donc, je suis directrice adjoint sur un centre de loisirs et j’éxécre la façon dont l’animation est perçue par la directrice et la plupart de l’équipe.en fait, il ne s’y fait que de l’occupationnel et tout le monde trouve ça normal. tout le monde dit que “du moment que les enfants sont contents”, et ils jouent a la gamelle et a la balle au prisonnier toute la journée, entre 2 fabrications bidons de trucs manuels même pas intégrer a un projet…après ils s’étonnent que les momes baclent ce qu’ils leur demandent de faire.
je ne sais pas comment faire passer mon idée sans froisser les gens, sans qu’ils pensent que je méprise leur façon de travailler…quoique finalement c’est un peu ça. mais comment peut-on dire “les enfants sont contents avec rien de toute façon” sous-entendu on n’a pas besoin de faire d’effort. ça me saoule.
et moi qui aime particulièrement le volet formateur du role de directeur, je me demande ce que je fous la. maintenant il ne me reste qu’une semaine mais je voudrais quand meme me faire entendre, avant le bilan bien sûr…comment faire face a des gens qui pensent qu’ils ont le savoir et qu’ils savent faire alors qu’ils font de la merde, parce que finalement ils n’ont connu que ce centre là (déja ça, ça pue aussi)et qu’ils n’ont pas envie d’évoluer, ils ne sont pas prêts a entendre la critique!
ah oui, et le clou du spectacle est la venue d’un intervenant africain et le débat autour du “mais il est très noir alors il va faire peur aux enfants” 😮 …je vous laisse avos impressions…merci d’avance.