directeur moins de 25 ans pour accueil de loisirs maternel ?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ludivine, le il y a 17 années et 3 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #191365
    Ludivine
      @ludivine

      Merci bien animnet. Ca a été d’ailleurs confirmé par JS !

      #191399
      animnet
        @olivier

        Bonjour Ludius,

        La référence à l’âge de 25 ans pour les directeurs de séjours maternels a été supprimée par le décret du 17 février 2004.

        #7232
        Ludivine
          @ludivine
          #191400
          Ludivine
            @ludivine

            Bonsoir chers forumers …

            Bon, j’ai une petite question, et j’avoue que je n’ai pas le courage de chercher dans le fouilli de textes JS, donc je me dis que peut-être quelqu’un aura la réponse ici (pas quelqu’un qui va chercher pour moi hein, entendons nous bien … 😀 )

            J’ai eu un entretien cet aprèm pour diriger un accueil de loisirs cet été. La recruteuse me demande si j’ai une préférence sur les primaires ou les maternels. Je lui réponds que je préfèrerais éventuellement primaires, non pas par préférence de tranche d’age, mais par soucis de varier les missions, je lui explique alors que j’avais dirigé un CL maternel l’été dernier. Et là elle me dit que j’étais hors la loi, que je suis la deuxième aujourd’hui à lui dire ça, mais que les personnes de moins de 25 ans ne peuvent diriger les accueils de loisirs maternels, quand bien même elles seraient diplomés BAFD. Il faut être diplômé BAFD et avoir plus de 25 ans

            Là dessus je rebondis. Il me semble bien vous avoir demandé mes chers amis votre avis sur la question l’an dernier, alors que je m’apprétais à accepter le poste, mais un doute subsistait dans mon esprit, au sujet de cette loi. Il me semble alors qu’on m’avait répondu que la loi était obsolète. Et puis il me semble bien aussi avoir appellé la JS pour avoir confirmation. (Oui il me semble beaucoup de choses, et alors ? :content: et oui j’ai pas le courage non plus de retrouver mon post de l’an dernier :content: )

            Bien on en arrive à ma question qui est tout simplement la suivante : qu’en pensez-vous ? Je vais bien entendu rappeller la JS dans la semaine, car il me semble vraiment que je n’étais pas hors la loi l’an dernier et qu’un directeur de moins de 25 ans, même en cours de BAFD, peut diriger un CL maternel.

            Merci à vous !

            PS : Oui j’ai été longue, c’est plus fort que moi, je peux pas faire dans le condensé, j’suis trop pipelette, certains le savent bien !

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off