enfant peu motivé démotivant

  • Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liza51, le il y a 18 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #205307
    Barilla
      @joel

      Moi c’est ce que tu me dit sur les parents qui me gène… non pas que tu le dises, mais que eux soient capable de dire ce genre de choses…

      Tu n’as pas une seule maman (ou papa) super volontaire, vraiment sympa et tout et tout? Tu sais, le genre de papa que la maitresse finit toujours par trouver relou parce qu’il est limite trop là…

      Je vais rejoindre les autres: emmene les loin, ailleurs… Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais y’a moyen de partir en mini camps pour 3 fois rien (5 jours en ferme pédagogique avec voyage aller retrour et tout: une centaine d’euros par tête (en moyenne) si les salaires des anims sont payé par la mairie)

      #205355
      PROBST
        @probst

        Et si les parents venaient au CLSH ??? Je m’explique pourquoi ne pas créer un temps ou les parents viendraient nous montrer leur savoir faire ou passer du temps avec vous. Les enfants de ce faite verraient peut etre les choses autrement.

        Des métiers impressionnants ? Il y en a dans toutes les villes, pourquoi ne pas demander à des pompiers ou d’autres personnes de venir présenter leur métier.

        Si vous ne pouvez pas aller au cinéma faute de transport, faites le venir à vous. Création d’un sénario, peut etre un animateur aura une caméra ou que vous pouvez l’emprunter à quelqu’un. Et en route pour le tournage. Ou bien avec des appareils photos jetables un roman photo.

        Comme disait Moipala, changer l’image du CLSH en fesant un autre type de fonctionnement. Ou en redécorant autrement ce centre. Avec des cartons et un peu de peinture, on peut changer bien des choses.

        Je suis à cour d’idée…

        #205392
        Izarie
          @izarie

          l’idée de partir en nuitée me parait bien sympa a moi aussi.
          sur le centre, ou ailleur dailleur(j suis sur qu’ils seraient fan d’une Boom par exemple, comme les grands)

          Tu peux aussi essayer de leur faire animer des activités les un pour les autres, un peu dans le genre kermesse, voir grand jeu a stand ou ils gérent avec les animateurs.

          Peut etre aussi un retour au source qui leur ferait plaisir, pkoi pas de la cuisine(ca necessite le concour du cuistot… ou un bon feu de bois, histoire de jouer aux aventuriers ;p).
          Ou réaliser un truc en dur dans le centre(un monument, une fontaine, etc…) ils peuvent aimer l’idée de laisser une trace de leur passage.

          autrement, y a les jeux d’eau, genre faire des barrages, des mini lac avec des sac plastique sur la terre ou le sable.. et on demoli tout à la fin pour pas poluer.

          La baignade en plein air devient elle aussi possible, et ca coute pas si cher que ca. lac surveillé qui accepte sans SB, plan d’eau avec accord du maire si vous avait un sb…mieux vaut payer un sb 35 euros une journée que d’emmener les enfants a la piscine souvent…

          Possibilité aussi de les emmener en rando en mettant en avant des belles ballades ou ils seront trés fatigué. le depassement de soit même peut leur faire enormement plaisir, surtout si vous les félicité. genre, faire un circuit de 10 km en rando une aprés midi, 3h30 de marche a leur rythme.

          Est ec que tu as essayer de partir dans l’imaginaire, mais vraiment a fond ? genre tu y croi plus qu’eux.. a cet age, ils peuvent avoir envie de rever, même si c’est “gamin”.

          Pierre

          #205397
          liza51
            @liza51

            salut moilapa,

            Je peux déjà te répondre pour les sorties, comme tu le dis je ne veux pas tomber dans l’extreme non plus,mais nous avons tres peu de moyen pour les sorties.
            Pour faire une sortie ciné, bowling ou autre il faut faire 40 bornes minimum et nous ne disposons pas de mini bus ou tres peu il est reservé aux ados ( question de partage entre plusieurs assoc),le ciné ne rentre pas dans le budget.
            Il faut faire des sorties gratuites: on a déjà fait de la peche avec matos amenés par les enfants,sortie vélos pour ceux qui avaient vélos et casque, sortie au lac avec randonnée pedestre.
            Pour les activités manuelles il faut se débrouiller avec ce que l’on a : c’est à dire beaucoup de récup que je ramene d’ailleurs moi-même( carton, laine,colle,cartes postales…)
            Cela fait un mois et demi que je n’ai plus de peinture jaune et je ne l’ai toujours pas , bien que je demande un cheque et aller le chercher toute seule.

