Entretien

  • Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par souris58, le il y a 18 années et 1 mois.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #208390
    moilapa
      @moilapa

      Tu dis “Et puis de toute facon qui à dit que les enfants n’avais pas le choix..”

      réponse : toi : “Mais par contre essais de bien isoler les groupes parce que sinon ils auront envie d’aller voir ce que font les copains..”

      Ce qui sous-entend que c’est un problème qu’ils aillent voir les autres, puisqu’il faut “isoler les groupes”. Et qu’ils ne sont donc pas libre de choisir, d’aller et venir…

      A plus…

      #208391
      ufvsandra
        @geay-sandra

        Quand j’ai travaillé avec les mater c’est ce qu’on faisai tparce que les acti c’était du genre peinture avec le corp alors vous immaginez il y en a un il se prepare il est tout content il s’est mis de la peinture partout et puis la tu as un copain qui l’embarque et puis alors la peinture il y en a qui s’est ramassé alors c’est cler que un enfant qui ve pas finir son acti il fait ce qu’il veut après tout c’est ses vacances puis la curiosité c’est pas mauvais mais quand vous avez un enfant qui commence à mettre de la peinture ou de la colle partout et que vous avez des parents qui n’accepte pas que un enfant ba si il se salit lui il s’en fout et que les affaires ca se lave et bien faut bien prévoir des choses, anticiper..

        Et puis de toute facon qui à dit que les enfants n’avais pas le choix..

        #208393
        Coraline
          @coraline

          oui quand je pense qu’il y en a qui dénigre les professeurs, mais faire un stage en maternelle, ne leur ferait pas de mal, j’ai vite compris pourquoi les enfants (le sondage est sur le site je crois) trouvait les centre aéré ennuyeux quand j’ai vu ce qui se faisait en classe et ce qui faisait le mercredi… et bien si j’étais enfants, j’aurai préféré l’école.

          #208395
          moilapa
            @moilapa

            Salut Sandra…

            Je suis pas sûr que le fait qu’ils aient envie de voir ce que font les copains soit un problème…

            Pourquoi ne pourrait-il pas papilloner d’un groupe à un autre ? Est-ce embêtant si ils ne finissent par leurs travaux ?
            Pour qui cette activité ? Pour l’enfant ? Ou pour l’animateur qui se sent remis en cause parce que les enfants n’accrochent pas ou ont envie à un moment ou un autre de faire autre chose que ce qui leur ait proposé ?

            Plutôt que de partir sur un esprit “quoi faire pour les retenir sur place”, mettre en place dés le début un système qui permette à l’enfant de librement choisir comment gérer ses vacances… même pour des petits… surtout pour des petits…
            Et n’allez pas répondre qu’ils ont besoin de cadrage, qu’il est nécessaire qu’ils apprennent à finir un travail….
            Vous seriez à côté de la plaque…

            Alors pourquoi pas l’activité dehors, avec la table installée près du toboggan : un carré collé et hop ! un tour de toboggan ! Un carré collé et hop, un petit tas de “sable doux”…

            Et si c’est pas fini ? On s’en bas le steak !
            Tout le monde dans la piscine à doudous !

            A plus tout le monde

            #208406
            ufvsandra
              @geay-sandra

              Je suis dacord avec broceliande, ca marchera mieu ainsi..

              Mais par contre essais de bien isoler les groupes parce que sinon ils auront envie d’aller voir ce que font les copains..

              #208410
              Broceliande
                @broceliande

                Je trouve ton idée plutôt sympa. S’il y a beaucoup d’enfants dans ton centre, vous pouvez faire plusieurs ateliers où les enfants vont tourner, comme ça avec le premier groupe d’environ huit enfants tu fais une poule, avec le deuxième un lapin, avec le troisième un canard etc. Puis vous réunissez tout les animaux sur une grande feuille et vous finissez le décor de la ferme…

                #208415
                moilapa
                  @moilapa

                  Ca me semble quelque chose de réalisable pour cette tranche d’âge… pour ceux qui savent se servir de ciseaux…
                  Dit aussi : j’ai pensé à ceux qui ne savent pas découper. Donc j’aurai préparé des petits carrés en avance.
                  Ensuite, pour présenter l’activité, j’utiliserai une poule-doudou (peluche)…

                  Pense aux suite de ton activité : les résultats seront afichés devant le…

                  Bonne chance…

                  #208416
                  Delphine
                    @delphine-4

                    a toi de voir!
                    il faut que tu saches metriser ce que tu proposes

                    #208417
                    souris58
                      @souris58

                      Moi, aussi quand j’étais dans mon centre comme animatrice stahiaire, on proposer pluseiurs activité aux enfant de cette tranche d’age et il faisait leur choix.

                      #208418
                      souris58
                        @souris58

                        J’ai penser à un modéle de poule en photocopie, il dessine le contour avec des feutres. et la il colle les morceux sur le modéle.

