Ezio_Auditore
Al, je ne suis pas sûr que tous les parents ayant perdu un enfant appellent à la vengeance.
Tu ne connais pas la Nature humaine!
Si tu as le malheur de connaître, tu sauras.
Il veulent surtout savoir POURQUOI c’est arrivé.
Oui, ils DISENT ça, mais, …
Tout le monde n’est pas un animal bestial comme toi…
Et, oui, mais, y’a pire, je t’assure.
Al
Al, je ne suis pas sûr que tous les parents ayant perdu un enfant appellent à la vengeance. Il veulent surtout savoir POURQUOI c’est arrivé. Tout le monde n’est pas un animal bestial comme toi…
moilapa
Comme c’est généreux de me répondre et de rééditer pour mieux rendre le vomi, glauque.
Inquiète-toi, Moilapa, personne n’est dupe.
Al
Oui… les victimes dont tu te bats les couilles, sur lesquelles tu chies en vérité… t’en as rien à branler : ce n’est juste que la viande sur laquelle tu viens pondre tes bouses fraichement et amoureusement livrées sur le forum….
c’est rajouter à leur douleur.
Je t’imagine bien t’arrêter quand tu passes à côté d’un accident, et sortir ton appareil photo… Ca dégouline dans tes posts, cette délectation que tu peux avoir devant la viande froide…
Le seul domaine dans lequel on peut te penser sincère, c’est dans ce côté “vengeance bestiale” façon “le nouveau détective”… ça je veux bien te l’accorder.
Quant à ceux qui ont provoqué ces accidents, en tant qu’animateur j’en ai pas plus à branler que leurs “victimes”…
Qu’est-ce que tu veux que ça me foute de savoir qui est l’animateur qui a fait des dérapages avec le van du séjour pour impressionner les gamins à l’arrière ? Si jamais je pouvais douter que cela arriva (j’aurais été bien naïf) voilà l’intérêt de se pencher sur cet accident là : cesser de croire que la connerie n’a été partagée qu’avec parcimonie…
Ce qui importe c’est de comprendre effectivement ce qui a amené ces accidents : qu’est-ce qu’il s’est passé. Le reste, c’est la viande avariée que je te laisse.
Quand hier j’encadre un peu plus d’une 20taine de personnes sur une rivière, ce qui m’importe, quand je lis un résumé des derniers 10 accidents en club ou en location de canoé-kayak, ce sont les faits. Et non qui sont les noyés ou qui sont les encadrants.
Voilà ce qui m’importe en tant qu’encadrant. Voilà ce qui a un intérêt. Voilà ce qui peut avoir un intérêt sur un forum pour un animateur.
Et non tes pseudos larmes de crocodile sur des personnes dont tu n’as pas le début d’une once de respect, seule ta petite personne pouvant prétendre à cette noble attention bouseuse.
Et pour ce qui est de “les envoyer chez les psy, les bichonner” façon engélisme d’un garde des sceaux socialiste… pas sûr qu’aujourd’hui cela ne tienne plus du pragmatisme que d’une naïveté s’agissant de l’être humain (les prisons étant pleines et construire une prison coûtant beaucoup de pognon)
All the abruti
moilapa
Si l’on doit tirer quelque chose de ces accidents, dans le cadre de nos métiers, de nos rôles d’encadrants, ce ne sont pas des réunions où l’on se fait du bien à partager des affects à n’en plus finir …
Mais par exemple d’essayer de comprendre ce qui a amené à ces blessés, ces morts … ça serait déjà pas mal …
“Comprendre”? Ouais, …, c’est ça, il faut comprendre les @#!!! qui ont fait une c… qui a amené ces morts et ces blessés. Les envoyer chez les psys, les bichonner, …
Et les victimes? On en fait quoi?
Eux, ils crient: “VENGENCE”.
Ils ont compris que ce que la c… qui a été faite, c’était pour gratter de la thune. (D’une façon où d’une) Alors, les réunions pendant lesquelles on s’appitoye sur ces @#!!! au pretexte d’essayer de les comprendre, c’est rajouter à leur douleur.
Inquiète-toi, Moilapa, personne n’est dupe.
Al
Rassure-toi, Matim : personne n’est dupe.
Quelqu’un comme albatros n’a absolument rien à cirer de ces gamins morts : de par sa vision du monde avec sa petite personne comme point central et unique intérêt : ces enfants morts sont de la viande avariée à partir de laquelle il va venir sur le forum faire “son show”… Il en a rien à branler, on est bien d’accord. Des victimes aussi bien que leurs parents… Ce qui compte, c’es lui… et en nourrissant ce genre de malades, vous participez de ce qu’ils sont.
Pour ma part, je ne vais pas faire semblant de m’apitoyer sur ces blessés ou ces morts. Ca ne me fait ni chaud ni froid. Il en va de la vie, des accidents et de la connerie humaine.
Et, selon l’expression populaire, je pisse au cul à ceux que cela pourrait choquer.
