Droit du travail: 35 heures

  • Ce sujet contient 46 réponses, 9 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par Florens, le il y a 14 annĂ©es et 3 mois.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Messages
  • #121014
    Florens
      @florens

      Bah, lĂ  sur le cou,je ne suis pas d’accord avec toi Al-Batros,quand tu dis:
      “Un employeur te propose des conditions de travail, si ça plait pas, on va dans l’infanterie et on se casse ailleurs.”
      Ce n’est pas si simple que ça!
      En,effet,dĂ©jĂ  lors de la lecture du contrat ,le dirlo n’a pas apprĂ©ciĂ©, car j’Ă©tais bien la seule a le lire avant de signer,en plus il m’a fait une rĂ©flĂ©xion indirecte: du genre,oui,c’est ça lis bien avant de signer on ne sait jamais si le contrat Ă©tait truffĂ© d’Ă©rreures!
      Bref! et puis ce n’est pas lui qui les fait et je suis sĂ»r qu’il n’est mĂȘme pas au courant de ce qui nous fait signĂ©!..
      voili,voilĂ  pour la tite histoire
      Mais je compte bien ne pas me laisser faire ,lui en parler clairement et allé en Mairie pour éclaircir la choses,si je pouvais avoir le pouvoir de faire avancer les choses pour mes autres collégues ignorants!
      ce serait carrément bien!

      #121017
      Al-Batros
        @al-batros

        Salut Ă  toi, Florens,

        Merci Al-Batros de toutes les infos importantes et de ton non-jugement.
        MERCI

        Je suis trĂšs sensible Ă  tes remerciements pour un aveu d’impuissance.

        Le texte citĂ© provient de la directive europĂ©enne 91-533 qui n’a, hĂ©las, pas force de loi en France Ă  cause de cette p… de loi Fauchon qui n’a malheureusement pas que des avantages.

        Le rappel Ă  la loi que prĂ©conise ma plus chĂšre enemie Lolotte77 est d’emblĂ©e vouĂ© au casse pipe. Il irait Ă  l’encontre du principe de la libertĂ© contractuelle.
        Un employeur te propose des conditions de travail, si ça plait pas, on va dans l’infanterie et on se casse ailleurs.

        Al

        #121018
        Florens
          @florens

          non,je n’ai pas peur du dirlo. mais je sais car je le connais qu’il va se dĂ©charger en me lançant:
          il faut allé voir en Mairie ,la responsable du personnel !
          C’est ce qui me pend au nez! je me doute bien!…

          #121019
          Florens
            @florens

            “Quand je joue Ă  cache-cache ou aux sardines, for example, moi j’ai l’impression de ne rien faire. Mais, tout est une question de point de vue.”
            Je suis un peu d’accord avec toi mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin !
            De plus ,trop de fatigue cumulĂ© ne donne rien de bon ,comme par exemple: manque de vigilance envers le groupe …

            #121020
            Al-Batros
              @al-batros

              Salut Ă  toi, Crevette76,

              Al-Batros a Ă©crit:
              PS: Quant aux pauses, seule la pause au logis est garantie à condition de ne pas dépasser la dose prescrite.

              Ben je ne pense pas. Si ma mĂ©moire est bonne y’a un truc qui limite le travail en continu sans pause Ă  6h maxi, je sais plus si c’est dans le code du travail ou la CCN…

              C’Ă©tait un modeste jeu de mots: posologie-pause au logis.

              Pour les travaux qui exposent à des troubles musculo-squelettiques, ça me parait normal, mais en animation, on ne fait pas un travail pénible.

              Quand je joue Ă  cache-cache ou aux sardines, for example, moi j’ai l’impression de ne rien faire. Mais, tout est une question de point de vue.

              Al

              #121021
              lolotte77
                @helo

                trouvé sur le site du ministére du travail

                Toutefois, il existe des durĂ©es maximales au-delĂ  desquelles aucun travail effectif ne peut ĂȘtre demandĂ©. Ces durĂ©es maximales de travail s’imposent Ă©galement au salariĂ© qui cumule plusieurs emplois.
                Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :

                10 heures par jour ;
                48 heures par semaine ;
                44 heures en moyenne sur une pĂ©riode de 12 semaines consĂ©cutives. En outre, les salariĂ©s doivent bĂ©nĂ©ficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.
                L’employeur est tenu d’accorder au moins 20 minutes de pause lorsque le temps de travail quotidien atteint 6 heures.

                #121023
                lolotte77
                  @helo

                  je sais pas moi , ya pas moyen de dialoguer avec ton directeur ?
                  Il est si obtu que ca ?
                  un petit rappel a la loi ….sur les contrats …. non?

                  a moins que tu n aies peur ?

