Bin, moi je serais plutôt d’un avis contraire. Du genre “mets-toi la pression. C’est le boulot du siècle (c’est ton avenir que tu joues, après tout) Celui que tout le monde s’arrache. Tous les meilleurs animateurs sont sur les starting blog (ou un truc comme ça) pour ce boulot payé au CEE. Et ne vont pas s’emmerder à postuler par exemple sur des villages vacances où ils seront payés dix fois mieux et dans des conditions de travail bien meilleures. Ou même au mac do’ où ils seront bien mieux respectés en tant que travailleur.
Alors vas-y ! Montre-lui qui tu es à cette directrice.
Si elle a insisté aussi lourdement sur le thème, bin à mon avis c’est peut être parce qu’elle en a marre d’engager des blaireaux qui une fois sur le terrain ne proposent que merde sur merde (si ça peut te rassurer, c’est la défintion de ce qu’est aujourd’hui un animateur lambda)
Et que sans doute selon ce thème, ce que tu vas proposer d’imaginatif, d’inventif, de “pas comme les autres, de techniquement réalisable aussi, fera la différence. En ayant pris en compte l’âge des enfants, ce que pourrait être leurs envies et besoin (leurs idées à eux), les infrastructures, le projet, les directions que tu vas aller pêcher dans le p. éducatif de l’organsime…
Maintenant, si tu attends ici que l’on te donne des idées, sur le thème, j’espère que personne ne fera une aussi grosse connerie. Et j’espère que je ne serai pas le seul à insulter le connard qui ferait ça…
Si cette directrice a en partie décidé de fixer son choix sur que vous avez dans le ventre, vos capacités à créer, à inventer, c’est qu’elle au moins l’idée de recruter celui (ceux) qui seront le plus à même de s’occuper des gamins.