Enfants Hyperactifs (3-6ans) Conseils SVP ???

  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SamueL Lambert, le il y a 20 années et 6 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #1098
    SamueL Lambert
      @samuel-lambert
      #254253
      SamueL Lambert
        @samuel-lambert

        oh ca doit pas etre bien dur de trouver çà…

        Sur le net y a moyen de tout trouver… en cherchant bien.

        #254257
        STEPHANE
          @stephane

          Hey,
          Desole je ne voulai pas t’offenser…
          Mais bon, ta reponse est assez marrante et je vais peut etre ecrire un livre, t’as l’adresse d’un editeur??
          A+
          🙂 🙂 🙂 :hammer:

          #254265
          SamueL Lambert
            @samuel-lambert

            Ah oui je voulais ajouter un truc, un temps calme ca se prepare
            salle obscure
            tapis de sol
            boite a doudou
            retour au camlme avant de sortir de table
            C’est asse important de preparer un temps calme!

            Merci beaucoup Boubou75, maintenant c’est sûr je vais beaucoup mieux réussir à gérer et à ammener le temps calme…
            Chui vraiment bête, j’avais même pas pensé à baisser les stores et à éteindre la lumière et pis en plus les petits, je les faisai s’allonger par terre.
            Nan vraiment, merci beaucoup sans toi, chai vraiment pas ce que j’aurai fait, tu devrais penser à écrire un livre peut être…

            Bon allé, excuse moi ce que j’ai écris au dessus c’était pour rire, soyons sérieux maintenant.

            Effectivement le temps calme çà se prépare et je pense que de ce coté là y a pas de problème, je le prépare !
            De plus, je me questionne sans arrêt sur tous les moments de la journée et j’essaie à chaques fois d’apporter des nouvelles petites choses, j’évolue et je me remets en questions.
            Si j’ai crée ce topic, c’est avant tout pour demander à vous, animateurs de m’expliquer comment vous vous faites pour pourquoi pas m’en inspirez ensuite.

            Merciiiiii

            #254268
            STEPHANE
              @stephane

              Ah oui je voulais ajouter un truc, un temps calme ca se prepare
              salle obscure
              tapis de sol
              boite a doudou
              retour au camlme avant de sortir de table
              C’est asse important de preparer un temps calme!
              ET si t’as aucun enfant calme en temps a cause de 2 enfants, il y a un truc qui vous echappe…
              Enfin, toutes les structures sont differentes.
              Tiens nous au courant des methodes utilisees.
              A+

              #254270
              Julie Rothiot
                @julie-rothiot

                Une chanson calme, ça marche bien, et des fois mieux qu’une histoire, car les enfants peuvent chanter aussi : ce n’est pas que de l’écoute.

                #254271
                SamueL Lambert
                  @samuel-lambert

                  Euh, en fait quand j’ai employé le mot hyperactif, il ne fallait pas prendre çà comme un avis médical (je ne suis pas médecin), c’était juste le mot qui pour moi convenait le mieux à d’écrire ces 2 enfants… Je ne pensai pas au coté médical de ce terme, c’était juste pour caractériser le "problème" que je rencontre avec eux.
                  En effet, je pense que chaques enfants est différents ces 2 là sont juste un peu plus actifs que les autres.
                  Merci Boubou75 pour tes conseils, je pense que je vais essayer de les faire participer un peu plus et de leur donner des petites responsabilité pour obtenir leur attentions à tous les deux.
                  Pour ce qui est de la petite histoire avant la sieste, je le fais déja, je trouve que c’est un moyen d’obtenir le calme et l’attention du groupe mais çà ne marche vraiment qu’avec les enfants attentifs et j’aimerai tellement réussir à intéresser l’ensemble du groupe.

                  Oui hier c’était mercredi
                  🙂 en effet, mais ce n’était pas moi qui m’occupait du temps calme hier, mais l’animateur qui à géré le temps calme hier après midi à rencontré le même problème que moi…
                  Disons qu’il a réussi à obtenir un temps calme, mais aucun enfants n’a fait dodo, je ne sais pas si c’est vraiment suffisant pour leur rythme biologique surtout que y avait un pti bout de 3 ans…

                  Donc voila si quelqun à d’autre conseils à me formuler pour l’approche du temps calme… encore merci pour vos réponses.