                  #121024
                  crevette76
                  Administrateur
                    @crevette76

                    mouais, n’empĂȘche :

                    Florens a Ă©crit:
                    Par contre il est bien noté:
                    La signature du prĂ©sent contrat entraĂźne l’obligation de participer aux rĂ©unions de prĂ©paration du centre et aux rĂ©unions non rĂ©munĂ©rĂ©es,antĂ©rieures et postĂ©rieures,organisĂ©es par le directeur.

                    alors ça c’est joli…

                    Al-Batros a Ă©crit:
                    PS: Quant aux pauses, seule la pause au logis est garantie à condition de ne pas dépasser la dose prescrite.

                    Ben je ne pense pas. Si ma mĂ©moire est bonne y’a un truc qui limite le travail en continu sans pause Ă  6h maxi, je sais plus si c’est dans le code du travail ou la CCN…

                    #121025
                    Florens
                      @florens

                      facile a dire mais pas Ă  faire!
                      je ne me laisserai pas piĂ©ger la prochaine fois !….

                      #121026
                      Florens
                        @florens

                        Merci Al-Batros de toutes les infos importantes et de ton non-jugement.

                        MERCI

                        #121027
                        lolotte77
                          @helo

                          Florens a Ă©crit:

                          VoilĂ  et on ne ma absolument pas prĂ©venue du nombre d’heures Ă©ffectuĂ©es!….

                          euhhhhhhhhhhh et t as rien demandĂ© ? t as signĂ© a l aveugle ? faut pas t Ă©tonner APRES qu on te fasse faire des heures de malade 😀

                          #121028
                          Al-Batros
                            @al-batros

                            Salut Ă  toi, Florens,

                            Ceci dit, la directive communautaire prévoit que, pour tous les contrats, un document écrit doit mentionner les éléments suivants :

                            identité des parties ;

                            lieu de travail ;

                            qualification de l’emploi (Ă  dĂ©faut, une description) ;
                            date de début du contrat ;

                            durĂ©e prĂ©visible du contrat s’il est prĂ©caire (la loi française comporte des dispositions sur ce point) ;

                            durée du congé payé et du préavis (la loi française et les conventions collectives comportent des dispositions sur ces deux points, voir nos modÚles commentés de contrats de travail) ;

                            montant et périodicité de la rémunération ;

                            durée du travail (quotidienne ou hebdomadaire) ;

                            convention collective applicable (Ă©ventuellement) ;

                            pour les salariĂ©s dĂ©tachĂ©s Ă  l’étranger ou expatriĂ©s, il faut aussi prĂ©ciser la durĂ©e du travail exercĂ© et la devise servant au paiement de la rĂ©munĂ©ration ainsi que, le cas Ă©chĂ©ant, les avantages liĂ©s Ă  l’expatriation, et les conditions de rapatriement des intĂ©ressĂ©s

                            Si t’as pas tout ça, tu peux entamer un procĂ©dure judiciaire aux Prud’hommes. Seulement, ça risque de te coĂ»ter plus cher que ton salaire.

                            Je dirais que t’as intĂ©rĂȘt Ă  faire au mieux et quand ça te fera trop ch…, tu claqueras le portes et enverras une candidature au Magdo local.

                            Al

                            PS: Quant aux pauses, seule la pause au logis est garantie à condition de ne pas dépasser la dose prescrite.

                            #121029
                            Florens
                              @florens

                              Pour répondre aux questions voici:
                              j’ai signĂ© un CDD du 8 au 19 fĂ©vrier 2010.
                              Ancun horaires est précisé.
                              Juste la base brut journaliére prévue.
                              Par contre il est bien noté:
                              La signature du prĂ©sent contrat entraĂźne l’obligation de participer aux rĂ©unions de prĂ©paration du centre et aux rĂ©unions non rĂ©munĂ©rĂ©es,antĂ©rieures et postĂ©rieures,organisĂ©es par le directeur.

                              VoilĂ  et on ne ma absolument pas prĂ©venue du nombre d’heures Ă©ffectuĂ©es!….

                              #121039
                              dir_cv
                                @dir_cv

                                si tu veux faire du 35h, change de métier

                                ne fais pas de colos!!

                                (je te conseille d’ailleurs ”graine de crapule” de Fernand Deligny…..)

                                #121040
                                matw25
                                  @matw25

                                  Je suis d’accord avec toi et on pense tous qu’il y a arnaque mais comme je l’ai dit je ne rentrerai pas une nouvelle fois dans ce dĂ©bat complĂ©tement stĂ©rile sur le CEE. Si tu veux connaitre ma position dessus je l’avais exprimĂ©e prĂ©cĂ©demment et oui effectivement le pire lĂ  dedans est l’image que les gens ont de l’animation et quand on leur parle de notre journĂ©e ils sont choquĂ©s qu’on continue Ă  travailler dedans.

                                  #121041
                                  Import
                                    @import

                                    Donc il y a bien arnaque quelque part, non ?

