salut Guit,
je rejoins entièrement Shaaa, les jeunes dans la plus part des cas n’ont pas besoin de nous pour organiser leur temps de loisirs. Ils veulent surtout être indépendants découvrir la liberté et surtout ne pas avoir quelqu’un sur le dos tous le temps…
je ne connais pas ton diag et encore moins ton territoire avec ces problématiques, mais je suis sur, qu’ en y faisant un tour on va trouver différents jeunes à différents endroits. Et qu’eux n’ont pas besoin de toi ou de quelqu’un d’autre quand ils sont ensemble, (regarde du coté du skate park, prés du lycée, vers le stade de foot….)
Je ne dis pas qu’il faut rien faire et qu’ il est surement possible de créer quelque chose
mais je crois sincèrement qu’il est difficile de monter un accueil ( avec toutes les difficultés du dit accueil) avec un taux de fréquentation, un cout, un budget….
Avant, quand j’ai commencé l’animation avec des jeunes il y avait des postes d’anim de rue… pas de structure juste des basket et du bagout, et on allait voir ces jeunes on discutait, ils n’attendaient rien de nous, et nous rien d’eux; nous étions repérés, et à notre façon nous servions de relais, nous faisons du lien….. mais ça c’était avant…..