            Pour le budget, les parents paient un droit d’adhesion ridicule et la mairie n’en parlons pas. Je sais qu’ils ont des bons CAF mais je ne sais pas combien.
            IL VA FALLOIR QUE JE DEMANDE A VOIR LES SUBVENTIONS ET LES BUDGETS CAF. POUR L’INSTANT JE NE LES AI PAS ENCORE VU.

            Comme je l’ai déjà dit, je viens d’arriver pour un remplacement d’équipe qui eux-mêmes avaient déja remplacé l’équipe en place. (tu me suis, je sais pas si j’ai été claire)

            Je vais aller visiter ton site, j’espere que je trouverai mon bonheur et par là même occasion celui des enfants.

            Encore merci pour tout.

            #205739
            moilapa
              @moilapa

              C’est un petit peu difficile de répondre juste à une situation dont on a que des brides…
              Parce que des enfants de cet âge qui ont cette attitude, il y a forcément un problème derrière ! Je ne dis pas des ados, mais là !… (et je ne pense pas que le problème soient les enfants…)
              Et essayer de régler ce problème avant de chercher l’animation miracle qui n’existe pas…
              Quel est la motivation des animateurs ? Leur investissement dans le projet ? La part des enfants dans ce projet ? Le fonctionnement du centre ?

              Les sorties : vous n’en faites jamais ?
              D’accord pour ne pas entrer comme tu le dis dans “un cercle de consommation”, mais de là à ne pas faire de sorties…
              Au delà des sorties qui ne demandent pas d’investissement (skate-park ?…) avec construction des skates, ou investissement minimum ou matos des gamins ?…) il ne faut pas non plus exagérer dans l’autre sens : 0 sorties.
              Et au nom de quel principe ? La peur d’une consommation poussée à l’extrème ?
              Mais toi il t’arrive de sortir au booling ? Au ciné ?
              Alors comment tu justifies au niveau des enfants cette absence de sortie ?

              Tu es en CLSH, c’est ça ? Donc dans un lieu que les enfants côtoient TOUTE l’année, les mêmes murs, les mêmes têtes… Et l’été dernier ils étaient déjà là, on leur a peut être proposé des animations, une organisation dont ils ne voulaient pas ? Les sorties deviennent alors primordiales! Non seulement pour cette ouverture sur l’extérieur… mais aussi juste pour changer d’air !

              Vous n’avez pas essayé les mini-camps ?
              Le changement de lieu, les tentes à monter, la nuit avec les copains, les soirées autour du feu, l’adrénaline d’une descente en raft…

              C’est l’été, c’est les vacances : Quel est l’intérêt aussi de garder un même fonctionnement que le reste de l’année ?
              Que sont les vacances pour ces enfants ?
              Essayez de les suprendre ! Des enfants de cet âge de demandent que ça ! A être partant, à fond !
              Les nuits au CLSH où se sont les gamins qui préparent la soirée, choisissent le film projeté où le grand jeu de nuit, où la bataille de polochon…

              Et ce budget ? Comment peut-il ne pas permettre de sortie ? J’ai bossé dans des endroits où il y a avait peu de moyens, mais de là à ne pouvoir rien faire ! Les parents ne paient pas une adhésion à l’année ? Plus la journée ? Vous n’avez pas une prise en charge de la CAF ? De la mairie ?