                        #208425
                        Delphine
                          @delphine-4

                          un conseil ayant l’experience avec cette tranche d’age que j’adooore il ya une chose a savoir plus ils st nombres plus leur actvité est impossible! plus aucune concentration ! une chose qui marche est qui tres bine vu au pres des directeur c’est les 1/2 groupes! l’été dernier sur le centre ou j’étais adjointe, le groupe des 3-4 était de 32enfants! Les anim’s ont un doute pour divisé ce trèès grand groupe une fois qu’ils l’ont essayé ils l’ont très vite adopté! ils se rendu compte que les groupes leur permattait de faite connaitre plusieur actvité au enfants et les faire plus partciper, qu’ils avaient plus de tps pour les enfants, qu’ils ne criiaient pas… que des point posotif!
                          et moi lorsque j’étais animatrice j’ai bossé avec petit groupe de 3-4 seulement 10 a 14 enfants! je divisais qd meme mon groupe pour les activité et mon activité se passé super bien, bien pour les enfants et bien pour moi!

                          #208427
                          moilapa
                            @moilapa

                            Mais, la poule, il la réalise à partir des petits carrés, sans rien d’autres ?

                            Ou est-ce qu’ils collent les petits carrés sur la photocopie d’un dessin de poule ?

                            #208428
                            souris58
                              @souris58

                              J’ai prévu une mosaique sur un dessin d’une poule.
                              Cela sera sur le théme des animaux de la ferme.
                              Le public s’est les 3-6 ans.
                              Il découpe des petit morceaux de papier de couleur jaune et il les colle.
                              Cette activité est prèvue le matin pendant environ 20-30 minutes.
                              Il peuvent faire cette activité a l’intèrieur car dehors les petits morceaux de papier peuvent d’envoler.
                              Il faudra environ 1 animateur pour 8 enfants environ.
                              Cette activité est :
                              Apprendre La concentration
                              Apprendre à faire un travail précis et soigné
                              Réaliser une mosaïque simple
                              Coordianation
                              Travailler la motricité fine.
                              Quand pensez-vous ?

                              #208457
                              ufvsandra
                                @geay-sandra

                                Atta mais j’ai pas tout compris, tu as du lui présenter un PA pendant l’entretien ou alors tu dois le faire pour dans quelques jours?

                                #208460
                                Delphine
                                  @delphine-4

                                  comme moilapa j’ai les meme question ayant passé plusieur entretien dans l’animation et ayant participé au recrutement d’un vingtaine d’animateur, je peux te dire que si ton recruteur de te demande de projet d’activité il va te posé plusieurs question! comme:
                                  les 3QOCP=> Qui? (quel public? age millieu social ….)
                                  Quoi? (activité et matos)
                                  quand? (a quel moment? le matin? en debut d’aprem? pdt lle tps d’accueil? quel moment du sejour?…)
                                  où? (une petite gde salle? dehort ?… établissement spécial?)
                                  comment? (en 1,2,3…séance? obligatoire pour tous? ou volontariat? en gd groupe? 30enfants? ou 1/2groupe ? 15enfants? ou 1/4de groupe ? 7enfants?)
                                  Pourquoi? (pourquoi cette activité? quel est ton but?)

                                  Bon je vais peut etre un peu fort mais ce st toute des questions que l’on peut te poser!
                                  alors réfléchit bien a ton activité!
                                  il peut te demandé niv securité comment vas tu t’y prendre? comment va tu preparer ton activité?

                                  #208466
                                  moilapa
                                    @moilapa

                                    Bonjour Souris

                                    Une mosaïque ? Je sais c’est pas si “l’abstraction” est le point fort chez les 3-6 ans…

                                    Quel matériau envisages-tu ?

                                    Quel dessin en mosaïque ?

                                    Combien de temps as-tu prévu ?
                                    Que font les enfants concrètement ?

                                    #5579
                                    souris58
                                      @souris58
                                      #208467
                                      souris58
                                        @souris58

                                        Bonjour à tous,
                                        j’ai reçu ce matin un entretien pour être animatrice diplomé au mois d’aout mais pour seulement 15 jours, car j’ai accepté un autre emploi au mois de juillet à mi-temps. il fallait que je donne une réponse assez rapidement.
                                        pendant cet entretien, il me demande un projet d’activité.
                                        J’ai pensé de faire une mosaique pour un public de 3 à 6 ans, je le ferai et je le présenterai.
                                        C’est sur le thème sur les animaux
                                        quand pensez-vous ?
                                        Merci beaucoup
                                        p.s : j’espère qu’il pourront m’embaucher pendant ces 15 jours.

                                      18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      0
                                      0
                                      color
                                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                      https://archive.planetanim.fr/
                                      #febf42
                                      style1
                                      paged
                                      Chargement en cours
                                      #
                                      on
                                      none
                                      loading
                                      #
                                      Trier la galerie
                                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                      on
                                      yes
                                      yes
                                      off
                                      off
                                      off