Comme te le dit Mathusalem, si c’est une sortie balade le diplom de l’encadrant n’est pas un souci mais la règle du bon sens prim. Par contre il te faut avoir préparré tes jeunes à la sortie (voir code de la route et circulation….
Aucune descente ne dois etre supperieur à 30% de dénivelé Pos, aucun franchissement d’obstacle, genre tronc d’arbre, ornieres, forte descente, passage étroit (une personne), devert abrupte… 30Km max dans la meme journée, 4heures de rando . Voir reglementation BAPAAT VTT si joint.
Il vous faut intituler sur vos plannings balade à vélo et non VTT (meme si c’est quand meme plus sympa de mettre VTT).
Si effectivement apres avoir appluché tout la règlementation BAPAAT VTT la pratique que tu pense faire avec tes jeune ne corespond en rien à cette règlementation dans ce cas tu peut pratiquer sans être BE VTT, BF1, 2 ou 3, ou BAPAAT spé VTT(Parcour reconnu et déchargé par un BE)!!!
Par contre aucune sortie vélo ne dois être faite si un seul encadrant.
J’ai mon BAPAAT VTT, il m est arrivé de travailler dans des ALSH ou les directeurs me demandait partir seul en rando avec les gosses. J’ai du me prendre la tete avec beacoups d’entre eux et parfois en référrer aux dessus. ( avoir les texte de règlementation ça aide)
Ne prend pas de risque innutils!!! Ni pour toi ni pour tes jeunes :non:
Si tu dois etre seul initie tes jeunes à l’entretien du Vélo, (réparrer une roue, une chambre à air(crevaison), replacer un chaine… Tu peu aussi faire les faire travailler sur la propultion, la magnabilité, l’équilibre, le freinage. Tu peux aussi les innitier aux panneau de signalisation si tu à a passer dans des villes, routes ou autres… se n est Jamais perdu …
Règlementation BAPAAT VTT