Malgré le fait qu’il ne faut pas qu’il y’ai de ségrégations, c’est pas plus mal d’avoir une certaine parité! Pour les anim, ok, mais aussi pour les p’tiots! Je suis pas sur qu’une Pré ados de 13 ans ai vraiment envie que je lui fasse son inventaire… qu’un jeune ados aille confesser certains problèmes intimes à son animatrices!
Il y a l’art et la maniére de le dire certes, mais au final cela revien au même non? Je ne connais pas dutout la legislation à ce sujet, mais il me semble que cette phrase n’est âs sexiste.
Par exemple, Barilla a cré un sujet sur les “AS” où il dénonce un peu le fait que les “Garçon AS” on plus de dificulté que les filles As de trouvé une place dans l’animation.
Là oui il y a de la déscrimination (peut être pas systématiquement, j’en sais trop rien je ne suis n’y AS ni respo).
Dans le centre où j’été avant, j’été le seul garçon… Lors des recrutements, c’est normal que je refusai certaines animatrices en leur disant clairement qu’on cherche plus un gars, et que SI on en trouve pas, on se pencherai sur les filles.
Vous imaginez sur 8anims déjà pris, il n’y a que moi comme gras, il en faut d’autre même si c’est une super anim qui correspond exactement au profil chercher. Il faut avant tout équilibrer l’équipe !
L’animation ne fait pas exception aux systeme de recutement dans le monde du travail, si l’anim ne correspond pas au profil, on ne se prend pas la tête et on le montre nettement comme l’annonce précédente.
Je le redis, il y a des façons de le dire, “animatRICES passez votre chemin”, oué bon là c’est claire qu’il y a un probleme.
Mais “Désolé les filles, c’est complet”, perso c’est plutot clair et pas dutout agressif. En tout cas pour moi.
chebs78 a écrit :
AnnonceEst-ce donc ce genre d’annonces dont vous parlez?
Le fait qu’il dit: “Je recherche des animateurs (désolé mesdemoiselles, c’est complet)”
Oui c’est ce genre là Chebs
Est-ce donc ce genre d’annonces dont vous parlez?
Le fait qu’il dit: “Je recherche des animateurs (désolé mesdemoiselles, c’est complet)”
ben-34 a écrit :
J’interviens juste sur les derniers éléments dit :
La ségrégation sexuelle est condamnable…
Il est interdit de dire je veux embaucher une animatrice, ou animateur de sexe s’abstenir.
C’est bien ça qui faut pas oublier…Je sais que c’est embêtant,mais c’est pourtant la réalité…Après c’est vrai que je ferai comme vous:j’ai besoin d’une animatrice,et ben je trie sur le tas
J’interviens juste sur les derniers éléments dit :
La ségrégation sexuelle est condamnable…
Il est interdit de dire je veux embaucher une animatrice, ou animateur de sexe s’abstenir.
Anthony45 a écrit :
tu peux pas mettre dans une annonce “recrute animatice”…Il faut pas louper que tu peux mettre recrute animateur/animatrice et ensuite prendre une animatrice…[/font][/color][/b]
C’est pas un peu ridicule de faire ça ?
Je ne vois pourquoi, si j’ai besoin d’une fille pour compléter mon équipe, je devrais mettre une annonce avec animateur/animatrice… C’est une perte de temps pour tout le monde, et en particulier pour tous les animateurs à qui je devrais dire “merci d’avoir répondu, mais je cherche une fille”.
Autant être clair dès le début…
Je ne sais pas où commence la discrimination à l’embauche, mais on a tous des critères de recrutement correspondant à l’équipe qu’on veut mettre en place. Chaque séjour a sa spécificité, son mode de fonctionnement, etc. Pour certains groupes, je ne vais recruter que des animateurs qui ont de l’expérience, parce que par exemple les animateurs doivent fonctionner en autonomie sur différents sites. Pour d’autres séjours, je prends des stagiaires parce que le séjour se prête bien à une première expérience.