                  #254276
                  RANCHON
                    @ranchon

                    Des solutions miracles mathématiques, en effet ça n’existe pas… ça n’existe pas… ("et pourquoi pas…" ; non ce n’est rien, juste une réference à une poésie) comme dit boubou c’est du cas par cas…

                    Moi je ne vais pas vous donner de solution… celles proposés sont pas mal…

                    Mais attention avec le terme "Hyperactif", ce n’est pas parce qu’un enfants et super turbulent qu’il est hyperactif.. sinon je l’étais moi aussi petit… Je trouve que notre société est entrée dans une periode extrémiste…

                    Non, comme le disent boubou et spaceruler l’hyperactivité est une maladie reconnue… même defois trop vite reconnu par certains medecins généralistes, car eux aussi sont dans la même période que nous, mais ce n’est pas à moi d’en juger car je ne travaille pas dans le milieu medical…

                    Patience, attention, écoute, communication sont les clefs pour résoudre pas mal de problème et de conflit ; en y ajoutant un peu de "feeling" (cet orthographe je ne le connais pas…)… et de confiance en soi et aux enfants… et c’est parti mon kiki….

                    😉 😉

                    #254277
                    Julie Rothiot
                      @julie-rothiot

                      L’important, avec les enfants hyperactifs, c’est de savoir qu’ils le sont : c’est vraiment une maladie, et ça ne se soigne pas facilement.

                      Il faut savoir faire certaines concessiosn avec eux, qu’on ne fait pas avec les autres (ex : il a le droit de se lever de table s’il veut,…) afin de pouvoir être fermes sur d’autres points. C’est donnant-donnant.

                      Il faut aussi essayer de les occuper, de les responsabiliser au maximum : lui demander d’aller chercher les feutres, d’aller amener ça à machin, de t’apporter le livre là,…. Et effectivement toujours l’avoir à l’oeil.
                      Masi s’enerver contre lui quand il fait le cirque ne sert à rien. Il faut savoir le laisser faire ce qu’il a envie, de temps en temps, même si ce n’est aps autorisé aux autres.
                      "L’injustice", me direz vous ? Si l’enfants est vraiment hyperactif, c’est une maladie, et elle est là, l’injustice. Les autres enfants comprennent.

                      #254287
                      STEPHANE
                        @stephane

                        Hello,
                        Il ya une petite remarque a la notion "d’enfant hyper actif" c’est considerer comme une sorte de maladie qui se soigne, donc si un enfantest reconnu hyperactif au sens medical du terme, il faut faire un accueli individualise, donc augmente l’effectif de ton centre… Bonne chance car pour avoir l’accord de la mairie et les bonnes signatures c’est pas gagne.
                        Mais si il s’agit d’enfant "un peu trop speed", faut gerer comme avec les autre mais avec UN PEU lus de presence, d’ecoute. En temps calme, je prends toujours 2 minutes pour expliquer au mome qu’il doit suivre la regele car tout le monde doit se calmer et il ne faut pas faire de bruit. Pas d’obligation de fermer les yeux mais faut pas bouger les pieds et les bras!!
                        Le truc qui marche c’est quand je dit, ! moi aussi je vais dormir alors pas de bruit!!.. En general, les enfants speed attendent juste que tu dise,sans ouvrir les yeux "chut!!" " Qui est ce qui parle??"… ou si il ya trop speed, rapprocher le mome de l’anim pour l’avoir ds le champs de deux yeux qui grondentsans parler.
                        Apres ca si ca marche pas, tu lui en colle une sur l’arriere de la tete, le cervelet se decale et la le gamin il dort tout sde suiste.
                        NON NON, je deconne, la derniere solution c’est pas ca, c’est de voir, de connaitre l’enfant, car chaque enfant est unique. je ne pense qu’il ya un mode d’emploi pour ca et c’;est ca qui est bien ds l’qnbmiation.

                        PS: aujourd’hui c’etait mercredi et t’as poste ce message auj, des ennuis??
                        Bon courage pour la suite.

                        ________________________
                        Et surtout n’oublie pas, t’es un gagnant!!

                        #254288
                        SamueL Lambert
                          @samuel-lambert

                          BonJour tous le monde,
                          Voilà, je souhaiterai soliciter votre aide et vos conseils…
                          Je travails dans un petit CLSH de milieu Rurale, et il y a dans ce centre plusieurs enfants assez turbulent ou plutôt hyperactif.
                          Ce sont des petits bouts, de 4 et 5 ans, je m’occupe des 3-6ans et je dois dire que lorsque je dois gérer le "moment calme" après le repas du midi, c’est plutôt difficile d’obtenir leur attention et un minimum de calme de même lorsqu’on fait certaines activités manuelles.
                          En fait le seul moment ou il n’y a vraiment aucun problème c’est durant les jeux un peu plus physique ou ils sont actifs physiquement.
                          Voilà, je pense avoir été assez précis, si jamais vous voulez quelques précisions suplémentaire n’hésitez pas, j’aimerai beaucoup bénéficier de vos expériences et de vos petits conseils… nottement concernant votre technique pour amener le temps calme nécessaire au rythme de vie des tout petits…

                          Merci d’avance !!!! 🙂

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none
                        loading
                        #
                        Trier la galerie
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        on
                        yes
                        yes
                        off
                        off
                        off