Dilemme entre BAPAAT et BPJEPS…

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BOSCHER, le il y a 8 années et 3 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #19262
    Matim
      @matim

      Bonjour
      Je réponds volontairement à tes questions , et uniquement à tes questions, pour éviter le hors sujet facile sur le contenu et l’efficience de ces formations (comprendra qui voudra).

      YougoSlavpa a écrit :
      Ma question est donc la suivante: vais-je trouver des opportunités d’emploi réellement intéressantes ( socio-culturel, développement durable ) avec un BAPAAT

      Réellement intéressantes? Clairement NON.
      Les postes demandant un BAPAAT sont anecdotiques.
      BAPAAT et BAFA sont mis dans le même sac -par les employeurs- à ce niveau de responsabilités.
      Un BAPAAT sera juste intéressant pour intégrer la filière animation territoriale.
      Certaines fédé considèrent même ce diplôme comme un diplôme d’insertion… et refusent de l’intégrer à leur programmes de formation, c’est pour dire.

      serait-il peut-être plus judicieux de prendre le temps de me forger une expérience grâce au bénévolat pour accéder au BPJEPS?

      Plus judicieux ? OUI.
      Si tu as un niveau scolaire avoisinant le niveau 4 (ou en tout cas supérieur au niveau 5) cela devrait aller pour suivre cette formation BPJEPS.
      Il te reste effectivement les prérequis à valider ainsi que les exigences préalables (consultables sur le net et auprès de chaque organisme).

      Enfin, quel que soit ton choix, je te conseille de bien confirmer en amont ton projet a travers TOUTES les expériences que tu pourras accrocher (bénévoles ou non) et TOUTES les structures possibles (différents fonctionnements avec différents publics). Le BAFA est une bonne porte d’entrée.
      Et seulement à partir de là tu pourras envisager, ou pas, d’intégrer une formation qualifiante par la suite.

      Bon courage.

      **

      #19213
      BOSCHER
        @boscher-4
        #19265
        BOSCHER
          @boscher-4

          Bonjour tout l’monde!
          Je viens vers vous sur les conseils d’un animateur rencontré le pouce levé au bord d’une route. ;D . J’ai 27 ans et après avoir enchaîné 50 jobs différent, j’envisage très sérieusement une reconversion professionnelle dans l’animation. Je me suis d’abord renseigné sur le BPJEPS mais la plupart des représentants d’organismes de formations que j’ai eu au téléphone m’ont découragé car je n’ai pas le BAFA et même pas un mois d’expérience. Je songe donc à me rabattre sur le BAPAAT dans un premier temps mais le fameux animateur rencontré me dit qu’il n’a jamais travaillé avec des gens titulaire d’un BAPAAT. Ma question est donc la suivante: vais-je trouver des opportunités d’emploi réellements intéressantes ( socio-culturel, développement durable ) avec un BAPAAT ( et viser des évolution internes ) ou serait-il peut-être plus judicieux de prendre le temps de me forger une expérience grâce au bénévolat pour accéder au BPJEPS? En vous remerciant d’avance pour votre aide!

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        0
        0
        color
        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
        https://archive.planetanim.fr/
        #febf42
        style1
        paged
        Chargement en cours
        #
        on
        none
        loading
        #
        Trier la galerie
        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
        on
        yes
        yes
        off
        off
        off