directeur AL de plus de 80 enfants réglementation

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par Cami67, le il y a 14 annĂ©es et 5 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #125209
    audrey
      @audrey

      Merci pour ta réponse rapide!

      Je ne sais pas concernant les dĂ©rogations, j’attends donc des nouvelles du directeur de la structure qui doit me tenir informĂ©e dĂ©but janvier (Ă  la rentrĂ©e des vacances).

      Merci, bonne fin de journée!

      Lanaudrey.

      #125210
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        Bonjour Lanaudrey, Ă©quivalence BAFD c’est un truc qui donne les mĂȘmes droits que BAFD, donc :

        Lapin a Ă©crit:
        Bonjour,

        1. Il y’a 2 situations :

        Soit ta structure accueille est ouverte + de 80 jours ET prĂ©voit d’accueilli + de 80 enfants (peut importe qu’il y’en ait 157 seulement quelques jours et moins de 80 le reste du temps), ce qui semble ĂȘtre le cas, et dans ce cas l’arrĂȘtĂ© du 13 fĂ©vrier 2007 ne permet pas Ă  un directeur “seulement” BAFD de diriger ;

        Soit ta structure est ouverte – de 80 jours OU prĂ©voit l’accueil de – de 80 enfants, et dans ce cas l’arrĂȘtĂ© du 22 juin 2007 dit simplement que OK pour BAFD

        Autrement dit, ben non tu ne peux pas.
        Reste peut-ĂȘtre les histoires de dĂ©rogations auprĂšs de JS, pour ce genre de cas je ne sais pas trop si c’est frĂ©quent/difficile d’en obtenir ou pas…

        #125214
        audrey
          @audrey

          Bonjour Ă  tous,

          je suis professeur des Ă©coles, je prend souvent la direction adjointe du centre dans lequel j’ai bossĂ© en tant qu’animatrice quelques annĂ©es.
          Cette structure rentre dans le cadre des 80 jours ET 80 enfants.

          Ma question est la suivante: avec mon Ă©quivalence BAFD puis-je prendre la direction de la structure sur une des deux semaines des vacances de fĂ©vrier ou d’avril?

          D’avance merci pour votre rĂ©ponse.

          Lanaudrey.

          #126903
          korrigan
            @korrigan

            Je ne suis pas sĂ»r de moi Ă  100% mais un stagiaire BPJEPS doit pouvoir prendre une direction sur un accueil loisirs de plus de 80 enfants et ce pendant les 3 ans oĂč sont valables ses UC.

            Pour ce qui est de passer le BAFD, il fait parti du BPJEPS ltp. Je n’en vois donc pas l’intĂ©rĂȘt.

            #127000
            Cami67
              @cami67

              Bonsoir,

              Merci beaucoup pour votre réponse.

              En effet mon employeur a proposĂ© soit de faire le 2 Ă©me stage pratique BAFD uniquement les mercredis oĂč on est Accueil de loisirs avec -80 enfants et – 80 jours/an et dans ce cas il faut minimum 14 mercredis,soit de le faire pendant les vacances de fĂ©vrier ou PĂąques oĂč on a environ 40 enfants.

              Comme je travaille aussi en pĂ©riscolaire j’ai pensĂ© aller plus vite en faisant le stage aussi pendant les jours du pĂ©risco mais apparement je n’ai pas le droit de diriger la structure vu qu’elle est ouverte plus de 80 jours avec plus de 80 enfants.

              Chez nous le pĂ©risco et les mercredis se sont 2 choses diffĂ©rentes mais gĂ©rĂ©es par le mĂȘme employeur.

              Concernant le stage BP JEPS je n’ai pas trĂšs bien compris l’histoire du nr d’enfants car dans la formation il y a un module de direction oĂč on doit faire un stage pratique(un peu comme dans le BAFD)pour valider le module.
              Ce stage pratique du module de direction de BP JEPS doit-on aussi le faire dans une structure avec -80 enfants et -8O jours/an?

              bonne soirée,
              cami67

              #127005
              Lapin
                @lapin-2

                Bonjour,

                1. Il y’a 2 situations :

                Soit ta structure accueille est ouverte + de 80 jours ET prĂ©voit d’accueilli + de 80 enfants (peut importe qu’il y’en ait 157 seulement quelques jours et moins de 80 le reste du temps), ce qui semble ĂȘtre le cas, et dans ce cas l’arrĂȘtĂ© du 13 fĂ©vrier 2007 ne permet pas Ă  un directeur “seulement” BAFD (ou stag. BAFD) de diriger ;

                Soit ta structure est ouverte – de 80 jours OU prĂ©voit l’accueil de – de 80 enfants, et dans ce cas l’arrĂȘtĂ© du 22 juin 2007 dit simplement que les deux stages se dĂ©roulent en ACM dĂ©clarĂ© en France, ce qui serait le cas, donc OK pour stag. BAFD

                2. Une personne qui n’est pas titulaire d’un des diplĂŽmes mentionnĂ©s par l’arrĂȘtĂ© du 9 fĂ©vrier 2007 ne peut pas diriger un accueil + 80 jours ET + 80 enfants. Donc le stag. BPJEPS ne peut pas, que se soit pendant ou hors son stage, si j’ai bien compris.

                3. Je dirais : la loi ne dit rien. Il serait cependant plus prudent de demander aux organismes de formation s’ils connaissent “l’état d’esprit” de la DDJS (qui dĂ©livre les diplĂŽmes) sur ce point


                #12439
                Cami67
                  @cami67
                  #127014
                  Cami67
                    @cami67

                    Bonjour Ă  tous,

                    Je me permets de vous écrire alors car je souhaiterais avoir des réponses aux questions suivantes :

                    1.Un directeur BAFD stagiaire peut-il effectuer le 2 Ă©me stage pratique dans un Accueil de mineurs de plus de 80 enfants(c’est-Ă -dire les mercredis oĂč le nr d’enfants ne dĂ©passe pas 80 enf.+ les jours de pĂ©riscolaire de 16h15 Ă  18H15 oĂč on a environ 157 enfants )

                    Je n’ai rien trouvĂ© dans les textes concernant le nr d’enfants.

                    2.Un stagiaire BP JEPS (c’est-Ă -dire en cours de formation BP JEPS LTP )a-t-il le droit de diriger un Accueil de mineurs de plus de 80 enfants en dehors de la pĂ©riode oĂč il doit effectuer le module de direction ?Plus simple :Un stagiaire BP JEPS LTP peut-il ĂȘtre employĂ© dans la fonction de directeur d’Accueil de Mineurs de plus de 80 enfants pendant son stage ?

                    3.Peut-on faire le 2 Ă©me stage BAFD pendant qu’on est en formation BP JEPS ?Peut-on superposer les 2 ?

                    Je vous remercie d’avance pour tous ces renseignements.

                    cami67

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off