C’est quoi cette pétition, ça veut rien dire, c’est pas en français… même pas en rêve je signe !
Je n’ai pas réussi à lire jusqu’au bout je ne comprennais pas tout pour être honnête. Soyons un minimum sérieux il s’agit finalement d’une remise en cause du CEE qui est classique avec quoi se rajoute une jalousie vis à vis des animateurs permanents pour ce que j’ai réussi à comprendre. Je ne dis pas que c’est acceptable mais bon avec une lettre comme cela on ne va pas aller loin hein.
Au fait je n’ai pas signé car je ne signe pas de pépition mais des pétitions désolé 😆
Kakaouet, tu n’es ni clair, ni pertinent, tu ne donnes pas envie de signer et encore moins de te lire.
3 ans que tu es inscrits sur planetanim, et 5 messages où tu ne parles que de ça, n’as tu jamais eu rien d’autre à dire, …
Et franchement, le combat entre les gentils de l’animation volontaires et les permanents du méchant organisateur, c’est lourdeau… Choisis mieux tes organismes et ça sera déja mieux ! ! !
Juste un message pour spammer le forum avec un lien vers son site, rien de grave^^
bonjour,
je en sais pas si tu comptes envoyer cette pétition et cette lettre comme ca mais c’est tout simplement incompréhensible….!!!
si tu veux être pris au sérieux et “entendu”(ce dont je doute même si c’est bien écrit), prend au moins le temps de rédiger de vraies phrases dans un francais correct…
bonjour,
j’ai été directeur+dee 15 fois france et étranger mon action est dû a des abus divers.
j’en envoyé mail a J J baumesse
téléphonez pour en parlee a NRJ, skyrock, etc……+ nous serons + nous pourrons modifier
Chocoss a écrit :
Bonsoir Kakaouet,Es-tu toujours parmi nous ?
Si oui, peux-tu nous dire où en est cette démarche ?shuss
Dernière connexion le 01/03/2010…. il est toujours par Minou
Bonsoir Kakaouet,
Es-tu toujours parmi nous ?
Si oui, peux-tu nous dire où en est cette démarche ?
shuss
+1
bon j’étaye^^: j’ai suivi il y a un an ce message que je comprends et soutien sur le fond mais je plussoie les autres utilisateurs du forum sur la forme c’est rédhibitoire….. et en plus dans la durée ça n’a pas changé c’est toujours aussi mal écrit^^
Le problème, c’est pas seulement que le message est très brumeux…
C’est surtout qu’il y a un an quelqu’un avait déjà expliqué à cette personne en quoi son message desservait cette cause.
Et là, elle nous remet une couche tout aussi fouillie et illlisible, sans avoir tenue compte des remarques constructives.
Ca donne l’impression qu’elle n’a rien à foutre de la cause qu’elle prétend défendre, qu’elle a pour seul but de trouver des signataires et pouvoir dire à ses copines “c’est moi qui l’ai fait” comme d’autres vous demandent de “balancer des coms” sur leur blog.
Avec tout de suite une esquive au dialogue “rassurez vous même si je n’écris pas bcp car trés occupé…”
Comme la dernière fois. Tellement occupée qu’elle ne prend pas le temps d’écrire les mots en entier. De relire ses phrases, manière de voir si ça veut dire quelque chose.
Voilà où est l’incorrection ici.
Oyez oyez braves gens! du calme et du sang froid! Les femmes et les enfants d’abord!
Le fond du message de Karaouet est vrai. Le CEE n’est déjà pas avantageux, si en plus les termes ne sont pas respectés, alors la rien ne vas plus.
La forme laisse énormément à désirer.Un tel message n’a aucune chance d’aboutir; il va même desservir les auteurs.
Ceci dit Moilapa et Lolotte, cela n’est pas une raison pour mettre Karaouet plus bas que terre. Autant lemessage de crevette est correct, autant le votre est de la provocation.
Pour vous aussi le fond est juste, la forme ne l’est pas.
Allez salut et A+
en atendan kan i von recevoi ca o kabiné du minister i von se fendre la poir
é je lé con……….pren
Bin, cé pourtant clèr : il s’agi d’ péti’ pour sOver lé bébé fok.
