droits de l’enfant

  • Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 16 années et 4 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #172766
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      francas71 a écrit:
      dois je rester zen ou bien remettre les pendules à l’heure !!

      reste zen… et :

      animateur départemental ne veut pas dire incollable sur tous les sujets !!!!

      aucune fonction n’est synonyme de ça et tant mieux.

      d’autre part …” à sens unique” …. et bien non …. nous avons travaillé sur des sujets qui ne sont pas abordés sur ces forums !!!

      tu peux les aborder pour filer des billes au autres

      et puis je pense que l’animation est justement un secteur où l’échange d’idées et la construction de projets en coopération est un concept essentiel !!!
      a suivre

      alors on est d’accord.

      Pourquoi ne pas donner des nouvelles sur ce que tu as mis en place suite aux conseils reçus sur d’autres posts ? sur les difficultés rencontrées et comment tu les as gérées ? ça permettra aux autres de se former, et à ceux qui t’ont aidé d’affiner leurs idées sur le thème…

      Pourquoi ne pas dire ce que tu comptes mettre en place avec les idées données ici une fois remanié à ta sauce, plutôt que simplement dire “merci c’est bien ça” ?

      tout le monde y gagnera, et ta raison d’être “zen” ou “pas à l’heure” s’envolera.

      crevette76, fervente défenseuse des forums d’échange et de partage 🙂

      #172793
      Import
        @import

        dois je rester zen ou bien remettre les pendules à l’heure !!

        animateur départemental ne veut pas dire incollable sur tous les sujets !!!!

        d’autre part …” à sens unique” …. et bien non …. nous avons travaillé sur des sujets qui ne sont pas abordés sur ces forums !!!

        et puis je pense que l’animation est justement un secteur où l’échange d’idées et la construction de projets en coopération est un concept essentiel !!!

        a suivre

        #172796
        pounky
          @pounky

          complement ok avec ça anamunda…vu ton statut francas faudrait peut etre creuser un peu !!!

          #172809
          Anamunda
            @ana

            et ça se dit animateur départemental….

            nickyman tu donens ton temps a une personne qui est en train de te pomper une partie de l investissement que tu as mis dedans…

            oui a l echange non au sens unique….

            #172836
            Import
              @import

              ca me parait pas mal du tout comme animation …. en plus je pourrais tt a fait l’adapter avec des collègiens

              je veux bien un peu plus de précisions sur les petits jeux notamment et sur le liens entre les jeux et les cultures

              merci de ton aide

              #172840
              nickyman
                @nickyman

                J’ai travaillé sur ce thème avec 11 anims dans plusieurs écoles, ce qui a permis de créer des expos, des vidéos, des chants et des scénettes. Chaque classe a travaillé sur une thématique particulère des droits de l’enfant (l’expression, la santé, l’apprentissage, l’égalité, la protection, le jeu et l’existence).
                Lors de l’anniversaire de la déclaration des droits de l’enfants le 21 novembre, toutes les classes (un peu plus de 200 enfants du ce2 au cm2) qui ont participé au projet se sont réunies dans un grand gymnase. Il y a eu une présentation des scénettes et des chants puis, tous les enfants ont visité les expos et ont participer à un grand jeu que l’on a appellé “tes droits sous ton toit”.
                Voilà les grandes lignes du grand jeu:
                Les enfants vont visiter le pays des droits de l’enfant.
                Dans ce pays, il y a 7 villages.
                Chacun de ces villages représente un des 7 thèmes de la déclaration des droits de l’enfant. Dans ces villages, les enfants vont découvrir comment chaque thème est perçu dans différentes cultures.
                Pour cela, des minis jeux seront mis en place dans chaque village, et chaque mini jeu symbolisera le thème dans une culture.
                Après avoir visité le village, les enfants récupéreront des mains du chef du village (un anim) un petit personnage représentant un enfant. Ce petit personnage va être collé par l’équipe autour d’une fresque pour réaliser une chaîne d’enfants se donnant la main autour du monde, symbole de la solidarité entre les enfants du monde.
                A la fin du voyage, les enfants se retrouveront autour de la fresque pour un temps d’échange sur ce qu’ils ont vécu et pour voir l’avancée de la chaîne.

                Voilà les grandes lignes de ce projet, si tu veux plus d’info, je te les enverrais par mail.

                #172842
                Import
                  @import

                  merci de ces infos …. j’ai deja effectivement fouillé sur les sites de ces partenaires … mais je suis maintenant à la recherche d’une idée d’animation type grand jeu pour des élèves de primaire ou de collège sur ce thème …. histoire de leur proposer un temps d’animation ludique et éducatif sur les droits de l’enfant

                  #172844
                  nickyman
                    @nickyman

                    Bonjour francas71,
                    j’ai travaillé l’année dernière sur la déclaration des droits de l’enfant, tu peux trouver pas mal d’info sur le site http://www.droitsenfant.com/. L’unicef peut aussi être un bon partenaire.

                    #172845
                    Import
                      @import

                      coucou

                      je sais que ce n’est pas un supermarché de l’animation …. mais je me dis que certains animateurs ou formateurs on peut être des expériences à transmettre !

                      je ne désespère pas de titiller la perspicacité de certains animateurs passant sur le site

                      a plus

                      #172890
                      Anamunda
                        @ana

                        bonjour
                        excuse moi mais j evais etre mechante tu avais posté il y a quelque temps, enfin un mois, un post sur l education aux medias sur lequel nous n avons jamais eu de retour n etant pas un super marche de l animation tu peux aller faire tes courses ailleurs….

                        #8943
                        Import
                          @import
                          #172891
                          Import
                            @import

                            bonjour

                            malgré mes recherches sur les forums passés … pas de ressources sur le thème des droits de l’enfant.

                            je cherche des idées de grands jeux sur ce thème que l’on pourrait proposer à des enfants de 9/12 ans

                            est ce que qqun a déjà jouer sur ce thème ??

                            merci

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off