              Voici l’adresse de mon site internet où tu trouveras des idées d’animations qui sortent un peu de l’ordinaire, si on se donne la peine de se bouger un peu… mais Comme je le dis, je ne crois qu’il existe une animation miracle… c’est plus votre atitude, votre capacité à donner envie à ces enfants, à les impliquer, à “titiller” leur imagination qui feront la réussite du clsh :

              http://perso.orange.fr/p.i/animateurs/animateurs.html

              #205744
              liza51
                @liza51

                Salut moilapa,
                moi aussi je suis attérée c’est pour ca que je suis venue ici, alors pour répondre à tes questions:
                – les parents: la plupart ne travaille pas du moins les mères mais ne veulent pas garder leurs enfants chez eux, et viennent les reprendre qu’à la dernière minute voire un quart d’heure ou une demi-heure plus tard…Ils ne veulent pas les avoir dans les pattes dans la journée pendant les vacances

                – les enfants : ne veulent pas venir car ils se sentent obligés par leurs parents, ils ne l’ont pas choisi.

                – pour le centre : centre d’une petite ville mais loin de tout,avec peu de moyen

                – les animateurs : pour la plupart nouveaux pour remplacer les démissionnaires

                Voila je pense avoir assez développé

                Voici une reflexion de parents devant leurs enfants: Vivement la rentrée, vous ne devriez pas avoir autant de vacances car on est obligés de vous supportez pendant deux mois,et ils nous disent qu’heureusement on est là,car ils ne pourraient pas profiter eux de leurs vacances.

                #205746
                moilapa
                  @moilapa

                  Sois la bienvenue, Liza

                  Je suis attéré par ce que tu racontes. En commençant par lire la réponse d’Ana, puis la fin de ton message, je pensais que tu parlais de jeunes de 15-18 ans.
                  Et puis je lis : 8-12 ans !
                  Comment peut-on en arriver là ?
                  Quel est le contexte ? Le centre ? Les enfants ? Les animateurs ? Les parents ?

                  Ca fait peur en tout cas !

                  #205747
                  Anamunda
                    @ana

                    Ils veulent faire des sorties payantes ou est le probleme par exemple tu peux les investir dans ce projet “ok nous allons le faire mais comment?”
                    trouver des activités pour aller extorquer des sous aux petits vieux…. ou autre chose qui puissent les aider a financer cela ce qui leur montrera comment faire….

                    il existe aussi les defis jeunes 1000 defis pour ma planete et j en passe

                    bonne chance j espere t avoir aiguillée….

                    #5816
                    liza51
                      @liza51
                      #205748
                      liza51
                        @liza51

                        Bonjour à tous,
                        Si je viens ici c’est pour trouver des réponses, des solutions aux problèmes du centre.
                        Voilà c’est la prmière fois que je rencontre un public aussi peu receptif et sans entrain.
                        Cette année nous avons des enfants de 8-12 ans, tout ce qu’on leur propose est nul que ce soit activités manuelles, grand jeu, activités physiques et sportives.

                        nous leur avons proposé des jeux “nouveaux” auxquels ils n’ avaient jamais joué comme les loupgarou de thiercelin, le sagamore, des grands jeux comme rallye photo, jeu d’enquete policière ou des jeux sportifs comme la thèque, l’ultimate…et des constructions diverses pour les activités manuelles. Mais rien n’y fait tout est nul.

                        Alors nous leur avons demandé de nous dire ce qu’ils voulaient faire dans la mesure du possible et du faisable.
                        Ils nous ont proposé du foot, la game boy (ce qui est hors de question),des sorties payantes ( piscine,bowling,laser game, cinéma et j’en passe)QUE NOUS NE POUVONS FAIRE FAUTE DE BUDGET MAIS SURTOUT NOUS NE VOULONS PAS ENTRER DANS UN CERCLE DE CONSOMMATION et quelques activités manuelles que nous avons mises en place.
                        Exemple : décor d’une salle avec graff (mais cela n’a pas duré longtemps, la salle n’est pas finie),des fusées à eau mais toujours pas satisfait,du hip hop mais au bout de trois séances il n’y avait plus que 3 enfants sur 12…

                        Donner moi des idées, des conseils s’il vous plait. Je n’ai plus d’idées pour les contenter.

                        On a aussi essayé avec des thèmes, sans thèmes,fabulations…

                        ENCORE MERCI

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off