En séjour de vacances, prestations différentes suivant le prix

  • Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par XXYYZZ, le il y a 13 années et 1 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #97582
    ludou
      @ludou

      Salut Galou, et bienvenue sur le forum 😉

      dans le cas que tu présentes, les plus à plaindre sont peut-être ceux qui font une heure et demi de moto en plus par jour…

      on reviendra vite au débat sur la consommation, l’instantanéité du désir qui doit être assouvi, etc…

      #97583
      GalouLeBougalou
        @galoulebougalou

        Salut à tous :coucoub:

        Sa fait un moment que je suis sur ce forum sans jamais être intervenu !

        Je voudrais faire partager une de mes expérience :

        L’été dernier, j’étais animateur sur un colonie avec pour thème principal le sport mécanique !
        Chaque enfant avait droit à 1 h 30 de moto par jour. En dehors de ce temps c’était à nous animateurs de mettre en place de superbes activités :cass:
        Cependant une dizaine de jeunes qui avaient payé un supplément lors de l’inscription avaient le droit à un supplément de 1 h 30 par jour de sport mécanique. Même si tout s’est très bien passé et si je ne remet pas vraiment en cause ce fonctionnement ( ce n’est pas le directeur qui à mis en place cette règle mais l’organisme ) je voudrais soulever les quelques problèmes que la pratique pose :

        – La jalousie des autres jeunes : et bien oui, ils ne comprennent pas vraiment pourquoi eux ne font que 1 h 30 de moto par jour alors que leur copain lui en fait 3 … On a beau mettre en place des activités en bétons, difficile de rivaliser avec 1 h 30 de sport mécanique lorsqu’on est avec des jeunes qui vivent, mangent, dorment et pensent moto …

        – Notre rôle d’animateur. Si l’on suit ce principe nous autre animateur “non-moto” ne semblons être là que pour boucher les trous entre les séances de motos avec nos activités … Je veux bien que les jeunes soit la pour faire de la moto mais tout de même …

        #97629
        ludou
          @ludou

          argh oui, pour les bracelets, il me semble l’avoir sur le forum dont parle XXYYZZ… 😉

          #97631
          Import
            @import

            ludou a écrit :
            [

            salut dr-colo,

            il me semble que ce n’est pas un élément incontournable, c’est plutôt ta phrase “La capacité qu’ont les animateurs à faire passer de bonnes vacances à des enfants” qui me fait penser que tu ne cernes pas les enjeux d’un tel séjour.
            .

            tu penses mal….. je cerne parfaitement mes propos

            Je préfère….et de loin… une journée tous ensemble avec des souvenirs…qu’une journée de conso !

            Il m’est arrivé d’avoir des gamins préférant rester avec le groupe pour participer à un grand jeux…(qu’ils auraient de toute façon fait un autre jour) (faut dire que prépa et annonces sont généralement tonitruantes) plutôt qu’aller vers une acti commerciale. (en fait cela m’arrive régulièrement)

            On peut aussi penser que les animateurs savent parfois faire leur boulot…et que la frustration de non participation n’est pas toujours du coté que l’on pense.

            Pour le reste…..j’ai po lu si les gamins avaient des bracelets comme au club med en fonction de la prestation et évidement j’abonde en ton sens.

            #97651
            ludou
              @ludou

              dr-colo a écrit :
              bof

              Il me semble en dehors de tout cela que vous oubliez un élément incontournable !

              La capacité qu’ont les animateurs à faire passer de bonnes vacances à des enfants.

              Un bon jeux bien préparé ..vaut bien souvent bien mieux qu’une activité de consommation bateau sans reflet.

              Et j’vous parle po des animateurs qui restent bien souvent sur le coté à regarder les mômes en activités de prestation, leur seul rôle ayant été de convoyer ces derniers ..

              salut dr-colo,

              il me semble que ce n’est pas un élément incontournable, c’est plutôt ta phrase “La capacité qu’ont les animateurs à faire passer de bonnes vacances à des enfants” qui me fait penser que tu ne cernes pas les enjeux d’un tel séjour.
              Au-delà de l’activité (de prestation ou non, ce débat est intéressant, je ne le nie pas), il y a le cadre du séjour et le vivre ensemble qui seront impacté par ce fonctionnement par bracelet.

