Images a écrit :
Le second degré te dit quelque chose ?De toute manière ça ne change pas grand chose au fait qu’à part déclencher des réactions du genre “les pauvres” “faut penser aux familles” ou “c’est horrible”, ce post n’apportera pas grand chose, d’autant plus qu’il y a déjà pas mal de sujet sur les accidents de la route…
Comme Il est dit. c’est vrai, je reprendrais simplement le passage ou il est dit qu’il y a pas mal de sujet sur les accidents de la route bien évidement, dans quel objectif a pars faire un climat de peur et de psychose chez les gens.
Mais étant secouriste je peux vous dire des accident de la route il y en a tous les jours. partout après on en parle plus ou moins.
Les médias font le choix, voir il en parle des semaine ce que l’on aime pas trop, a ce jour c’est qui a le sujet le plus trash parfois.
car exemple, ils ont pas mal parler de nous en Mars dernier pour l’accident de car du Tunnel de Sierre,
Hors nous faisons un métier comme un autre après cela est plus dure dans certaine situation, car quand vous entendez des cris d’enfants que vous vous arrêtez, pour prendre une grande respiration,
Oui, on va dire qu’il faut avoir le cœur bien accrocher et même quand vous vivez des cellule psychologique, il vous restera des flashs, il reste toujours des
le plus dure reste les intervention sur les Enfants, car vous faite rapprochement avec ceux que vous avez vous-mêmes à la maison.
vous pensez aux votre, que vous voulez faire votre maximum….
Il est difficile également quand une petite âme pars entre vos mains, cela nous rappel que nous ne sommes pas warrior. Il y a toujours de la douleur, mais bon après c’est notre métier, même avec du recule, cela est costaud.
je vous souhaite pas même a mon pire ennemie de vivre ce genre de situation.
Je parle d’expérience que je ne souhaite a personne.
Pour les médias je dirais un mot. Franchement des films/vidéos sur des accidents Stop ! Vous pouvez faire des reportages sur autres choses ou sur le métier de sauveteur mais stop les gros plan, les je veux l’exclusivité etc.
Cordialement.
Il faudrait être une tanche pour croire que les bébés se soient empoisonnés en bouffant le talc… et une autre tanche pour avoir cru que je ne l’avais pas compris.
Pour ce qui est du respect, je te répondrais que ce genre de posts de demeurés ne respectent pas ce que l’on pourrait appeler une intelligence moyenne minimum.
La bêtise, c’est de la fénéantise.
Et il n’y a pas de respect à avoir pour la bêtise.
et pour ce qui est de ne pas intervenir sur ce genre de post à la con : outre le fait que l’on peut les dégueulasser (puisqu’ils n’ont aucun intérêt intellectuel) ça pourra toujours servir à ceux qui voudraient multiplier ces posts de merde.
Images a écrit :
Le second degré te dit quelque chose ?
Peux-tu développer ta pensée (parce que, formulé comme çà, je répondrais spontanément “non”, mais c’est peut-être parce que je ne te comprends pas) ?
De toute manière ça ne change pas grand chose au fait qu’à part déclencher des réactions du genre “les pauvres” “faut penser aux familles” ou “c’est horrible”, ce post n’apportera pas grand chose, d’autant plus qu’il y a déjà pas mal de sujet sur les accidents de la route…
Là, par contre, je te suis à 100%. Mais pour un post aussi inintéressant, peut-être est-il plus sain (simple) de le laisser spontanément s’enfoncer dans les limbes du forum pour y disparaître à jamais…
Le second degré te dit quelque chose ?
De toute manière ça ne change pas grand chose au fait qu’à part déclencher des réactions du genre “les pauvres” “faut penser aux familles” ou “c’est horrible”, ce post n’apportera pas grand chose, d’autant plus qu’il y a déjà pas mal de sujet sur les accidents de la route…
👿
moilapa a écrit :
Un post-discussion de comptoir qui ne demande aucun effort, aucune réflexion, qui leur est enfin abordable (sans doute la seule raison de ce type de post) du genre l’autre sénile :”Je pense aussi aux 36 bébés empoisonnés par le talc Morange”
bin, ils avaient qu’à pas le bouffer, ces tanches !
et puis ça leur a servi de leçon : la preuve, ils ont pas recommencé.
Si j’adhère, sur le fond, au début du 1er §, la forme de la fin de celui-ci ne me paraît guère respectueuse de la personne (car non, nous ne sommes pas que des pseudos !) qui est intervenue.
Concernant le second paragraphe, sais-tu réellement de quoi tu parles ?
Pour t’informer : ici ou là. Pour info, les enfants victimes de ce poison ne l’ont pas “bouffé” (d’ailleurs, ce ne sont pas de chiens dont il est question, mais d’êtres humains ; ils ne “bouffent” donc pas), la molécule incluse par erreur dans le lot de talc a migré à travers la peau des bébés, après application de ce talc qu’on mettait à l’époque sur les fesses des bébés pour les sécher et éviter les rougeurs dues aux frottements.
Merci de mesurer tes propos. Le fait que ce fil t’indispose -çà, je peux le comprendre- ne t’autorise pas à y insérer n’importe quoi. :nc:
D’accord avec Matim : un post encore où des gens vont venir se faire du bien en se grattant les crouttes en réunion : sans aucun intérêt pour le forum : hier, j’ai un pote qui s’est assis sur ses couilles et ça lui a fait mal…
Un post-discussion de comptoir qui ne demande aucun effort, aucune réflexion, qui leur est enfin abordable (sans doute la seule raison de ce type de post) du genre l’autre sénile pseudo “modérateur” :
”Je pense aussi aux 36 bébés empoisonnés par le talc Morange”
bin, ils avaient qu’à pas le bouffer, ces tanches !
et puis ça leur a servi de leçon : la preuve, ils ont pas recommencer.
Drame transport d’enfant en Egypte
Quel rapport entre cet accident et ce forum ?
Pourquoi ce fait divers et pas un autre ?
**
Oui il en ont parlé aux infos dans l’apres midi. Quant ce sont des enfants bien sur cela nous touche plus.
Cela fait non seulement penser à la tragédie de Baune, mais aussi aux enfants noyés dans la Loire il y a plus de 40 ans, a l’accident avec les enfants belges en début d’années; pour ne parler que des tragédies ou de nombreux enfants sont morts.
En plus cette fois ci ce sont des enfants trés jeunes ( maternelles)
Je pense aussi aux 36 bébés empoisonnés par le talc Morange. Ce talc produit par la m^me socièté qui avait provoqué la mort de nombreuses personnes à Sévéso.
Quarante-sept enfants en bas âge sont morts samedi en Egypte dans une collision entre leur bus et un train…..
l’image de la catastrophe de Beaune me revient
(il y a 30 ans en France: Voir Planetanim: sujet ”il y a 30 ans…”)