Directeur adjoint

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #3101
    LNA
      @lna
      #235204
      RANCHON
        @ranchon

        Non aucune obligation n’existe pour les CLSH… en revanche en CV obligation d’avoir un Adjoint (BAFD ou en cours) à partir de 100 enfants puis 1 sup par tranche de 50 enfants en +…

        #235206
        Quentin Blomme
          @quentin-blomme

          Jusque l’été dernier même pour un centre de plus de 80 enfants le directeur adjoint n’avait pas d’un BAFD (je l’ai fait avec un BAFA et de l’expérience) mais j’ai entendu dire que cela allait changer…
          Est-ce vrai ?
          Quelqu’un connait il un texte qui obligerait à partir de maintenant le BAFD pour devenir adjoint?

          #236538
          Import
            @import

            Prend quelqu’un qui est motivé et compétent (même si cela n’ai pas facile à évaluer si tu n’as jamais bosser avec).

            #236563
            SamueL Lambert
              @samuel-lambert

              Ou alors un animateur de 25 ans avec 3 ans de Bafa LOL

              #236596
              LNA
                @lna

                Merci à tous les deux de m’avoir répondu. Mon centre compte 80 enfants , je peux donc sans probléme employé une animatrice de 23 ans , 5 ans de bafa! :thx:

                #236648
                s3phirot
                  @s3phirot

                  Salut !

                  Certains organismes de formation proposent des perf BAFA sur le thème “Adjoint Pédagogique”.

                  Bien que non reconnue, suivre cette formation (si pas encore diplomé ou alors juste pour le plaisir !!!) pourrait te donner de solides bases pour appréhender le rôle de directeur adjoint.

                  Bonne chance

                  Olivier

                  —————————————————–
                  La vie est dangeureuse, la preuve on en meurt

                  #236660
                  François
                    @francois-5

                    Salut LNA !

                    Pour être directeur adjoint, il est conseillé d’avoir le BAFD ou un équivalence (tu trouveras la liste des équivalences sur le site) mais c’est pas obligatoire.
                    En fait, ça dépend de l’effectif du centre : en dessous de 100 mineurs acceuillis, il n’y a pas obligation d’avoir un directeur adjoint donc s’il y en a un, cela peut-être un BAFA (ou équivalence) avec un peu d’expérience. Au dessus de 100 mineurs, il doit y avoir 1 directeur adjoint par tranche de 50 enfants supplémentaires (je crois mais pas sûr) qui a le même niveau de qualification que le directeur.

                    Concernant les formations, je crois qu’il y en a une pour être économe ou directeur adjoint économe… mais pas pour la fonction d’adjoint pédagogique.

                    J’espère que ça t’aidera 🙂 .

                    #236661
                    LNA
                      @lna

                      Existe t-il une formation conseillée ou obligatoire! pour pouvoir occuper le poste de directeur adjoint ou d’adjoint pédagogique? Merci de votre aide . :thx:

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off