Si l’on doit tirer quelque chose de ces accidents, dans le cadre de nos métiers, de nos rôles d’encadrants, ce ne sont pas des réunions où l’on se fait du bien à partager des affects à n’en plus finir…
Mais par exemple d’essayer de comprendre ce qui a amené à ces blessés, ces morts… ça serait déjà pas mal…
erenault a écrit :
sinon, c’était quoi le sujet déjà ???
Rien de transcendant, un fait divers parmi d’autres… mais qui nourrit pas mal de rapaces charognards, boulimiques de faits divers.
**
a ezio-fab-ex-dirlo-lion-du-34
tu devrais peut-être lire ce bouquin facile, histoire de voir si
Glander n’est pas une activité constructive et éducative.
c’est juste du b.a-ba, hein, ça va pas chercher loin :-).
sinon, c’était quoi le sujet déjà ???
On a déjà testé en formation le “glandage solitaire” ça a très vite saoulé, on a transgressé les règles on s’est mis à plusieurs.
Je n’adhère pas à ses théories du glandage on ne se construit pas seul mais au contact des autres, surtout des plus anciens.
Ezio_Auditore a écrit : – une carence : “La carence (du latin carere, manquer) désigne en physiologie l’absence ou l’apport insuffisant d’une ou de plusieurs substances nécessaires à la croissance et à l’équilibre d’un organisme animal ou végétal.” Je ne pense pas avoir de carence, donc. Simplement une autre éducation, suivi d’autres études, eu des formateurs différents, ce qui fait que tu ne peux me comprendre.
OK, ta source c’est wikipedia ou encore wikipedia, tu pourrais pas essayer d’aller un peu plus loin que ce type de définition… Puisque internet est ta source, regarde au moins sur un site plus complet pour ne pas dire plus sérieux… Se référencer à wikipedia, si ça c’est pas la démonstration par l’exemple de la carence théorique…
Tu devrais aller voir ce qu’on appelle une carence éducative, ce qu’est la définition juridique de la carence d’éducation.
Ezio_Auditore a écrit : – s’occuper d’un enfant : être avec lui, partager ses jeux, ses envies, l’inciter à découvrir d’autres jeux…
Pour tout ça, il n’y a pas besoin de projet…
Je n’ajoute rien à cette définition… C’est suffisamment édifiant… Ca parle tout seul…
Ezio_Auditore a écrit : – les enfants (surtout les ados) glandent la majorité du temps quand ils sont en vacances. Quand on leur demande “tu fais quoi ?” ils répondent “rien”. Glander n’est pas une activité constructive et éducative. Il y a des temps pour glander, où on les laisse libres, mais si on les laisse trop libres ils vont vite s’ennuyer, et si on ne s’occupe pas d’eux le premier reproche sera “on ne vous voit jamais, on n’a rien fait aujourd’hui”. Donc en centre on peut glander, mais pas toute la journée.
Rien que cette phrase : “Glander n’est pas une activité constructive et éducative” démontre toute l’ignorance que tu as sur l’activité, le jeu, le développement de chaque enfant et la place de l’adulte dans ce développement… Faut lire quelques livres sur cette question mais aussi sur le loisir et la place du loisir dans les activités enfantines… Delalande, ça te dit quelque chose?
Allez, suis sympa, pour réduire tes carences théoriques : un petit lien vers un article
@lolotte : je les vois assez souvent pour voir que femme et enfants vont très bien.
@michmuch :
– s’occuper d’un enfant : être avec lui, partager ses jeux, ses envies, l’inciter à découvrir d’autres jeux…
– les enfants (surtout les ados) glandent la majorité du temps quand ils sont en vacances. Quand on leur demande “tu fais quoi ?” ils répondent “rien”. Glander n’est pas une activité constructive et éducative. Il y a des temps pour glander, où on les laisse libres, mais si on les laisse trop libres ils vont vite s’ennuyer, et si on ne s’occupe pas d’eux le premier reproche sera “on ne vous voit jamais, on n’a rien fait aujourd’hui”. Donc en centre on peut glander, mais pas toute la journée.
– une carence : “La carence (du latin carere, manquer) désigne en physiologie l’absence ou l’apport insuffisant d’une ou de plusieurs substances nécessaires à la croissance et à l’équilibre d’un organisme animal ou végétal.” Je ne pense pas avoir de carence, donc. Simplement une autre éducation, suivi d’autres études, eu des formateurs différents, ce qui fait que tu ne peux me comprendre.
Ezio_Auditore a écrit :
Le seul couple de mon âge, je le connais très bien et ce n’est pas le genre.
qu est ce que t en sais ?
ils te l ont dit ?
Ezio_Auditore a écrit :
Sinon, je me suis toujours très bien occupé d’enfants dans mes centres de vacances, ils sont toujours ressortis ravis, avec l’envie de ne pas partir, ce qui montre la réussite du séjour, ils étaient ravis qu’on se soit occupés d’eux et pas qu’on les ai laissé glander à leur guise comme ils le font toute l’année, et je ne pense pas avoir de carence théorique vu toutes les années d’études que je me suis tapé !
