Bonjour,
Mercredi j’ai reçu un mail du SDJES (Service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports) me convolant à une audition suite à un signalement dans le cadre de mes fonctions d’animateur en accueil collectif de mineur.
Lors de mon ancien emploi en ACM sans hébergement j’admet avoir eu un vocabulaire vulgaire et inapproprié (raison de l’audition), cependant je tiens à préciser que tout cela s’est déroulé hors de l’entente des enfants (maternelles) et seulement avec l’équipe d’animation. J’admet le problème et depuis je me suis remis en question (juillet 2021) en regrettant énormément les faits.
Je suis conscient de la charge de responsabilité ainsi que de l’objectif d’un animateur et c’est donc pour cela que je suis ici. J’aimerais savoir si lors de cette audition on peut m’empêcher d’exercer le métier d’animateur à vie suite à problème que je viens de faire annoncer. Sachant que depuis cela je culpabilise et je me suis remis en question plusieurs fois, je ne veux pas arrêter d’exercer le métier car il me plait énormément et j’y tiens infiniment.
Je me suis rendu compte que ma motivation d’exercer ce métier va au-delà du salaire ou de quelconque rémunération. Ma motivation d’exercer le métier est de pouvoir m’enrichir et continuer à passer des moments inoubliables car comme on dit, le sourire d’un enfant/ado est le meilleur cadeau qu’un animateur puisse avoir.
J’espère avoir été clair à ce sujet.