enquête

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ludivia, le il y a 17 années et 6 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #194965
    ludivia
      @ludivia

      Merci pour votre aide !!
      J’ai bien avancé et dès que j’ai terminé je vous le fait savoir!!

      #194998
      Lau
      Modérateur
        @lau

        Slt ludivia

        Comme le dit jeje 38, il faut partir des projets des ados et des acitvités qui manquent. Mais l’idée du questionnaire n’est pas mal, je l’avais fait il y a quelques années. Il faudrait que je retrouve un exemplaire mais je ne te promets rien. 😀

        Si ma mémoire est bonne le questionnaire se décomposait de la façon suivante :

        Il se présentait sous forme de QCM.

        1 er partie : identité de l’ado

        – le sexe
        – l’âge
        – la classe
        – les activités sportives et culturelles pratiquées

        2 e partie : les attentes

        – parmis les activités suivantes lesquelles te paraissent intéressantes ? (plein de cases à cocher avec une question “autre” à la fin)

        – as tu des suggestions à formuler ?

        Et en conclusion deux questions :

        – Acceptes-tu de laisser ton nom et ton adresse ?
        – Veux-tu être informé de l’avancée de nos projets ?

        Voila je crois que c’est tout, il devait y avoir 2 ou 3 autres question mais je ne me rappelle plus, c’est ça quand on vieillit 🙁

        :non: Attention, ton questionnaire ne doit pas être trop long sinon les gens ne la rempliront pas.

        #195009
        Import
          @import

          moi j’ai trouvé la voie… tu dois la trouver aussi… mais avant je dois te couper la tête !!!! lol désolé pour ce petit retour à Tintin.

          Je n’ais jamais fais ce genre d’enquête et je suis plutôt tourné vers l’ethnologie mais dans ce cas la on essait de rassembler des informations sur ce qui existe déjà et ensuite de trouver les manques et ce qui n’est pas proposé ça te donne déjà une première idée.

          Tu peux en avoir d’autres (idées) en discutant avec des jeunes au collège ou au lycée. Sinon pourquoi ne pas faire en sorte que les ados créent eux même leur propre projet ? C’est comme ça que le centre ou je suis fonctionne et ça marche pas mal. Les jeunes se rencontrent et discute avec l’animateur pour réaliser leur projet.

          En espérant que ça a pu t’aider

          Jéjé

          #6886
          ludivia
            @ludivia
            #195026
            ludivia
              @ludivia

              Bonjour,
              Je suis animatrice dans une MJC et je dois mener une enquête sur les besoins et les attentes des ados de ma communes en vue de créer un club ados.
              le Probleme s’est que je ne sais pas par ou commencer,ni quelles questions posées!!Pourriez vous me mettre sur la voie.
              Merci :thx:

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off