enfant violent

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
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    Messages
  • #200965
    Martin38
      @martin38

      Hmm un cas intérressant ton gamin la…
      Tout d’abord j’aime bien l’idée de mettre un anim’ “référent” au gamin mais bon c’est peut-être toujours possible vu le temps de travail que demande l’animation de gamins (enfin moi je suis plus cvl que clsh dans je sais pas si c’est plus cool ou pas le clsh :p ).
      ensuite le fait de lui donner des responsabilités est une trés bonne chose car il a un role plus important que les autres mais faudrait pas qu’il y prenne trop gout non plus.
      Ensuite t’es animateur avant tout t’es responsable d’un GROUPE d’enfants et pas de un seul, donc quand les soucis apparaissent au début il faut bien sur esssayer de le parler avec lui et de lui donner des responsabilités mais bon si le soucis persiste et qu’il est dangeureux pour le reste du groupe, il faut penser aux autres gosses, tu dois faire en sorte que le plus de gamins passent de bonnes vacances et si pour ca tu dois en virer un, ben faut pas hésiter même si ca soule parce que c’est quand même un gosse en vacances etc… mais t’es animateur pas éduc’ spé ni psy, c’est pas en 15 jours de cvl ou un mois de clsh que ce gamin va changer. pense aux autres gamins, au moral de l’équipe d’animation et pense surtout a te couvrir!!! (au niveau de la loi pas autre chose 🙂 ) imagine que y ait un blessé a cause de ce gamin; c’est toi qui est responsable.
      Voilou.

      PS: Wouahou pour un premier post sur ce forum, j’ai bcp écrit…

      #200970
      Import
        @import

        pffff, j’avais ecrit toute une tartine, et en postant ça a mer***ouillé, grrrrrrrr
        bon, j’ai pas le courage de tout réecrire.
        Depuis la dernière fois, j’ai rencontré la maman du jeune homme, après avoir vu mon directeur. elle etait depitée du genre “et voilà ça recommence” en fait il fait ça partout, il a changé d’ecole pas mal de fois avant d’atterrir dans une ecole specialisé “enfants sur doués”, mais j’ai rassuré la maman car nous avons decidé de le garder.
        y’a des hauts et des bas, les hauts, c’est par exemple lorsque j’ai monté un petit orchestre avec des instruments à eau, il etait “chef d’orchestre” et là, il etait fier, ça c’est super bien passé, les bas c’est l’autre jour au gouter, il a poussé à bout un ado (un jeune super cool) et là : bataille de yaourt 😮 ils se sont balancé des yaourt dans la tronche et se sont bagarré (bon le coup des yaourt, en y repensant, c’etait tordant, tout le monde s’en ai pris un peu :content: ) bon mais sur le coup, j’ai moins rigolé quand j’ai du les séparer…
        Bref, la discussion avec sa maman ne m’a pas eclairé beaucoup sur le pourquoi du comment, à part qu’il fait ça partout 😳 bon, sa maman est assez speciale, stricte mais bobo en meme temps du genre à laisser ses gosses à tout seul en disant ils sont grands, il peut rien leur arriver… son petit frère que j’ai eu en atelier d’arts plastiques et qui a 5 ans, est lui aussi un sacré zozo 😕

        #201029
        Coraline
          @coraline

          Personnellement, si on ne se sent pas apte avec un enfant pour moi il faut déléguer et se référer à d’autres personnes. Surtout en clsh, je pense que celà est beaucoup plus facile de se référer à des parents, médecins, informations diverses.
          Pourquoi cet enfant est il violent? Personellement, j’ai eu un cas d’enfant violent en colo, en fait on s’est rendu compte que sa mère lui filait de ses médocs pour le calmer, et que le môme de 6 ans, nous faisait tous simplement des crises de manque, bah durant ces crises on l’isolait pour qu’il ne blesse personne et qu’il ne se blesse pas et après on discutait avec lui, et il souffrait de ces crises de violences. Un autre enfant que je gardais occasionnellement, lui aussi avec un QI élevé avait parfois du mal à se maitriser quand il avait une contrariété, être ferme sur le moment, resté dans sa place d’adulte, quite à se prendre des coups, et après en parler avec lui. Pour ces 2 minots là, en général lors de la discution après quand le calme est revenu, il regrettait amèrement leurs gestes, avec chacun d’entre eux on a cherchait le moyen d’évacuer leur colère. Pour le premier c’était le besoin de se retrouver seule et de pouvoir taper, et pour le second s’était écrire ou déssiner.
          Je pense que chaque enfant est différent, on n’est pas seulement là pour faire passer de bonnes vacances mais on a également un rôle éducatif. Apprendre à un enfant à vivre en société, à savoir maitriser ses pulsions font partie de notre rôle. Je comprend très bien que parfois on se sente dépassé et que parfois on réagit en tant qu’humain avant d’être éducateur, en opposant à une violence une autre violence.
          Quand je te demandais par rapport aux règles de vie comment elles avaient été instaurés, je pense que des règles de vie faite par et avec les enfants sont beaucoup plus facilement applicable qu’autrement, également pour l’application des sanctions liées aux bétises. Certaines écoles mettent en place le tribunal d’enfant, les enfants-médiateurs, les discutions autour des bétises pour savoir comment réparer et ne plus refaire. Je pense que ce sont des solutions dont on peut s’inspirer.

