en cas de 2 sorties ?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lucie45, le il y a 17 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #187749
    Chocoss
      @chocoss

      Moi je les laisserai. S’ils sont capables de gérer (sans la présence du dirlo) le groupe d’enfants dans le centre ou dans un parc près du centre, alors pourquoi pas à l’extérieur. Ta présence n’est pas forcément nécessaire. Biensur tu leur donnes toutes tes suggestions en matière “d’au cas où il se passe quelque chose”.

      Je vois pas mal de groupes lors des sorties qui ne sont pas forcément accompagnés du directeur mais plutôt de l’adjoint.

      Donc pour te rassurer tu peux envoyer ton adjoint. Je ne connais aucune règlementation à ce sujet à ce jour.

      #187750
      pounky
        @pounky

        deja pour tes sorties mais le bon nombre d anim pour encadrer ensuite, bah tu va ou tu veux, nommes si tu veux un responsable de sortie oui c mieux a toi de choisir. il me semble pas qu il y ai de nouvelle lois sur les sorties a part prevenir js que sur 2 jours la moitié du centre sera pas la et que toi aussi tu risque de naviguer ces jours là, ainsi si par hazard ils venaient inspecter il serait pa surpris de voir un centre moitié vide lol…euh en cas de doute téléphone leur c’est le plus simple

        #7729
        lucie45
          @lucie45
          #187751
          lucie45
            @lucie45

            Bonjour à tous !

            on sent bien que l’été se prépare d’arrache-pied (ou de cerveau) !!

            Bon pour ma part tout se passe bien, sauf peût-être que j’ai une question qui se pose à moi, voilà :

            Les enfants du centre (pardon de l’accueil de loisirs !) que je dirige vont sortir sur 2 jours consécutifs, les moins de 6 le jeudi, les plus de 6 le lendemain, les journées complètes. Je précise qu’ils seront à 30 km environ de notre structure d’accueil.
            Je me demandais donc avec quel groupe, logiquement je dois rester pour être dans la norme de la règlementation. D’ailleurs, il n’existe peut-être pas de décret à ce sujet ?
            Je sais que je peux naviguer entre les groupes au cours de ces journées mais alors à qui confier le reste des enfants pendant mon absence ? la plus expérimentée des animatrices ? Nommer une directrice adjointe pendant 2 jours ??? J’ai toute confiance mais je suis un peu mère poule pour l’ensemble des animateurs et des enfants.
            Avez-vous un conseil à me donner ?
            :thx:

            Lucie

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off