              Premièrement, le fait même d’accrocher des bracelets aux poignets des enfants me répugne au plus haut point. Non sans rappeler des périodes vraiment pas glorieuses de l’histoire humaine, ces méthodes me laissent vraiment sceptiques : un enfant n’ira pas à telle activité par ce quel le moniteur verra le bracelet bleu sur son poignet alors que pour cette acti, il en faut un vert ou rose. Ce n’est pas parce que le moniteur connaît l’enfant, non non, c’est parce qu’il a vu son bracelet. Sympa la relation adulte-enfant sur un tel centre !!

              Deuxièmement, si je n’aime pas le bleu et qu’on me file un bracelet bleu, qu’est-ce qu’on fait ? Et pire, si je ne supporte pas porter des bracelets, on fait quoi ? Ça peut paraître un peu capilotracté, mais la liberté de l’enfant là-dedans ? Je ne crois pas que ce soit l’enfant qui choisisse ce type de fonctionnement, mais bien plus souvent des parents qui font le choix de l’envoyer dans un centre avec ce fonctionnement. Donc je suis profondément contre.
              Les différences sociales, elles passent déjà par tellement de choses (comportement, langage, vêtements, culture, musique, loisirs, et j’en oublie sans doute), alors pourquoi séparer encore un peu plus deux populations qui ne se croisent déjà quasiment pas ?? Je te rassure dr-colo, je ne suis absolument pas favorable à un gommage des différences, bien au contraire je suis pour qu’on les accepte et qu’on vive avec au quotidien (concernant les signes ostensibles ou ostentatoire religieux, c’est la même, je suis contre ce faux puritanisme qui nous dicte de tout cacher, que la religion doit “rester à la maison”). On ne peut pas prôner d’un côté qu’il faut être sincère et “vrai” et de l’autre vouloir gommer les différences (bon, je m’éloigne là…).

              Dr-colo, je te rejoins quand même si ton propos vise à dire que ce type de fonctionnement est lié au développement commercialo-touristique des séjours de vacances. Mais le problème est là, il est important de le souligner et de le dénoncer.

              #97660
              Import
                @import

                bof

                Il me semble en dehors de tout cela que vous oubliez un élément incontournable !

                La capacité qu’ont les animateurs à faire passer de bonnes vacances à des enfants.

                Un bon jeux bien préparé ..vaut bien souvent bien mieux qu’une activité de consommation bateau sans reflet.

                Et j’vous parle po des animateurs qui restent bien souvent sur le coté à regarder les mômes en activités de prestation, leur seul rôle ayant été de convoyer ces derniers ..

                #97667
                gentianen
                  @christophe-9

                  Scandaleux, scandaleux si on veut.

                  Il existe déja et depuis bien longtemps des séjours plus cher qui ne seront pas accessible à certaines catégories de population, ce n’est pas nouveau.

                  Ce qui est (pour ma part) nouveau c’est d’avoir un mélange des “genres” sur un même centre.

                  Ca amène des difficultés par rapport à la vision que les jeunes pourrait en avoir et surement de la frustration pour certains qui ne comprendront pas pourquoi leur copain Paul peut aller monter cheval et pas eux.

                  En même temps cela amène surement un brassage de population qui peut être intéressant comme dit plus haut.

                  C’est un sujet très intéressant en tous cas. Je serais curieux de connaitre l’organisateur pour en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment et l’organisation de la chose.

                  #97692
                  Import
                    @import

                    Al ton raisonnement n’est pas sans faille car Q>O>N . Dans ce cas il ne faut pas oublier que Q = O+N ou alors éventuellement un O² si O différent de 0 et si O = 1/2 de Q.

                    Il y a également la possibilité de voir apparaitre la possibilité du N²/(O+N²)

                    Autrement dit O et N doivent se marier pour bénéficier de Q (ce qui va de soit durant la nuit de noce) !

