En mode “perisco” ( primaires), nous sommes 2 animateurs pour gérer 100 enfants le midi

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par landersss, le il y a 16 années et 1 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #164459
    Import
      @import

      Il n’existe pas de taux d’encadrement pour la restauration à moins que celle ci ne soit déclarée en ACM avec les accueils du matin et du soir.

      La LRAR peut être une solution mais risque de rendre la situation tendue. Surtout si rien n’a été fait ou dit avant.

      – vous avez signalé le problême à votre responsable, sous quelle forme?
      – qui est au courant du problème? parents? élus? est ce discuté en conseil d’école?
      – Qu’en pensent tes collègues?
      – Tu parles de titularisation, vous en êtes à quel stade?

      Il est difficile de t’aider sans en savoir plus.

      #164462
      XXYYZZ
        @xxyyzz

        Avé Landersss
        D’apres votre message il me semble que votre accueil se passe pendant la pause me midi et que vous n’intervenez pas le matin et le soir
        De plus tu parles de surveillance, donc il me semble que vous n’entrez pas dans le cadre des ACM, mais d’une garderie scolaire communale.
        Je suis d’accord avec AL Batros qui vous conseille de vous adresser à M.Le Maire. Mais je ne suis pas certains que vous soyez dans l’illègalité, même si je pense que votre situation est tres difficile.
        Rectifiez si je me trompe.
        Allez salut.

        #164465
        Al-Batros
          @al-batros

          Salut laFoule,

          Un nanim est un employé qui a le vif intérêt de rester dans la limite de ses prérogatives.

          Je rappelle pour ce qui n’ont pas encore compris:
          “Le risque majeur pour les animateurs résultent de leurs tendances compulsives à s’attribuer des pouvoirs de décisions qu’ils n’ont pas, leur responsabilité sera bel et bien engagée dans ces cas là.”

          Est ce que vous prener des décisions irresponsables? Est ce que vous faites preuve de malveillance ou commettez des fautes lourdes?
          Etes vous dépositaire d’une délégation de pouvoir?

          Si les réponses sont toujours négatives à ces questions, vous ne risquez rien.
          Je vous recommande de signaler, au maire, cette situation par LRAR en indiquant sur l’adresse:
          Mr le Maire (Signalement de situation difficile dans un ACM dont vous êtes responsable*)
          Rue des Maccabés
          00560 Morts sur Cimetière

          Al the Vicious

          * Très important d’indique le motif de la LRAR sur l’adresse, le destinataire ne pourra pas alléguer que la lettre était vide. On peut aussi envoyer un PRAR ou un exploit d’huissier.

          #9555
          landersss
            @landersss
            #164466
            landersss
              @landersss

              BOnjour a tous, je trouve sa plutôt alarmant , est-ce que quelqu’ un sur le site aurait les compétences juridiques pour nous éclairer sur notre situation ( sommes-nous aux normes de securité ? , sommes-nous hors la lois ? lol etc … ) sachant que ce temps comprend la surveillance du temps de récreation post-cantine qui est d’ environ 1 heure et à peu près equivalent pour le temps de cantine ( nous sommes tjrs deux anim’s… ) . Cela resulte d’ une certaine fatigue , pendant la récréation du midi nous avons a peines le temps de gerer de petites animations, et pendant la cantine il faut etre organiser sinon , c MORRTTTTT !!!! a oui , nous sommes employés par une mairie donc fonctionnaire ( c’est une petite commune mais bon ….!). et si vous voulez savoir pourquoi nous restons , on le fait d’ abord pour les gosses , on n’a pa envie de se casser pour qu’ils soient pris en mains par des boulets ( etant donner les aspirations de nos superieurs), et nous attendons d’ etre fonctionnaire titulaire (donc “intouchable” ) pour envisager un changement sur nos conditions de travails , nous avons déjà, à plusieurs reprises, essayer d’ entammer la discution à ce sujet avec nos superieurs mais en vains !

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off