encadrement cvl

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 20 années et 1 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #1482
    Import
      @import
      #251058
      Jonathan
        @jonathan

        D’accord avec Bibolin, l’adjoint n’est pas dans l’obligation d’avoir le BAFD, il lui suffit simplement d’avoir le BAFA et 21 ans (avec de l’expérience c’est mieux !) et le tour est joué.

        Je te souhaite une bonne colo

        Le temps est le seul trésor de ceux qui n’ont que leur intelligence pour fortune 😀

        #252263
        Import
          @import

          La législation se base non pas sur la réalité terrain mais sur la théorie, donc selon le nombre de pin’s que tu as… Tu dois avoir au moin,s six animateurs et sur ces six, tu peux avoir au max 1 anim non diplômé (20% au plus) un autre anim en cours BAFA (ayant déjà effectué le base)(30% au plus) et par conséquent les 4 autres doivent être BAFA complet (au moins 50%). Pour ce qui est des deux autres anims, tu fais comme tu veux… Je te conseille quand même de prendre au moins des anims en cours de BAFA…
          Pour ton adjoint, tu peux prendre un BAFA complet ayant au moins 21 ans…
          Voilà, bonne colo !!!
          🙂

          #252264
          Import
            @import

            OK merci mais je doute encore car je me demande si il faut pas se baser sur le nombres d’animatreur obligatoire par rapport au nombre d’enfant.
            C’est a dire 68 jeunes donc obligatoirement 6 anim dc 3 diplomés et un non diplomé. Je sais pas je demande.
            Aprés les autres anim c’est du surplus dc comme on veut.
            Ladjoint c’est pas obligatoirement bafd qu’a partir de 100 jeunes

            continuai a me repondre

            #252265
            Egger
              @flo-c

              je ne voudrais pas dire de bêtises mais,ilme semble qu’avec les nouvelles règlementations dont je ne sais plus la date,il faut que ton adjoint soit BAFD ou stage BAFD ou equivalence. quand à ton équipe d’anim 50% Bafa soit min. 4
              30% en fornation (stagiaire) soit 3 chez toi (on ne peut pas couper les personne en deux!!!
              20% non diplômé 1 anim chez toi…
              Voili voilou en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises!!! 😛

              #252266
              Import
                @import

                je pars avec un groupe 68 jeunes agés entre 6 et 12 ans. On me donne une équipe de 8 anim et 1 adjoint.
                Combien de bafa dois je obligatoirement prendre et combien de sans base puis je prendre.
                L’adjoint peut il etre un bafa.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off