Bonsoir
Où en est le projet de dictionnaire?
a ce que je vois, certains directeurs ne se prennent pas trop la tête …. :content: 😛
je trouve cette idée de dico super ! et je pense que c un outils interessant si il est présenté comme amusant …
très bonne idée ! :thx:
Salut à tous
J’en rajoute:
Règlement intérieur de l’ACM
Article 1 : Le directeur a toujours raison.
Arti 2 : Si par hasard il y avait un doute, reportez-vous à l’article 1.
Arti 3 : le directeur ne mange pas il se nourrit.
Art4 : Le directeur ne boit pas,il se désaltère.
Arti 5 : Le directeur ne dort pas, il se repose pour préparer ses tâches futures
Arti 6 : Le directeur ne s’absente pas, il est appelé
Arti 7 : Le directeur n’entretien pas de relations sexuelles avec les animatrices, il joue son role formateur.
Arti 8 : Le directeur ne lit pas le journal, il l’étudie.
Arti 9 : Si un projet se déroule bien, c’est grace au directeur.
Art 10 : Si un projet se passe mal, c’est la faute aux animateurs.
ARt 11: On commence la réunion du soir, avec les idées des animateurs, on finit la réunion, avec les idées du directeur.
On peut en rajouter.
Allez bye bye
Placard:
Situé dans le dortoir près du lit de l’enfant. Fait de 5 planches de bois et parfois aménagée d’une porte. Dans ce cas, le nom de l’enfant y est souvent écrit. (ce qui facilite la tache de l’anim à savoir, le nom du propriétaire) Dans le cas contraire une multitude de tissus de couleurs differentes stokés en guise d’habits, serviront à habiller l’enfant losqu’il l’aura décidé.
:content: Ah ah, je suis curieux de voir le résultat ! :content: 😆 :jump2:
Chaussette:
Description: Ustensile la plupart du temps nauséabond, son propriétaire est rarement connu. Prévue pour fonctionner par deux, dans la pratique elle est le plus souvent utilisée seule; voire avec une autre chaussette non assortie dans le cas du fils de mon coach.
Utilisation: Saisir délicatement l’objet entre le pouce et l’index, le lever très haut au dessus de la tête, (ce qui a l’avantage de l’éloigner du nez), et beugler “QUIIIII C’EEEEEEEST QU’AAAAAAA PEEERDUUUU SAAAA CHAUUUUSSEEEEETTE ?” à une foule de bambins déchaînés, avant que votre collègue vienne quelques minutes plus tard vous réclamer l’objet.
Variante: La chaussette peut également être avantageusement employée, dans un ordre variable, pour: se moucher, laver les carreaux, s’essuyer la bouche, ou garder bien au chaud une grenouille ou un bernard l’ermite. (Mais pas une perruche car les perruches, en plus d’être trop grosses pour rentrer dans la chaussette, sont trop occupées à essayer de dominer le monde pour rester dans l’objet en question.)
Pas de problème, j’ai débuté la conception du dico ce WE…
Dès qu’il est finit, je le mets à disposition !
Salut Buck :coucou:
Pourrais-tu nous faire part de ton travail lorsqu’il sera terminé ? 😕 Je serais curieux de voir le résultat final. :cass:
Mouai
infirmerie : lieu où l’assistant(e) sanitaire prend sa pause après le déjeûner (vers 13h15 environ) pendant que ses collègues s’acharnent à rendre le temps calme… heu… calme!
Vers le milieu du séjour, l’AS n’a plus le droit à ce temps de repos (pourtant méritoire!!!) puisqu’une ribambelle d’enfants amochés, clopin-clopant, ou carrément borgne, unijambiste ou scalpé(!!!) se présente en ce lieu de secours indispensable, ce refuge pour toute âme malheureuse (ou rhume dégoulinant!! voire gastro pas digérée). Bien entendu, le registre d’infirmerie se tient à l’aide d’un stylo à encre non-effaçable (et pas de crayon de bois!!).
quelqu’un peut faire l’entrée “toilettes collectives”? 😆
Pour revenir sur la définition de l’enfant donnée plus bas, je citerai “le guide de survie à l’usage des parents” :
Les enfants sont aisément identifiables. Généralement de petite taille, ils ne sont guère âgés (une dizaine d’années au maximum).
Les enfants présentent de nombreuses caractéristiques communes. Ils sont mal coiffés, la plupart du temps essoufflés ; ils ont les yeux rouges (pleurs), la gorge rouge (angine), les joues rouges (gifles). Le menton est d’ordinaire gluant, le nez morveux, dégoutant, les mains sales et les doigts collants.
Le plus extraordinaire avec tout çà, c’est que les enfants sont mignons.
Anamunda a écrit:
et relevant des défis crétins comme gobage de flan
flan qui ressort facilement par les narines chez les néophytes… :content: 😆 :content:
Coraline a écrit:
cinuième repas: moment de dettente ouù en pleine regression les anims ne savent plus correctement manger de la pate à tartiner chocolaté et se retrouve autant barbouiller qu’une enfant de 6 mois…
ce met est siouvent accompagné de saucisson, quatre quart…. hmmm
et relevant des défis crétins comme gobage de flan ou combien de bandes de platres (voir de boites) pour platrer un anim pour pas etre en rade le jour du grand jeu..et ajuster si probleme techinque…. (ou comment rester une jouréne sans aller aux toilettes!!) :content:
enfant : être humain de taille plus petite que l’adulte, qui ne pense qu’à jouer et qui en n’a vraiment rien à foutre des thèmes “pédagogiques” émanant d’un esprit délirant victime d’une bataille entre la bonne conscience de faire un travail utile et d’une envie de se faire plaisir
cinuième repas: moment de dettente ouù en pleine regression les anims ne savent plus correctement manger de la pate à tartiner chocolaté et se retrouve autant barbouiller qu’une enfant de 6 mois…
ce met est siouvent accompagné de saucisson, quatre quart…. hmmm
Papuier toilette: Morceau de cellulose magique qui peut transformer un anim endormi en momie, ou sa chambre recouverte d’une toile d’araignée génatE.
(comme crevette je pense que ça peut être mal interpété selon l’équipe….)
Merci, c’est gentil de compatir … :thx:
Réunion : Moment souvent interminable en fin de journée que tout le monde attends avec impatience! 😆
La qualité d’une réunion se mesure à la quantité et à la qualité des dessins que l’on retrouve au niveau des cahiers des anims…
Tout le programme du lendemain est ainsi expliqué au mur de la salle… 😛
mon pov buck tu vas galérer sur ce topic car j’ai bien peur que les participants n’aient pas tout à fait compris le jeu 😀
allez je reviendrai pour une définition, je te comprends moi 😉
directeur ajoint : Personne en charge de s’occuper de la bonne marche de l’équipe d’animation. Souvent spécialisé sur les animatrices, si ce dernier prend des libertés avec les animatrices, c’est uniquement pour parfaire leur éducation.
Bon j’ai pas tout lu mais j’espère que je répète pas:
le coup de l’anim qui arrive trois plombe à la réunion parce qu’il a été fumer* un coup et qui dit “rââââh ils étaient chiants à coucher ce soir les gosses!
M’enfin, qui n’a pas fait ça…? :content:
* on peut remplacer ce verbe par: boire, tirer, chier, hurler, etc… 😀
rosette a écrit:
ah si !
directeur des mercredis : fais croire derrière son ordi qu’il se prend le chou sur le budget ou les horaires d’animateurs alors qu’il écrit des c*** sur planetanim
Eh mais c’est moi ça ou je rêve ?