Bien sûr qu’il faut respecter les lois du travail, mais on n’est pas obligé de faire du zèle non plus…
saltimbanque a écrit :
Le droit le droit 😕 😕 😕Il y a aussi la réalité du terrain… Si le directeur a dejà embauché 5 filles et seulement 2 mecs, il a le droit de vouloir recruter un troisième mec au lieu d’une sixième file… NON ???? C’est plus sympas pour l’équilibre… C’est aussi en fonction des enfants (nb de filles, nb de garçons ???)
Oui je suis d’accord avec toi Salti,mais tu peux pas mettre dans une annonce “recrute animatice”…Il faut pas louper que tu peux mettre recrute animateur/animatrice et ensuite prendre une animatrice…
Le droit le droit 😕 😕 😕
Il y a aussi la réalité du terrain… Si le directeur a dejà embauché 5 filles et seulement 2 mecs, il a le droit de vouloir recruter un troisième mec au lieu d’une sixième file… NON ???? C’est plus sympas pour l’équilibre… C’est aussi en fonction des enfants (nb de filles, nb de garçons ???)
Il y’a tous de même de la discrémination dans certaine annonce: “cherche animatrice,et pas un mec”on n’as pas le droit de mettre ça dans uen annone,c’est puni par la loi…(vive les cours de droit)
Personnellement, je n’ai jamais été confronté à ce problème.
Je découvre !!!
s3phirot a écrit :
Un truc qui me révolte…….Certains directeurs utilisent des termes notoirement agressifs dans leurs annonces.
Depuis que je suis dans le 20eme, je n’éprouve plus le besoin de regarder les annonces, mais c’ets vraix que d’aprés le peut de souvenir que j’ai, il arrive de temps en temps, des annonces de recrutement un peu spécial.
J’approuve ton coup de gueule sauf que, eh oui sauf que, si tu leur demande d’être moins agressif alors que toi même tu l’es “directeur qui se la pétent”, comment veu tu être crédible face à eux?
je suis d’accord que ces termes ne sont pas très corrects, mais il faut voir aussi le nombre d’animateurs répondants à des annonces sans avoir le profil ! et c’est très énervant (perte de temps essentielement !)
un amis recrutant exclusivement par internet pour ses séjours m’a dit qu’il recevait jusqu’à 80% de réponses ne présentant pas les critères demandés…
si les besoins sont d’un diplômé, un stagiaire ne fera pas l’affaire…
si il manque une fille pour compléter l’équipe, un garçon ne conviendra pas…
tu vois ce que je veux dire ?
mais la manière de le dire de certaines personnes et il est vrai peut être inapropriée…
Par exemple j’ai déjà lû des trucs du genre :
“animateurs vacanciers et stagiaires, passez votre chemin”
“je veux une animatrice, et pas un mec, ok ?”
“si vous êtes stagiaire, n’encombrez pas ma boite mail inutilement”
Olivier
———————————————————-
la vie est dangeureuse, la preuve on en meurt
😕 peux tu donner des exemples concrets de ce que tu dit 😕
j’avoue que je ne vois pas de quoi tu parles 😕
je crois que je vais aller relire les annonces qui ont été postées ces derniers jour… 😕
Un truc qui me révolte…….
Certains directeurs, en particulier sur planetanim, mais pas seulement, utilisent des termes notoirement agressifs dans leurs annonces. C’est une pratique qui a tendance à se développer, au point de devenir inquiétant.
Ceux ci, qui, parce ils ont parfois jusqu’à 200 candidatures pour un seul séjour, se sentent obligés de devenir aggressifs, pour, je suppose, réduire l’encombrement de leurs boites mail.
Alors, sachez que si vous croulez sous les candidatures, les anims qui en valent la peine (expérience + motivation) ont aussi énormément de propositions d’emplois…
personnellement, quand je lis des annonces de ce type, j’ai tout simplement envie de passer mon chemin, même si je correspond au profil et que l’offre semble intéressante.
Même si la proportion de ce genre d’annonces est encore minoritaire (et heureusement..! la majorité des directeurs qui annoncent sur planetanim sont sérieux), je pense qu’il serait bien que les directeurs qui annoncent s’engagent sur une charte de respect…
Car c’est bien de respect des directeurs envers les animateurs dont il est question ici. Si vous y mettez un peu du votre, vous aurez tout à y gagner…..
Olivier
———————————
La vie est dangeureuse, la preuve on en meurt