savoir si je peut travailler comme adjoint a mon age et si vous pensez que cela peut etre utile pour cette formation

                Kikou amigo!Déja tu aurai regarder à gauche et tu aurai taper ta recherche dans le moteur de recherche du site tu aurai vu plein de choses intéressante pour toi!

                Cadeau 1

                Cadeau 2

                Cadeau 3

                Avec ça ça peux déja t’aider je pense!

                #235871
                Simon
                  @simon-2

                  Bonjour a tous j ai 20 ans, pas mal d experience dans l anim et j aimerai passer mon BAFD l an prochain .
                  Je voudrai savoir si vous connaisser des organismes financant une partie de cette formation et quelles conditions peuvent être demandé ?
                  d autre part j aimerai savoir si je peut travailler comme adjoint a mon age et si vous pensez que cela peut etre utile pour cette formation

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off