salut newbie je souhaiterai savoir ce qui te géne dans le comportement de ton directeur ? à part le problème de droit ????????
Bah c’est un peu ce que je pense, tant qu’il fait bien son boulot, nickel. Mais après comme tu dis, s’il arrive quelque chose et qu’il est chez le coiffeur, c’est à ses risques et périls.
Mais après d’un autre coté c’est genant pour l’équipe =/
Soyons Philosophe. Le directeur a tous les droits, tant que tout se passe bien. Par contre, il lui faudrait savoir prendre ses responsabilités s’il arrivait un problème pendant qu’il est chez le coiffeur.
Le fait’il à l’insu de l’organisateurs?
Le fait’il malgré leur interdiction?
Cela vous enpèche t’il de fonctionner?
La liste des questions n’est pas exostives.
Quelles sont les bonnes questions pour apporter les meilleurs réponses?
La principale les enfants sont’ils en danger, sont t’ils heureux?
lol
Oui faut faire pareil profite xD
alors ? le posteur il est ou ?
sinon, ché pas , profites de la venue de lesthéticienne pour te faire faire le maillot et du coiffeur pour rafraichir ta coupe ca sera toujours ca de gagné ein 😀
Winjane a écrit :
Puis encore s’il le fait entre 12h00 et 14h00, pourquoi pas.
Heu suivant l’organisation du centre, c’est pas forcément entre 12 et 14 que ça se comprend le plus ! ! !
Oui c’est un peu de l’injustice…
Plutôt t’as raison “professionnel” c’est ce que je pense. Puis si ça gêne l’équipe, il faut lui en parler.
Puis encore s’il le fait entre 12h00 et 14h00, pourquoi pas.
La question est en effet est-ce qu’il fait son travail correctement.
Concrètement, un directeur salarié en cdi qui est au 35h peut (et est parfois obligé) assurer l’ouverture et la fermeture du centre. La législation interdit une amplitude de plus de 12h (par exemple de 7h à 19h – ouverture / fermeture) mais peut-être que cela l’arrange (ou peut être que c’est une demande de l’employeur) de pas faire plus de 9h par jour par exemple. A ce moment là, oui, il peut avoir des coupures durant la journée, libre à lui de les négocier avec son employeur (une coupure de deux ou trois heures, plusieurs coupures, …)
Winjane a écrit :
Personnellement, je trouverais pas ça très professionnel et très injuste pour les membres de l’équipe d’animation. Pourquoi il prendrait du bon temps pendant son travail et nous on aurait pas le droit ?
En te lisant j’ai l’impression que ce qui te gêne c’est que tu ne puisses pas en faire autant .. Tu parles même “d’injustice” ! Donc en clair si tu avais le droit de faire pareil ça ne te gênerait pas ??!
Non, le vrai problème c’est que ces agissements se passent durant son temps de travail ! Et pas que les autres ne puissent pas en faire de même, ça c’est du ressort de la jalousie puérile.
s’il est humain il comprendra que c’est un peu gênant ce qu’il fait.
Plutôt que “s’il est humain” je dirais “s’il est professionnel” .. “l’humain” n’a rien à voir là dedans.
Mais du moment qu’il fait bien son boulot, y a pas de soucis..
A priori oui. Sauf si ces agissements perturbent l’équipe (ce qui semble être le cas ici).
**
Personnellement, je trouverais pas ça très professionnel et très injuste pour les membres de l’équipe d’animation. Pourquoi il prendrait du bon temps pendant son travail et nous on aurait pas le droit ?
C’est un peu un manque de respect quelque part.
Puis comme le dit Al-batros te lance pas dans une enquête perso xD
Tu peux en parler avec ton équipe et après tous ensemble vous lui en parler, s’il est humain il comprendra que c’est un peu gênant ce qu’il fait.