          #201042
          Anamunda
            @ana

            et a savoir que quand on donne une etiquette a un enfant il se conforte dans le role donné

            #201043
            Anamunda
              @ana

              et cet enfant a t il le droit a passer de bonnes vacances?
              Bon là je vasi etre limite provoc mais si le gamin a frappé l animateur c est qu a un moment il se l est senti permis peut etre? car outre la comm verbale il y a la non verbale?
              (poussage a bout de l enfant par l anim; trop copains… )ou alors il a des psychoses lourdes qui le font deconecter du monde et il ne reconnait plus personne….

              je ne comprends pas ce discours qu il n a RIEN a faire dans un endroit pour passer des vacances….

              #201046
              Izarie
                @izarie

                deja plusieur choses…

                un gosse qualifié de dangeureux n’a RIEN a faire dans une activité aquatique… surtout que dans celles ci, le gabarit importe peu, on est trés facilement en danger de mort…

                Aprés, pourquoi ne pas lui donner un animateur referant qui l suis comme son ombre..; ca alourdit le travail l’equipe, mais bon la sécu avant tout..

                Un gosse violent, parfois, il vaut mieux l’isoler aussi, et lui faire comprendre que tout fort / intelligent qu’il soitr, il s’emmerde tout seul sur sa chaise.(ca peut prendre 3-4 jours de colo assis dans / devant le bureau du directeur)

                Et contrairement vous, l’esclusion peut etre necessaire…nous sommes la pour que les enfants passent de bonnes vacances, dans une bonne securité. Si l’ion ne peut pas garantir al secu lorsque l’on voit l’enfant, comment la garantir la nuit, etc…

                Il faut aussi savoir declarer son incompetence, et savoir que l’animateur n’est en aucun cas qualifié pour les gosses a problemes psychatrique… y a des medecins pour ca.

                et un gosse qui frappe un animateur dasn un but evident de lui nuire ou de lui faire mal, je suis encore une fois tout a fait pour l’esclusion, car :
                ->l’autorité de l’anim decend en fleche
                ->le moral de l’anim aussi(c’est assez traumatisant de se faire frapper par un mome…)

                hors si l’anim n’assure plus niveau moral et niveau autorité, il n’est plus garant de la sécu des gosses…

                #201049
                binou82
                  @binou82

                  Bonjour,

                  j’ai aussi eu le cas d’un enfant qui n’en faisait qu’a sa tete (mais a un degres de violence moindre je dois l’avouer…).
                  C’etait dans le cadre d’un sejour organise a l’etranger donc loin des parents, mais prenant le taureau par les cornes on a appele ls parents puis voyant que son comportement ne s’ameliorait pas, on a pris la decision de le rapatrier.
                  Je te conseile d’engager des discussions avec les parents et l’enfant…
                  Dans ce genre de situation, il est preferable de privilegier le bien etre du groupe dont tu as la charge, meme si ca doit passer par la separation d’un enfant.

                  Je te souhaite bone chance…

                  🙂

                  #201527
                  ufvsandra
                    @geay-sandra

                    Enfin la premiere chose à faire de toute facon c’est en parler aux parents, voir si l’enfant à ce comportement avec eux peut etre.. Et essayer de trouver une solution avec eux..

                    #201540
                    Import
                      @import

                      Je suis d’accord avec toi, je ne pense pas que l’excusion soit benefique, ce pauv’ mome est deja assez exclut comme ça… comment l’integrer mieux alors? surtout qu’il s’exclut tout seul car les autres enfants ne le detestent pas, ce n’est pas un surdoué genre “tete à claque”, mais, dès qu’on fait quelque chose avec lui, ça tourne mal, que ce soit un jeu de société, ou une activité manuel, à chaque fois y’a un pb de violence.
                      l’autre jour, il se chamailleait avec une autre fille de son age, et l’a attrapé par le bras, jusque là rien d’alarmant, sauf que lui, quand il attrappe par le bras, il rigole pas… elle avait le bras violassé, avec des marque d’ongles….

                      #201542
                      Ludivine
                        @ludivine

                        Cet enfant a visiblement des problèmes d’intégration sociale, il s’enferme sur lui même, et ne communique avec les autres que par la violence. Comme cela a été dit, l’écolepour surdoué n’arrange rien à l’histoire … Mais là où je ne suis pas d’accord, c’est sur le fait de l’exclure. Certes il y a faute grave, mais il en faut encore plus pour exclure un enfant d’un centre ! Et l’exclure, ça ferait souffler les animateurs et les autres enfants, mais ce pour ce gamin en particulier ? Quelle belle leçon d’intégration pour lui !

                        #201543
                        ufvsandra
                          @geay-sandra

                          Pour en avoir duscuté avec mon directeur pour une situation similaire, il faut en parler aux parents, savoir si ils ont conscience du problème de leur enfant!