                                    C’est un contrat spĂ©cifiquement fait pour un engagement Ă©ducatif militant. Et c’est ce qui justifie qu’il dĂ©roge totalement au code du travail.

                                    Je trouve que c’est totalement dĂ©valorisant de ne pas considĂ©rer l’animation comme un travail. Ca donne une belle image de l’animation : on part en vacances avec des jeunes, on s’amuse avec des jeunes ? C’est ça l’animation ?

                                    C’est l’image qu’on vĂ©hicule en tout cas.
                                    Voir le dernier Ă©pisode de “Pascal le grand frĂšre” pour confirmation 😀

                                    #121042
                                    matw25
                                      @matw25

                                      Non tu ne te trompes sans doute pas mais il y a tout de mĂȘme une partie qui le fait dans ce but lĂ  donc la gĂ©nĂ©ralisation n’est pas bonne non plus mais rassure toi je sais bien que l’animation n’est pas un engagement pour tous

                                      #121043
                                      Import
                                        @import

                                        Ensuite l’animation n’est pas un engagement de quelle maniĂšre te permet tu de faire un constat gĂ©nĂ©ral comme cela pour toi ce n’est pas un engagement mais pour certaines personnes dont je fais partie ca demeure encore un engagement je pourrais l’illustrer mais cela serait hors sujet et de plus on me dirait que j’encourage l’exploitation des animateurs donc je m’en passerai.

                                        CEE : Contrat d’Engagement EDUCATIF.

                                        Franchement, je ne crois pas une seconde que les milliers d’animateurs qui font des colos l’Ă©tĂ© travaillent dans le cadre d’un engagement pour un type d’Ă©ducation qu’ils dĂ©fendent et pour lequel ils militent.

                                        Je me trompe ?

                                        #121046
                                        matw25
                                          @matw25

                                          C’est des bĂ©tises pour toi comme tu dis mais ce ne sont pas des bĂ©tises pour tout le monde. Quand je rigolais ce n’est pas sur la durĂ©e loin de lĂ  mais sur la question les 35 heures sont elles applicables Ă  l’animation ? Je rigolais car je me suis dit quels renseignements a elle prise avant de signer son contrat aprĂšs ou cela est moins drole c’est en se demandant quel renseignement lui a donnĂ© son responsable.

                                          Voila pour la justification de l’autre comme tu dis … .

                                          Ensuite l’animation n’est pas un engagement de quelle maniĂšre te permet tu de faire un constat gĂ©nĂ©ral comme cela pour toi ce n’est pas un engagement mais pour certaines personnes dont je fais partie ca demeure encore un engagement je pourrais l’illustrer mais cela serait hors sujet et de plus on me dirait que j’encourage l’exploitation des animateurs donc je m’en passerai.

                                          En aucun cas mon ton humoristique ne dĂ©pendait du nombres d’heure mais bien de la dĂ©marche. Voila et pour les pauses je n’Ă©tais pas au courant donc j’irai me coucher un peu moins bĂȘte.

                                          #121050
                                          Import
                                            @import

                                            matw25 a Ă©crit:
                                            Oh j’ai envie de rire de rire encore et encore sans m’arrĂȘter. Surtout ne fais pas de centre de vacances (ex colo)car lĂ  ce n’est pas 54h hebdomadaires que tu feras. Pour moi il n’y a rien d’anormal dans ce que tu dis sauf si on t’a parlĂ© de 35 heures hebdomadaires mais si tu n’as pas demandĂ© et que ton directeur n’a pas prĂ©cisĂ© les heures ce qui m’Ă©tonne tu es en tord .

                                            AprĂšs l’animation est un engagement et donc du coup on fait Ă©normĂ©ment d’heures. Normal ou pas on ne reprendra pas le dĂ©bat ou alors vous le ferez sans moi.

                                            Donc pour moi il y a deux choix soit tu n’Ă©tais pas prĂ©venu et lĂ  tu aurais du t’informer ou alors on t’a parlĂ© de 35 heures hebdos et lĂ  c’est grave de la part de ton employeur

                                            C’est dĂ©bile c’que tu dis.
                                            Y a toujours pire… en Chine les gens ils bossent encore plus que toi. Y a rien de tordant lĂ -dedans. Et rien qui justifie que toi tu te fasse ni**er au boulot simplement parce qu’eux, on la leur met encore plus profond (pour parler crĂ»ment).

                                            Oui, animation rime avec exploitation : rien de nouveau sous le soleil. Ca fait beaucoup d’heures, on t’en paye la moitiĂ© et en considĂ©rant que la prĂ©pa te prend zĂ©ro minutes.
                                            Et comme le dit l’autre, en colo, c’est pire.

                                            Et non, l’animation n’est pas un “engagement”… Combien d’animateurs font ça par engagement, pour dĂ©fendre des conceptions Ă©ducatives etc ? C’est des bĂȘtises, tout ça.

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 47)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          2
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off