enquete policiere

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par moilili, le il y a 13 années et 1 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #97907
    Import
      @import

      Hello,

      Ca sera la même chose pour moi (3 animateurs pour 21 enfants de 9-11ans : ça aurait presque pu le faire !)
      Ce qu’on a fait c’est que les enfants devront (ce sera cet été) se balader de lieu en lieu où se trouvent des indices indiqués par une petite balise jaune (env 2-3 par lieu) et seulement à ces endroits

      Les équipes tournent.

      Sur chaque lieu, on peut trouver des expériences à faire type relevé d’empreintes, portrait robot, bande sonore d’une conversation téléphonique…
      Sur leur petit livret, ils devront bien marquer chaque indice et en déduire le mobile, l’heure du crime, et le meurtrier.

      Pour notre part, nous ferons cela grandeur nature dans tout le centre et/ou forêt. Les pièces d’une habitation seront peut-être imaginées dans la forêt… à voir

      Un animateur peut être le commissaire et l’autre le meurtrier caché ??
      Après, tu as biensûr toute une motiv’ à créer, mais ça, ça dépend de vos idées en équipe…

      Qu’en penses-tu ?

      Luna

      #97941
      edophoenix
        @edouard-l-j

        Salut, Moilili

        Le mieux, ce serait alors de mettre en place un jeu de type “Murder Party” : en créant un rôle pour chaque enfant, dont un qui serait le coupable et devrait jouer le jeu en essayant de ne pas se faire démasquer au milieu de tous les autres enquêtant…

        #97950
        Ggamer
          @ggamer

          Bonjour,

          Tu peux utiliser certains enfants comme “témoins” (les plus à l’aise par exemple). Ou tu écris des indices écrits sur des feuilles. Ou tu fait écouter les indices sur des bandes sonores (CD ou cassettes) disposées dans l’espace, etc… Bref, tu as plein d’autres possibilités pour donner les indices aux enquêteurs…

          Par contre, le coup du meurtre, je trouve ça bien glauque pour des enfants… Ils ont tout le temps d’être bercés par les experts tout le reste de leur vie 😉

          A +

          P.S. : moilili, tu ne serais pas la fille de moilapa à tout hasard ?

          #97952
          lolotte77
            @helo

            salut

            je vois pas ou est le souci , il suffit d ‘adapter

            c est quoi ton probléme ??

            #14333
            moilili
              @moilili
              #97956
              moilili
                @moilili

                bonjour a tous voila je voudrai faire un grand jeu enquete policiere alors jai deja fouiller un peu mais le souci c’est que l’on est que 2 anims pour un groupe d’une 20ene enfants age de 8ans alors je peu pas faire une enquete avec plusieur anim qui se deguise…. je voudrai partrir dun meutre effectuer mais je c pas comment fair apres pouriez vous maider merci

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off