Tiens un argument qui revient…
Autant te dire de suite que des carences théoriques, tu en as tellement que je ne sais même pas par quel bout commencer…
Juste un exemple… C’est quoi s’occuper d’un enfant? Les enfants glandent-ils réellement toute la journée? C’est quoi une carence?
Répond à mes questions et on avisera… Sans réponse, j’aurais démontrer mon propos…
Quand aux roms (et aux autres), je pense qu’on a beau être le “pays des droits de l’homme et bla et bla et bla”, on ne peut pas accueillir toute la misère de la planète. Ces gens veulent rester ? Qu’ils fassent une demande en bonne et due forme, sinon ils occupent le territoire illégalement et n’ont donc rien à y faire. Il vaut mieux qu’on aille là-bas, essayer de remonter le niveau de vie de ces pays pour leur permettre d’arriver à une qualité de vie décente et qu’ils se sentent bien chez eux plutôt que de les laisser croire que chez nous c’est mieux alors qu’en ces temps de crise ce n’est pas vrai.
C’est pas le sujet de cette file de discussion… Mais ce paragraphe démontre toute ton ignorance de sur le sujet… Les roms ne sont pas illégaux en France, tu dis : “qu’on aille là-bas”, c’est où là-bas? Le problèmes des roms, n’est pas qu’une histoire de niveau de vie… C’est où “chez eux”?, quand on est en crise, on vire tout le monde et on s’enferme?
Va… retour au sujet…
Mais n’oublie pas de répondre à mes questions…
Je n’ai que des vieux dans mon immeuble, pas d’enfants. Le seul couple de mon âge, je le connais très bien et ce n’est pas le genre.
comme dit michmuch pas besoin d aller si loin,
ca se trouve ton voisin tabasse ses enfants tous les soirs ou est pédophile et tu le sais pas
C’est bien facile de parler quand on n’est pas dans une association humanitaire…
Sinon, je me suis toujours très bien occupé d’enfants dans mes centres de vacances, ils sont toujours ressortis ravis, avec l’envie de ne pas partir, ce qui montre la réussite du séjour, ils étaient ravis qu’on se soit occupés d’eux et pas qu’on les ai laissé glander à leur guise comme ils le font toute l’année, et je ne pense pas avoir de carence théorique vu toutes les années d’études que je me suis tapé !
Quand aux roms (et aux autres), je pense qu’on a beau être le “pays des droits de l’homme et bla et bla et bla”, on ne peut pas accueillir toute la misère de la planète. Ces gens veulent rester ? Qu’ils fassent une demande en bonne et due forme, sinon ils occupent le territoire illégalement et n’ont donc rien à y faire. Il vaut mieux qu’on aille là-bas, essayer de remonter le niveau de vie de ces pays pour leur permettre d’arriver à une qualité de vie décente et qu’ils se sentent bien chez eux plutôt que de les laisser croire que chez nous c’est mieux alors qu’en ces temps de crise ce n’est pas vrai.
Et toi on se demande ce que tu fais sur ce forum…
Ezio_Auditore a écrit :
Si tu veux vraiment taper sur des gens qui font du mal à des gosses, va en Afghanistan ou en Afrique Noire, va combattre dans les pays sous-développés ceux qui marient de force des fillettes à des vieux (exposition “Visa pour l’Image” de Perpignan), engage -toi à la Croix-Rouge ou dans l’armée.
Pas besoin d’aller si loin pour taper sur les personnes qui font du mal aux enfants… puisqu’il suffit de te taper dessus… il y a aussi des gens, comme toi, en France qui bossent dans des associations ou sociétés qui devraient aider et faire du bien aux enfants, et qui par absence de réflexion, par fainéantise du cerveau, par aveuglement politique, par carence théorique, font bien mal aux enfants et aux personnes en situation de souffrance…
Allez… Il est tellement plus facile de s’apitoyer avec une bonne vieille compassion catho sur les petits enfants du bout du monde que l’on a pas sous ses fenêtres, que de changer sa propre action et d’aider réellement les personnes en grande souffrance qui se trouvent devant nous, tous les jours… les roms par exemple…
Al, on se demande ce que tu fais dans l’animation, toujours à critiquer l’action des collègues, toujours à dramatiser une situation qui ne mérite pas plus que ça ! Si tu veux vraiment taper sur des gens qui font du mal à des gosses, va en Afghanistan ou en Afrique Noire, va combattre dans les pays sous-développés ceux qui marient de force des fillettes à des vieux (exposition “Visa pour l’Image” de Perpignan), engage -toi à la Croix-Rouge ou dans l’armée.
oui meme la petite qui etait dans le coma
Al-Batros a écrit :
On se fige pas, mais, on n’essaie pas de minorer la gravité de ce drame.
C’est pas possible, tu ne lis pas les posts où je te dis précisément: On sortirait du fait divers si statistiquement on était en dehors de la “normale”. Et il n’y a aucune sous-estimation de la douleur des parents dans ces propos, juste un constat
**