diplôme de moniteur de 1964

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4445
    punk
      @punk
      #219926
      punk
        @punk

        je te remercie beaucoup pour cette réponse.
        A bientôt!!!
        :thx: :thx: :thx:

        #219957
        JCW
          @jcw

          Au sens de la réglementation, quand le Bafa a été créé en 1987, il a été précisé que les diplômes de moniteur et de directeur de colonie de vacances étaient équivalents au BAFA.

          Il s’agit de l’article 11 du décret du 28 août 1987 :

          Article 11.

          Les diplômes de moniteur et de directeur de colonies de vacances, les livrets d’aptitude de moniteur et de directeur de centres de vacances collectives d’adolescents, les livrets d’aptitude de moniteur et de directeur de centres de loisirs sans hébergement sont assimilés respectivement aux brevets d’aptitude aux fonctions d’animateur et de directeur de centres de vacances et de loisirs.

          Donc ce diplôme est toujours valable

          #219975
          punk
            @punk

            Je te remercie de ces compléments d’informations concernant le pourcentage de s animateurs diplômés… Tu te doutes bien également que si nous envisageons de l’emmener avec nous sur un séjour, c’est qu’il a déjà travaillé avec les enfants et déjà fait ses preuves à ce niveau… Non, ma question concernait davantage une “équivalence” ou plutôt même une validité de son diplôme de moniteur de centre de vacances (terme de l’époque) aujourd’hui. Il va de soi que si cette personne est sur la ligne de départ avec nous, nous referons une remise à niveau en terme de législation, sécurité, etc… et des temps de rencontres avec les jeunes qui partent lors de projets d’autofinancements, de réunions diverses et variées….
            Néanmoins, je te remercie pour ta réponse

            #219977
            jacques Coutoux
              @jacques-coutoux

              rien n’oblige à avoir des animateurs BAFA, il faut seulement qu’il y est au moins 50 % des animateurs diplômés dans l’équipe. Après c’est l’apréciation du directeur, avoir son diplôme de ski c’est bien, mais sait-il travaillé avec des enfants ? 😕

              #219978
              punk
                @punk

                Bonjour tout le monde, voici ce qui m’amène…
                Nous avons l’intention de nous rendre en montagne cet hiver pour profiter des pentes enneigées. Pour cela, nous avons une proposition de bénévolat. Cette personne en pré-retraite (mais qui physiquement est au top et pratique le ski depuis presque 3 décénies) possède un diplôme de moniteur de colonie de vacances datant de 1964 (pas mal!!) Nous nous demandions si, du coup, son diplôme lui permettait d’encadrer des jeunes ancore aujourd’hui.
                Qu’en pensez-vous?
                PS: Oui, je sais, j’aurais pû appeler la DDJS de mon département, mais c’est tellement plus sympa de faire fonctionner le forum…
                A bientôt 😀

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off