Bonjour,
Je vais encadrer mes premiers séjours ski. J’ai beaucoup d’expériences en tant qu’animatrice mais je n’ai jamais encadré de séjour ski.
Est ce que vous auriez des petits conseils à me donner ? Ah oui aussi j’ai un niveau de ski débutant, je suis allé au ski 2 fois dans ma vie, une fois quand j’avais 6 ans ^^ et une autre fois au lycée, il y a déja 8 ans environ.
Je ne sais pas comment ca va se passer au niveau organisation mais generalement l’anim encadre seul un groupe de 6 à 12 enfants sur les pistes.
Mon séjour concerne des enfants de 6 à 12 ans et vu mon niveau je serais surement avec les débutants.
Quelle est la meilleure place pour encadrer le mieux possible les enfants ? devant ? derrière ? Je pense me mettre devant mais si le dernier enfant tombe est ce que je le verrais assez tot !? Si je suis derriere qui va guider le groupe ? Gérer la vitesse ?
Pour les remonter mécanique ? Je passe la 1ere ou la derniere ?
Il y a souvent beaucoup de monte sur les pistes, et si un enfant se perd ? Je me souviens qu’au lycée, tout le groupe est partie sur la droite et une fille a suivi le mauvais groupe et est parti sur la gauche. Ca va elle avait 15 ans donc elle a su se débrouiller mais un petit bout de 6-7 ans, c’est beaucoup plus compliquée.
J’hésite à accepter ce séjour. Je suis vraiment très motivée mais j’appréhende pour la sécurité des enfants.
Je cherche donc des conseils, des avis…
Merci pour vos réponses 🙂