entretien d’embauche

• Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ptitcactus, le il y a 19 années et 1 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    ptitcactus
      @ptitcactus
      ectoplasme
        @ectoplasme

Quelques remarques sur ce qui a ete dit ici ou la, en sachant que j’ai rarement rencontre deux collegues directeurs qui aient la meme facon de recruter :

Certains directeurs ne preparent pas systematiquement l’entretien, pour toutes sortes de raisons, et partent dans telle ou telle direction le moment venu sans l’avoir forcement prevu a l’avance, en fonction de differents parametres. Certains posent beaucoup de questions et reagissent au fur et a mesure que l’anim s’exprime, d’autres laissent plutot l’animateur s’exprimer sans trop intervenir, certains posent des questions tres precises, d’autres des questions plus generales, certains posent des questions pieges, d’autres pas, etc.

Certains directeurs ont des attentes precises a des questions du style pourquoi le BAFA, etc., et finalement il s’agit parfois pour l’animateur candidat de fournir les reponses attendues plus que de dire tout ce qu’il pense vraiment s’il veut avoir des chances d’etre pris (comme dans plein de boulots). Par exemple, c’est souvent mal vu de la part d’un candidat de dire qu’il passe son BAFA pour pouvoir gagner un peu d’argent d’une facon plaisante, alors que c’est souvent une raison parmi d’autres.

ufvsandra, qu’est-ce qui te pose probleme dans la formulation si tu as le contenu de tes reponses? Est-ce que c’est une difficulte liee au vocabulaire, a l’aisance a l’oral, aux liens entre les differentes choses que tu as a dire, a un manque d’exemples sur lesquels t’appuyer…? Par ce que la comme ca je ne vois pas trop quoi te repondre.

ufvsandra
          @geay-sandra

Oui c’est sur je sais tres bien pourquoi j’ai passer le BAFA ma question c’est comment le formuler correctement!

Ludivine
            @ludivine

Bah pour tes trois premières questions, si t’en as pas encore les réponses … Enfin bref, je pense que chaque personne qui a passé le BAFA a ses propres convictions et ses propres motivations nan ? A quoi ça sert de le passer si on ne sait pas pourquoi ?
            Et pour ta question sur les blancs, pas de soucis à avoir de se côté là, un entretien d’embauche ça se prépare, aussi bien du côté de l’anim que du côté du directeur, et le directeur sait d’avance comment il va orienter son entretien, ce qu’il va demander à son anim potentiel, et les blancs s’il y en a quand même, ce sera plus le directeur qui rebondira sur ce qui a été dit précédemment, enfin dans la logique des choses.

Ludius :coucou:

ufvsandra
              @geay-sandra

Qu’est ce qu’on peut repondre quand on nous pose comme question ..

Pourquoi avoir choisit de passerr le BAFA?

Pourquoi devenir animateur ?

Qu’est ce que tu peut faire partager a un enfant ?

Et ca c’est une question que je me pose toute seule ; comment reagir face a un blanc!

Import
                @import

De rien voyons ! cela a été un plaisir pour nous !
                C’est vraix que j’ai un succés fou là bas

ptitcactus
                  @ptitcactus

Coucou !
                  Je voulais vous remercier pour tous vos conseils car je suis engagée !!!
                  C’est grace a toi chebs, j’ai dit que je venais de ta part!!!! 😆

:thx: :coucou:

ptitcactus
                    @ptitcactus

grand merci pour toutes ces reponses.
                    J’espere que ca sera positif.
                    je vous tiendrais au courant !! :coucou:

RANCHON
                      @ranchon

Voir ICI : ENTRETIEN

Import
                        @import

N’hésite pas à exposer tes qualités et tes compétances sans mentir, pas plus que tu ne le fait d’habitude, bref je dis la même chose que tefeiri mais en plus maladaroit, soit naturelle!!

Premiérement:

*Poses toi d’abbord les questions “qu’est-ce l’animation pour moi?” “qu’est-ce que tu peux apporter à l’animation?” pas la peine de faire une syhnthése sosciologique repond rapidement, et à partir de ces 2 questions beaucoup d’autres questions lors d’un entretien en découlent…

Deuxiemement:

**Vien à l’heure

Troisiemement:

***Soit naturelle, j’ai envi de dire “la premiére réponse qui te passe par l’esprit est la bonne” dans le sens où au moins tu es, je le répette, toi même. Si tu te trompe tant pis la personne qui te fait l’entretien est là pour te coriger et/ou te ré-orienter.

Quatriemement:
                        ****Dis que tu viens de ma part

T’en fait pas, si tu as vraiment envi d’y être, montre juste ta motivation. Tant que tu ne dis pas “Faut taper l’enfant pour qu’il comprenne”, aprés reste à savoir si tu “correspond au profil recherché” !!

tefeiri
                          @tefeiri

Je te conseille surtout d’être naturel soit tel que tu es d’habitude rajoute pas d’artifice qui pourrait te jouer un mauvais tour pendant ta colo : ne mitonne pas sur tes capacités

Voila bonne chance

ptitcactus
                            @ptitcactus

Bonjour,
                            je suis animatrice et je vais passer pour la premiere fois un entretien d’embauche. J’ai deja de l’experience dans l’animation mais jamais je n’ai ete engagee par entretien.seulement par courrier avec lm et cv.
                            J’aimerai des conseil pour assurer lors de cet entretien car j’ai vraiment envie de participer a ce camp. Rien dque de lire la description j’ai vraiment envie d’ y etre.
                            Merci d’avance pour vos conseils

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off