On signe où ?
C’est vrai que ca fout un peu la honte…
Déjà que l’image de l’animateur “c’est pas trop ça”…
Que doivent penser les secrétaires qui recoivent ce type de missives grotesques à répétition ? Que tous les animateurs sont des teubés incapables de faire des phrases non pas qui veulent dire quelque chose mais au minimum lisibles ?
Bon, vous cassez pas pour la réponse à cette lettre de révolte ; Je vais vous faire la réponse pour gagner du temps :
Madame,
De la même façon que l’on ne gratte pas le cul en public, que l’on évite, dans la mesure du possible de péter à table ou que l’on ne se cure pas le nez au moment où l’on se penche sur le cercueil (il doit y en avoir d’autres mais là ça ne me vient pas) , il est de bon ton quand on écrit une lettre de faire de vraies phrases aves de vraies mots dedans.
bonnne journée
Ps : voir signature
Pour rappel pour ceux qui ne suivent pas le forum :
Il y a plus d’un an, voilà ce que quelqu’un répondait à ce posteur :
“Kakaouet, avant d’envoyer une pétition à notre chère ministre de tutelle, je ne saurai trop te conseiller de travailler la forme qui est sinon incomprehensible, tout du moins assez chaotique en mélangeant des revendications (légitimes) et tes expériences personnelles (qui n’on rien à faire dans une pétition). L’orthographe me semble également à soigner dans ce genre de document au risque de perdre toute crédibilité.
Perso, je suis d’accord sur le fond. Mais vu la forme, je ne signerai pas.”
Les conseils, c’est visiblement pas quelque chose qui intéresse cette personne.
Pareil que Crevette : c’est parfaitement illisible… Bonjour la crédibilité!
il y a peu de temps j’écrivai ça
crevette76 a écrit:
En tant que moi, je trouve que ce genre de truc, outre la charte, mérite qu’on prenne un peu plus de soin dans la rédaction des pétitions, appels à la mobilisation etc…
Comment voulez-vous qu’on prenne les animateurs au sérieux s’ils inondent les forums et autres moyens de communication de revendications truffées de fautes, en sms et pas forcément réfléchies ?ça j’avoue, ça me laisse perplexe… (ça fait de nombreuses fois que je constate que l’appel à mobilisation est souvent lié à un texte limite lisible…)
c’était là et je trouve qu’aujourd’hui c’est vraiment d’actualité (et j’avais la flemme de réécrire un message du même type)
Ta pétition est peut-être super judicieuse, mais le manque de soin apporté au message ne me donne pas bien envie d’aller voir plus loin.
A ta place je la rectifierai, quitte à demander un coup de main ici ?
Bon courage 🙂
:cass:
PETITION NEWS/RDV OK début/Nov.08 Envoyé sur opinion ou ici vos suggestions merci RDV MInistère J&S fin nov.08, Déjà 852 signatures[/u]
Suite pétition courrier du 01/07/08 from Ministere de la santé J&S cabinet de Mme le mInistre Bachelot.
extrait: je vous précise que confroménent au decret du 28/07/2006 les titulaires d’un contrat engagement educatif bénéficient chq semaine d’1 repos rémunéré qui neeut être inférieur à 24h conséutives. les jours de repos doivent figurer dans le contrat travail, L’employeur a donc obligations de les accorsder et de les rétribuer. déclarations assedic nbre de jours et non en nbre d’heures ………………..CNEA a décidé queles tps de préparation d’1 séjour sont rémunérés pr 1 journée entière.
well c’est un rappel utile d’après e quenous entendons avec les circuits….ne baissons pas les bras, OUi aux vacnes des jeunes,OUi à notre dévouement, non aux abus, au non respect, face à toutes les responsabilités qu’implique ces jobs.
Service Vie association dirigé par Me I.B j’ai eu son secrétaire. moi j’ai refusé de travailelr à 2.24€/h
Je le rappelle dans 10 jours pour connaître l’avancé du dossier, rassurez vous même si je n’écris pas bcp car trés occupé par des obligations . je suis le dossier.
