Bonsoir à tous,
Je travaille dans un Espace Jeunes accueillant des jeunes de 11 à 17 ans depuis un an en tant que directeur adjoint et j’ai passé l’approfondissement Bafa à la fin du mois d’Avril.
J’ai travaillé pendant cette année avec mon directeur dans cette structure municipale (nous étions donc tous deux permanents) et des animateurs venaient se greffer pendant les périodes de vacances.
Voilà pour le décor, jusqu’ici tout va bien.
Vous vous en doutez le souci arrive maintenant : mon directeur est décédé la semaine dernière…
Me voilà donc seul à bord du navire à un mois des longues vacances d’été, et même s’il s’amusait à répéter qu’il me formait pour que je devienne sa relève, je ne voyais pas ça arriver si vite… Bref, passons.
Mon directeur en question m’a plusieurs fois répété de son vivant que l’on pouvait être directeur d’une struture accueillant moins de 50 jeunes avec un Bafa et ce tableau (https://archive.planetanim.fr/modules/news/article.php?storyid=329) m’en apporte la confirmation.
Cependant, mon cas fait-il office de “cas exceptionnel” ? Et pouvez-vous m’éclairer sur cette dérogation en question ?
Car le directeur du service Enfance Jeunesse de ma ville parlait aujourd’hui de se déclarer lui-même pour les vacances d’été sachant que je ne suis pas diplômé Bafd.
Voilà pour les interrogations du moment, n’hésitez pas à me questionner s’il vous manque des infos pour répondre à mes questions.
Merci d’avance.
MaxoGo