directrice adjoint…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #200957
    nicospp
      @nicospp

      finalement, j’ai tenté d’aborder les sujets qui me chagrinaient de façon informelle et individuelle, et certaines, je crois, ne comprenaient même pas de quoi je parlais. bizarremnt celles qui se voulaient des anims expériementées (soit 4 fois 3 semaines de centre…on rêve!). je pense sincérement qu’elles n’avaient pas envie de remettre en question leur pratique, ce qui est bien dommage pour elles…elles sont pourries.
      mais sincèrement je n’arrive pas à comprendre que l’on puisse faire quelque chose sans avoir envie d’évoluer, se dire que “ça y est, je suis arrivé”…ça me sidére vraiment. peut-être parce que je ne demande que ça de mon coté, être évaluée quand je bosse, savoir ce qui cloche pour pouvoir m’améliorer. peut-être que c’est moi qui suis anormale…enfin, je crois que la plupart étaient des bonnes filles du coin incapables d’aller voir ailleurs et donc de changer. tant pis pour elles.

      d’ailleurs, même la directrice m’a remerciée de ce que je lui avais appris; elle n’évaluait pas les stagiaires, ne les conseillait pas…étrange vraiment…enfin, c’est finin maintenant.

      #201403
      Marc-Antoine SCHNEE
        @marc-antoine-schnee

        Ton message m’inspire plusieurs choses :

        – A quand un arrêté ministeriel interdisant les noirs en collectivité. C’est vrai quoi m…. il font peur aux gosse … C’est pour eux qu’on fait ça.
        (c’est bien évidemment de l’humour)

        – ensuite je pense qu’il faut que tu en parles ne serait ce que pour te soulager et effectivement respecter tes convictions.
        Mais mon seul conseil est que si tu vois que ça se retourne contre toi ou que tu “pisses dans un vilon”, ne cherche pas à aller plus loin. Tu serais la seule à te remettre en question (et parfois ça fait “mal”). Crois moi ça n’en vaut pas la peine.
        Leur seule chance est de se prendre une vraie bonne claque … Est ce à toi de leur donner seule contre tous ? Je ne pense pas …

        #201477
        Import
          @import

          Salut Nicospp pour moi tu n’as pas pas 36 solutions tu dois leur dire ce que tu en pense, ce à quoi tu crois et pourquoi, pour deux raisons:

          – Pour ne pas le regretter plus tard et pour pouvoir te regarder sans rougir.
          – parce que peut être par un miraculeux hasard ton argumentaire va peut être en toucher 1 et le faire évoluer

          Pour ce qui est de l’africain j’utilise mon joker mais je pense que je ne resterais pas avec des gens qui ont un tel discours et que je ne pourrais même pas entendre cela sans risquer de déraper…

          #201497
          nicospp
            @nicospp

            ouf! ça me rassure de lire ça!! parce que quand je me suis exprimée sur le sujet devant l’équipe, en disant que c’était intolérable comme propos, on m’a répondu “mais non, c juste une réalité”…effectivement ça me fait peur.

            #201510
            morane
              @morane

              nicospp a écrit:

              ah oui, et le clou du spectacle est la venue d’un intervenant africain et le débat autour du “mais il est très noir alors il va faire peur aux enfants” 😮 …je vous laisse avos impressions…merci d’avance.

              personnellement, c’est pas l’africain qui me fait peur…c’est ton équipe d’animation!! c’est pas possible qu’on puisse faire une réflexion pareille! bon courage pour la semaine qu’il te reste, et un conseil: va voir ailleurs la prochaine fois, ça fait peur!! 😮

              #6287
              nicospp
                @nicospp
                #201532
                nicospp
                  @nicospp

                  donc, je suis directrice adjoint sur un centre de loisirs et j’éxécre la façon dont l’animation est perçue par la directrice et la plupart de l’équipe.en fait, il ne s’y fait que de l’occupationnel et tout le monde trouve ça normal. tout le monde dit que “du moment que les enfants sont contents”, et ils jouent a la gamelle et a la balle au prisonnier toute la journée, entre 2 fabrications bidons de trucs manuels même pas intégrer a un projet…après ils s’étonnent que les momes baclent ce qu’ils leur demandent de faire.

                  je ne sais pas comment faire passer mon idée sans froisser les gens, sans qu’ils pensent que je méprise leur façon de travailler…quoique finalement c’est un peu ça. mais comment peut-on dire “les enfants sont contents avec rien de toute façon” sous-entendu on n’a pas besoin de faire d’effort. ça me saoule.
                  et moi qui aime particulièrement le volet formateur du role de directeur, je me demande ce que je fous la. maintenant il ne me reste qu’une semaine mais je voudrais quand meme me faire entendre, avant le bilan bien sûr…comment faire face a des gens qui pensent qu’ils ont le savoir et qu’ils savent faire alors qu’ils font de la merde, parce que finalement ils n’ont connu que ce centre là (déja ça, ça pue aussi)et qu’ils n’ont pas envie d’évoluer, ils ne sont pas prêts a entendre la critique!

                  ah oui, et le clou du spectacle est la venue d’un intervenant africain et le débat autour du “mais il est très noir alors il va faire peur aux enfants” 😮 …je vous laisse avos impressions…merci d’avance.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off