Courage, nous serons reconnus ainsi que notre travail et nos responsabilités
Nous puissions en vivre, continuer signez la pétition merci pour tous
“le bénévolat est une mine de richesse humaine. on y rencontre plein de gens surmotivés, avec un vécu, une passion, des valeurs… si vous avez envie de tester ça, allez-y. ”
Ouais, t’as raison ! Le bénévolat, c’est une richesse… pour les associations qui ont rien a débourser pour leurs employés. Et qui se contentent sans faire de vague d’un système qui fait de la sodomie à la chaîne…
Bon, après, à ces tarifs là, faut pas s’attendre à avoir la crême de la crême… quelques jeunes qui ne savent pas encore qu’existe le code du travail, quelques neuneux par çi par là qui vous racontent qu’ils font le plus beau métier du monde et qu’à se titre ‘faut pas demander à être payé correctement pour le travail fait, des gens en galère qui faute de mieux acceptent cette aumone…
Des gens surmotivés ? Où ça ? J’ai pas bien vu ? Beaucoup de jeunes désoeuvrés et peu efficasses sur le terrain, parce que pas motivés (leur travail n’étant pas reconnu…), ceux qu’on a pu récupérer çi et là pour faire tourner la machine…
roke85 a écrit:
Cependant, si demain, je n’avais plus besoin d’argent, je n’arreterai pas l’animation.Vous me faites marrer à vous foutre de la gueule de ceux qui se “cachent derrière le militantisme” mais merde, moi, je suis dans le travail social, et à la base, c’étaient bien des militants qui faisaient ce travail, parfois bénévole et si je considère que l’animation, c’est une forme de militantisme et que pour cette raison, ça ne me choque pas que ce soit un choix que d’avoir ce boulot à un salaire parfois faible,
J’ai la chance d’encadrer prochainement pour la première dois un stage de formation bafa, ça fait deux ans que j’attend, et j’avais pas encore pu, faute de disponibilités et vu le fait ke javais besoiun de sous et ke c’est bénévole.
franchement, même si desfois, ça m’a fais chier d’être payé une misère, je me le suis tjs justifié en me remettant en tête la question de l’éducation populaire accessible à tous!!!
Oui Roke 85 tu as raison sur le principe. Mais comme tu le dis, tout le monde ne peut pas être constamment bénévole.
Dans ma petite association, il y a des gens qui gagne bien leurs vies( C’est mon cas, avec une bonne retraite.).Mais d’autres militants rament financiérement et ont du mal à s’en sortir..Je trouve normal que ces personnes, par ailleurs compétantes, soient indemnisées ou rénumérées pour leurs actions en faveur de l’association;
Allez A+
Raymond
Préambule : il est tout a fait logique de réclamer un salaire à la hauteur de son travail. Je réponds souvent aux animateurs avec qui je travaille et qui se plaignent de leur salaire : vous avez raison. faites remonter à ddjs.
Cependant;
le bénévolat est une mine de richesse humaine. on y rencontre plein de gens surmotivés, avec un vécu, une passion, des valeurs… si vous avez envie de tester ça, allez-y.
Et c’est tout pour aujourd’hui.
Bonne journée à tous. Manu
Voui, en France, on culpabilise, quand on fait un métier plus ou moins humaniste et qu’on gagne beaucoup d’argent, on dirait, non?
Du coup on se vante d’avoir des conditions de travail qui sont terribles, etc. Parce qu’on gagne de l’argent mais c’est pas bien de gagner de l’argent. Ce qui est bien c’est de se tuer à la tâche en ne gagnant que le minimum permettant de vivre décemment, n’est-ce pas?
Les salaires ne sont finalement pas un si bon filtre que ça kolkounet, puisque tu as des collègues avec qui ça n’a pas marché.
Edit : j’avais pas vu ton message, roke85
Je mettrais un bémol au militantisme tout de même, en disant que les “militants” ne font pas forcément ce qu’ils disent.
Je ne suis pas du tout une référence en la matière biensûr, ainsi après quelques années dans l’animation, je n’arrive décidément pas à savoir quelles sont les associations militantes et pour quoi elles militent. Les céméa, j’ai honte 😀 mais j’ai une vague idée de leur façon de s’habiller, et parfois de se la jouer révolutionnaires ou anars… Je me moque, mais je trouve qu’il y a un manque de lisibilité total.