diplome

  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 21 années et 1 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #563
    Import
      @import
      #257736
      STEPHANE
        @stephane

        Salut,
        Pour les candidats à l’animation, il est sportif et excercait le metier de serveur,de niveau Bep Dessin industriel et agé de 25 ans.
        Il y un an, un ami ma demandé des conseils pour devenir pro dans l’animation.
        Je lui est conséillé de passer le BAETEP ou le BAPAAT et de se renseigener à L’anpe pour faire un formation.
        Il est passé par la mission locale et l’anpe qui lui ont proposé une formation en alternance rémunérée 3800F par mois a savoir 2 jours en centre de formation et 3 jours en CLSH.
        Mainenant il est en plei edans et il aime bien l’animation.
        C’est tjrs possible de passer des formation de ce type avec l’anpe.
        Je pense que pour quelqu’un de motivé et qui n’a pas de bagage, c’est interessant de se formé payé slmt à 3800F/mois mais ca a l’avantage de se former pour devenir pro.

        #257737
        Julie Rothiot
          @julie-rothiot

          Si c’est le seul metier que tu veux faire, pour gagner ta vie, ne passe pas ton BAFA, mais passe plutot un diplome professionnel dans l’animation. Tu y gagneras plus.

          Pour info, un salaire BAFA peut aller de "rien du tout" à … euh… 2000F/semaine ?(mais c plutot rare, de gagner beaucoup)
          En moyenne, c’est 15€ par jour, avec un BAFA tout simple (j’ai dit "en moyenne, hein")

          #257738
          judith
            @judith

            Perso pour mon stage pratique du Bafa j’ai ete payée 3700 fr pour 21 jours et C plutot pas mal .Des fois c’est moins. En fait pour cette colo le dirlo me rembourse dans ce prix 1000 fr de la formation Bafa.

            #257739
            Import
              @import

              Je minteresse a largent certes car il sagit du seul metier que je veux fzaire. Rien d’autre ne me tente si ce nest ecrivain mais pour ca il faut savoir ecrire et sexprimer.
              Ma question bassement materielle ne remettait pas en cause mon besoin de travailler dans le social.
              Merci pour vos reponses, je savai que ce ne saurai pas bcp je voulais juste une fourchette, pas grave.

              #257741
              Julie Rothiot
                @julie-rothiot

                Perso, je trouve que ton message fait vraiment "je veux trouver un petit boulot pour gagner du fric toute l’année, et donc je decide de voir du coté du BAFA". Bon, je peux me tromper, mais si j’ai raison, je te previens tout de suite :

                Animateur BAFA, ça rapporte pas. C’est vraiment de l’argent de poche…
                Pas un revenu consequent.
                Surtout sans BAFA ou autre diplome professionnel d’animation.

                Sinon, si l’animation t’interesse vraiment pour le contact avec les enfants, l’experience que ça apporte et tout et tout, tu peux passer ton BAFA, ou un diplome professionnel d’animation (BATEP,…). Mais ce n’est pas obligatoire : certaines structures (essentiellement les centres aérés, les MJC, …) engagent des non diplomés (petite remarque : une equipe d’animation peut comporter au maximum 20 % de non diplomés). Evidemment, avec des diplomes, tu gagnes un peu plus.
                Le "salaire" depend d’avec quel organisme/structure tu bosses : les CE payent relativement bien, les petites assoc moins, etc etc (en general).

                Voili, voilou.

                #257743
                judith
                  @judith

                  Si tu n’a jamais animé, je te previens: C plus dur que tu ne le crois.
                  Tu peux assez facilement trouver une colo a animer pour l’ete , mais sans bafa tu ne sera pas payé des masses.
                  Je te conseille d’essayer une fois en tant que stagiaire avant de passer ton Bafa (histoire de ne pas gacher le prix du stage theotrique) quoique on passe un bon moment avec un groupe de jeunes motivés qui retombent en enfance mais faut que tu ais de quoi te le payer et dans ce cas ta premiere experience sera ton stage pratique.
                  Tu peux animer pendant les vacances scolaire et meme pendant l’annee tu peux accompagner des groupes scolaire en voyage de classe, ou encore travailler en centre de loisir.
                  Bonne chance
                  Juju

                  #257744
                  Import
                    @import

                    je desirerais etre animateur dans des colonies da vacances et ce genres de choses
                    1-est ce possible toute lannée?
                    2-kel diplome faut il?a part le Bafa
                    3-Combien est ce payé
                    Merci jattend vos reponses.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off