                          L’enfant devrait etre exclu! S’attaquer à une animatrice où va t on???

                          #201544
                          Import
                            @import

                            ben, oui, c’est ce que je me suis dis aussi… oui il est dangeureux, il a quand même etranglé ma collègue, c’est pas que ça me parait plus grave que d’etrangler un enfant, mais, souvent les enfants se chamaille entre eux, pas avec les anim’.
                            et pis c’est pas comme un gamin bagarreur qui un coup donne un coup de pied, et l’autre fois une claque, lui, s’est particulier… il etrangle, c’est flippant quand même, donne un coup de pied, bon, c’est mal ok, mais ça n’entraine pas de conséquences grave, etrangler quelqu’un, c’est chercher à entrainer la mort, ou j’me fais une parano….

                            #201550
                            ufvsandra
                              @geay-sandra

                              Le dialogue c’est beau, mais si c’est un danger pour les autres il faut faire plus que ca!

                              #201568
                              Import
                                @import

                                oui, je sais que la punition n’est pas la solution idéale, mais que faire lorsque je le prend en flagrant delit?
                                En même temps, ma collègue qui est hyper “cool” c’est quand même fait etranglée, je pense pas qu’il aurait osé me le faire… je ne punit pas à tout bout de champs non plus, j’ai tenté le dialogue avant…

                                toute façon je vais voir avec mon directeur, mais c’est vrai que j’avais envie d’entendre des avis sur la question.
                                Qu’entends-tu par “comment avez-vous definit les règles de vie?”
                                à chaque gouter, on fait un petit quizz sur les règles de vie, c’est ça que tu voulais savoir?(‘oups’)

                                Sinon, à part ça, je le considère exactement comme n’importe quel enfant… je suis d’ailleur contre les ecoles “specialisé” pour surdoué, je pense que c’est ça aussi qui joue sur sa mauvaise integration…
                                J’essaye toujours de valoriser les talents particulier de chaque enfant.

                                #201572
                                Coraline
                                  @coraline

                                  Les minots qui ont un q i élevé ont parfois des problèmes de comportement, et à mon avis si il en a au clsh, il en a aussi ailleurs. Demande à ces parents si ça arrive à la maison, et comment ils gèrent.
                                  Et ce n’est pas en affrontant à sa violence, la violence des punitions que ça ira mieux, tu risques de rentrer dansune spirale infernale. Comment avez vous défini les règles de vie?
                                  Lui as tu donner les moyens de s’exprimer? en le considérant comme un enfant, et pas comme un surdoué qui étrangle?

                                  #201573
                                  Import
                                    @import

                                    oui, bien sur que je ne prendrais aucune decision sans en parler à mon directeur, ça me parait evident…
                                    Je comptais lui en parler dès lundi.

                                    #201589
                                    morane
                                      @morane

                                      ce n’est pas à toi de décider si tu dois le garder dans ton groupe ou pas: c’est ton/ta directeur/trice. Et avant d’en parler aux parents, c’est à ta direction qu’il faut en parler!! et à mon avis, le changer de groupe ne résoudra rien, s’il est comme ça avec tout le monde…enfin, je ne suis pas directrice, je ne peux rien dire! mais parles-en surtout, ne laisse pas la situation empirer!

                                      #6280
                                      Import
                                        @import
                                        #201593
                                        Import
                                          @import

                                          voila, j’ai un gamin dans mon groupe qui me pose quelques petits problèmes… meme gros PB…
                                          c’est un enfant de 11 ans, il est “surdoué” dans une ecole specialisé… (j’adhère pas mais bon, la n’est pas la question…)
                                          je l’ai eu plusieurs fois dans mes groupes, mais là, c’est la première fois que je vois ça!
                                          lundi dernier, un autre gamin, plus petit que lui, vient me voir et me dit que G a essayé de l’etrangler 😮 bon, je chope G et en parle avec lui. le lendemein un autre mome vient me voir, pareil 😮 là, je rechope G et le sanctionne…
                                          quelque temps plus tard, je le prend en flagrant delit, il avait attrappé un autre enfant par derrière, avec le bras autour du cou 😮 ,là, je m’enerve un peu, le mets assis sur l’escalier pendant le temps du gouter, il a gouter après tout seul (j’en avais un peu marre 😡 )
                                          jeudi on va à la piscine, et là, le comble! il a essayé d’etrangler ma collègue, dans l’eau, elle est restée traumatisé tout le reste de la journée, le gamain ne voulait pas la lacher, c’est le maitre nageur qui a du intervenir 😡 😡 le soir, elle se plaignait d’avoir mal à la gorge!! faut dire que G n’est pas un petit gabarit…
                                          Ce gamin est très particulier dans son comportement social avec les autres enfants, il se sent superieur, denigre les autres, reste assez solitaire, et fait peur aux autres gamins!
                                          que dois-je faire, je sais qu’il faut que j’en parle à sa maman, mais avec quelles precotions… dois-je le garder dans mon groupe?

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