Mais du moment qu’il fait bien son boulot, y a pas de soucis.
au fait , on ne dit pas aller AU coiffeur mais CHEZ le coiffeur, moi ca me perturbe
le directeur peut bien faire ce qu il veut du moment qu il est joignable et que son boulot est fait , aprés s il arrive a dormir le soir sur ses 2 oreilles , tant mieux pour lui et ca le regarde
Pixou
A t-il le droit, en temps que directeur, de partir du centre pendant qu’il y a des enfants pour aller au coiffeur, ou faire ses petites affaires ou encore de s’enfermer dans l’infirmerie avec son esthéticienne ?
La réponse est simple, le dirlo a un contrat de travail qui prévoit ce genre de droits.
Si ce contrat de travail prévoit qu’il peut faire ses petites affaires pendant son temps de présence au centre, il a le droit.
Il peut parfaiment déléguer son pouvoir pendant qu’il va au coiffeur ou à l’estéthéticienne.
Si son contrat ne permet pas, il n’a pas le droit.
Donc, avant de fouttre la m… dans le centre, vérifie ce que tu peux.
Si son engouement pour les trucs de beauté perturbe le fonctionnement du centre, faîtes une lettre groupée à l’organisteur.
Pour finir, connaissant la Nature humaine, je te conseille d’éviter les actions héroïques solitaires qui pourraient te mener droit aux remerciements chaleureux.
Al
Pixou a écrit :
Ma question est; A t-il le droit, en temps que directeur, de partir du centre pendant qu’il y a des enfants pour aller au coiffeur, ou faire ses petites affaires ou encore de s’enfermer dans l’infirmerie avec son esthéticienne ?J’espère que vous serez en mesure de m’éclairer là dessus ..
Merci d’avance.
Cordialement,
Pixou.
Faire ses affaires personelles ,aller chez le coiffeur pendant son temps de travail; je dis non.
L’ethéticienne ? je suppose que c’est un accueil à dominante soins de la peau, maquillage ou massage. donc donc ce directeur, asurément tres consciencieuxtres consciencieux, veut vérifier que cette esthécienne fait bien son boulot et ne vas pas causer de dommage aux enfants. Pourquoi l’infirmerie ? Oh, vous savez un accident est vite arrivé.
Je suppose qu’il fait la même chose avec le moniteur de lutte, catégorie poids lourds.
:jesors:
ludou a écrit :
Evidemment, si ces RDV se font sur le temps de travail, ce n’est pas normal
Je crois comprendre que la question de Pixou repose plus sur le “droit” que sur la “normalité” de l’acte …
Ce n’est pas normal, ok, mais est ce qu’il en à le droit ? est-ce interdit ?
Le directeur doit toujours pouvoir être joignable, doit toujours pouvoir intervenir rapidement sur un groupe. Si ces conditions sont réunies alors dans ce cas qu’est-ce qui peut être “techniquement” condamnable ? (j’ai bien dit techniquement, car sur l’aspect pédagogique et le rôle d’un directeur la question ne se pose pas) .
Si il est en mesure d’assurer ses missions tout en se faisant faire le maillot … well done !
**
Salut Pixou et bienvenue sur le forum !
le coup de l’esthéticienne, c’est pas mal. Moi j’avais connu les masseuses qui prenaient un bon paquet du budget péda d’une colo, ça le fait pas trop non plus…
Evidemment, si ces RDV se font sur le temps de travail, ce n’est pas normal (sauf si c’est écrit dans sa fiche de poste, m’enfin y’a quand même peut de chances !!). Tu lui as demandé directement ?
Sinon, tu sais vers qui te tourner si ça vous pose souci ?
Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum mais je connais le site. Un très bon site d’ailleurs, j’espère que le forum saura m’aider autant que le site.
Je ne citerai ni nom, ni lieu.
Je vous éxpose mon soucis.
Je travaille actuellement dans un centre de loisir. Nous avons une très bonne équipe d’animation. L’entente entre nous est parfaite.
Mais le directeur lui .. Ça ne passe pas.
Ma question est; A t-il le droit, en temps que directeur, de partir du centre pendant qu’il y a des enfants pour aller au coiffeur, ou faire ses petites affaires ou encore de s’enfermer dans l’infirmerie avec son esthéticienne ?
J’espère que vous serez en mesure de m’éclairer là dessus ..
Merci d’avance.
Cordialement,
Pixou.