Documentaire : We feed the World – Le marché de la faim

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #150326
    moilapa
      @moilapa

      T’as pas bientôt fini de pourrir le forum avec des infos qui n’ont rien à voir avec l’animation ?

      #150328
      Julia74
        @julia74

        Ce genre de film, je trouve ca pas super. ok, ca fais reflechir, mais cette methode de culpabilisation je trouve ca domage. surtout que tout ces genres de films ne seront vu que par des personnes deja sensibles a ce sujet. donc ils n`aurons pour seul effet que de culpabiliser encore un peu plus des gens qui se sentent deja coupable et qui ce ne savent plus quoi faire. Et comme tu dis Bourricot, aucune solution n`est donnee…

        en tout cas, moi a la fin de ce genre de film, c`est sur je pleure!

        un conseil, manger local et de saison… et vous pourrez dires ” est les mecs d`Amerique du sud qui vivent grace a la culture du soja (OGM?) ils vont vivrent de quoi si ils ne trouvent plus a vendre leur super soja?”…
        c`est un debat sans fin : il faut preserver la Terre au mepris des populations? ou preserver les populations au mepris de la Terre?

        #10752
        Simon
        Administrateur
          @simon
          #150337
          Simon
          Administrateur
            @simon

            Synopsis : Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destruction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz… Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de la population de ces pays souffre de malnutrition chronique. Chaque Européen consomme annuellement 10 kilogrammes de légumes verts, irrigués artificiellement dans le Sud de l’Espagne, et dont la culture provoque des pénuries d’eau locales…

            Mon avis : Un film gratteur de conscience. Après visionnage, on regarde son frigo autrement. L’intérêt de ce film est qu’il fait un large tour d’horizon de ce qu’est l’agriculture aujourd’hui : culture, pêche, élevage, paysan, entreprise…Il n’y a pas forcément de parti-pris même si on est loin d’être devant une pub d’une quelconque multinationale. Juste des images et des mots qui font réfléchir à deux fois sur notre système. Le plus dur à supporter, la conclusion sur une interview du PDG de Nestlé, plus grand groupe agroalimentaire au monde. On en reste à se demander quelles solutions?

            Télérama a dit : Film documentaire d’Erwin Wagenhofer (Autriche, 2005). 99 mn. Genre : les coulisses de la malbouffe. « Chaque jour, cent mille personnes meurent de faim. L’agriculture mondiale peut nourrir sans problème douze milliards d’individus. Autrement dit, chaque enfant qui meurt de faim est en fait assassiné. » Jean Ziegler, rapporteur spécial des Nations unies sur le droit à l’alimentation, ne prend pas de pincettes tout au long de ce documentaire passionnant dont il est le fil ­rouge…Lire la suite

            Fiche Allociné
            Existe en DVD

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off