directeur adjoint

• Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mand-in, le il y a 14 années et 9 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    julienrenom
      @julienrenom

Elle n’a pas participée à la rédaction du projet pédagogique. Oui tous ces points sont expliqués dedans mais elle a juste eu à le lire et à me dire si elle était ok ou pas et s’il était cohérent.

Les grands axes pédagogiques c’est moi qui les aient trouvés après mon diagnostic de territoire et du public.

XXYYZZ
        @xxyyzz

julienrenom a écrit:
        Bonjour,

Chez moi l’adjointe ne participe pas au PP, elle est plus référente auprès de l’équipe d’animation, elle s’occupe de l’évaluation et le suivis des stagiaires BAFA quand je ne peux pas le faire, elle s’occupe aussi de la commande des repas et des relations avec la cuisine centrale.

Je ne comprends pas tres bien Julien?

La plupart des points que tu évoques sont contenus dans le PP, non ?
        Allors comment fais tu ?

Pour répondre au message initial, il est évident qu’il faut une répartition des tâches au départ, mais cette répartition doit être souple.
        En l’absence du directeur l’adjoint doit être capable de répondre à toutes questions des parents ou de l’oeuvre, doit savoir présenter et expliquer le PP, présenter les pièces exigibles en cas d’inspection etc.

ludou
          @ludou

Salut,

julienrenom a écrit:

Chez moi l’adjointe ne participe pas au PP

tu veux dire qu’elle ne participe pas à son élaboration, c’est ça ? Parce que j’espère qu’elle participe quand même à sa mise en oeuvre 😕

Ggamer
            @ggamer

Bonjour,

J’aurais tendance à dire que tout est possible mais l’essentiel est que tout soit clair dès le début pour tout le monde. D’où l’importance de créer des fiches de poste pour les postes-clés (même pour les séjours occasionnels).

Il faut particulièrement identifier les tâches spécifiquement attribuées à l’adjoint et celles communes avec le directeur.

De mon côté, l’adjointe participe au PP, n’est pas référente auprès de l’équipe d’animation, gère pas mal d’administratif, et fait de l’animation par ci par là… 😀

Bref, tout cela dépend de la façon de travailler du directeur.

Mais, cela dit entre nous, la position d’adjoint est selon moi, très délicate. Il est très difficile de savoir trouver sa place.

A +

julienrenom
              @julienrenom

Bonjour,

Chez moi l’adjointe ne participe pas au PP, elle est plus référente auprès de l’équipe d’animation, elle s’occupe de l’évaluation et le suivis des stagiaires BAFA quand je ne peux pas le faire, elle s’occupe aussi de la commande des repas et des relations avec la cuisine centrale.

Moi je gère, l’administratif, l’accueil parents, le sanitaire, les commandes de matos, et bien d’autres choses encore.

Chez moi l’adjointe fait de l’animation tous les jours.

ludou
                @ludou

Salut Mand-in,

tu peux regarder dans le forum (fonction recherche en bas à gauche), ce sujet a déjà été abordé.

La place d’adjoint n’est pas définie à l’avance, elle dépend totalement du directeur (adjoint-économat, adjoint-sanitaire, adjoint-pédagogique, etc…).

Tu n’avais pas discuté de ton rôle en amont avec ta directrice?

mand-in
                  @mand-in
                  mand-in
                    @mand-in

Bonjour à tous,

ce mois d’aout a constitué ma 5e expérience de direction en AL (dont 4 fois adjointe)… et cela n’aura pas été la meilleure de mes expérience en tant que directrice…
                    aucune participation au PP, aucune place dans le “management” de l’équipe d’animation, manque d’informations de la part de la directrice… et j’en passe..

bref, je ne me suis pas sentie directrice ce mois-ci et j’ai même eu l’impression de régresser…

toute cette plainte pour vous demander comment vous gérez le poste d’adjoint (si vous l’avez occupé) ou comment vous considérez vos adjoints (si vous en avez eu)…

le directeur adjoint: un directeur à part entière?

voila ma question

merci d’avance pour vos réponses

mand-in

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none