                    #97711
                    Calou71
                      @guillaume-31

                      J’ai dirigé plusieurs séjours pour la Ligue de l’Enseignement où la pratique est courante.
                      Un séjour Multiactivités de base avec 2 options (10 heures d’équitation ou 10 heures d’escalade en sus, car ces prestations étaient assurées par des prestataires hors Ligue et donc facturées en sus)

                      Je n’y ai rien vu de discriminatoire ou de choquant car la plupart des enfants bénéficiant de ces options venaient de foyer, village d’enfants ….

                      Pascal

                      #97716
                      Al-Batros
                        @al-batros

                        XXYYZZ

                        J’ai lu sur un autre site consacré à l’animation qu’une SARL proposait 3 niveaux de prestations aux enfants ,en fonction du prix payé par la famille.
                        Les enfants auraient un bracelet de couleur différente.
                        Les différences se faisant au niveau du lavage du linge et pire, aux niveaux des activités. Certains enfants n’auraient “pas droit” à pratiquer certaines activités, car les parents ont payé moins chers.
                        Je ne sais pas vous, mais pour moi cela va complètement à l’encontre des principes des séjours de vacances tel que je les conçoit. J’irai même jusqu’à dire que cela me scandalise
                        Suis je trop orthodoxe, trop carré ?

                        Si quelqu’une ou quelqu’un a des infos la dessus, merci de m’en informer par le moyen que vous préférez : forum, public, mp ou email,( mon adresse dans mon profil).

                        Et bé, quand on va au restaurent, chacun reçoit les prestations alimentaires en fonction du prix payé par le client. Tout le monde trouve ça normal.
                        Donc, sur le plan de la loi, c’est ce qu’il y a de plus légal, attendu le principe de la liberté contractuelle.
                        Et puis, dans la vie, y’a des enfants qui croulent sous des cadeaux aux anivs et à noël et y’en a qui se contentent de jouets d’occase offerts par le secours populaire.

                        Mais, sur le plan humain, c’est pas joli-joli.

                        Alors, que faire? On continue de faire des acmce dans lesquels tout le monde paye pareil et a les mêmes prestations?
                        Que va-t’il se passer, ce qui ont n euros pour l’acm de leurs gosses vont les mettre dans l’acm N.
                        Ce qui ont o euros (o>n) dans l’acm O avec plus de prestations.
                        Ce qui ont q euros (q>o>n) dans l’acm Q avec encore plus de prestations.
                        Et on va retrouver les riches dans les acm Z et les pauvres dans les acm A.
                        Après, adieu le brassage des classes.

                        Al

                        #97719
                        Import
                          @import

                          c’est surement une mauvaise blague, une mauvaise interprétation ou une vangeance de la part d’un anim ou d’un directeur qui a envie de descendre la boite après une mauvaise expérience.

                          En tout cas, si un site Internet de cette boite existe je suis curieux d’aller y jeter un coup d’oeil.

                          #14355
                          XXYYZZ
                            @xxyyzz
                            #97721
                            XXYYZZ
                              @xxyyzz

                              Avé à tous
                              J’ai lu sur un autre site consacré à l’animation qu’une SARL proposait 3 niveaux de prestations aux enfants ,en fonction du prix payé par la famille.
                              Les enfants auraient un bracelet de couleur différente.
                              Les différences se faisant au niveau du lavage du linge et pire, aux niveaux des activités. Certains enfants n’auraient “pas droit” à pratiquer certaines activités, car les parents ont payé moins chers.
                              Je ne sais pas vous, mais pour moi cela va complètement à l’encontre des principes des séjours de vacances tel que je les conçoit. J’irai même jusqu’à dire que cela me scandalise
                              Suis je trop orthodoxe, trop carré ?

                              Si quelqu’une ou quelqu’un a des infos la dessus, merci de m’en informer par le moyen que vous préférez : forum, public, mp ou email,( mon adresse dans mon profil).

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            0
                            0
                            color
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            https://archive.planetanim.fr/
                            #febf42
                            style1
                            paged
                            Chargement en cours
                            #
                            on
                            none
                            loading
                            #
                            Trier la galerie
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            on
                            yes
                            yes
                            off
                            off
                            off