bonjour
je vai lancé un nouveau sujet. je vais passé un entretien pour etre adjoint et je ne sais po du tout ce qui va m’arrive quel type de questions va ton me posé.comment dois je y repondre. j’ai deja eu quelque reponse a mes questions mais j’aimerai en avoir plus .merci de votre comprehension. :thx: :thx:
Un truc sympa si vous souhaitez changer un peu la forme de vos entretiens, ou si vous n’etes pas à l’aise. C’est également, à mon avis, le moins faux possible.
C’est basé sur l’idée de l’écoute active, c’est à dire ouvrir le moins possible la bouche et laisser l’animateur aborder dans le sens qu’il veut les sujets qu’il veut, juste en reprenant sa dernière phrase ou un mot sous forme d’une question pour l’aider à rebondir. C’est le contraire du question-reponse.
Il est du coup très à l’aise beaucoup plus vite et l’ordre des sujets abordés en dit beaucoup, presque autant que la profondeur de ce qu’il dit (par exemple s’il n’arrive pas à appronfondir sur un sujet, ou s’il ne parle pas du tout de la sécurité ou du plaisir des enfants…).
C’est simple, efficace et assez juste. Seul petit problème, c’est parfois difficile à démarrer avec les grands timides.
Bon courage à tous et ne vous transformez pas en PDG, vous êtes directeurs de CVL, il est donc le plus souvent possible d’accompagner les moins convaincus et les débutants et de motiver les démotivés! Lol. Ne donnez pas votre réponse de suite puisque le seul réel intêret de ce petit jeu, c’est de trouver des animateurs complémentaires et différents pour une équipe riche.
Voila c’est fait j’ai mené mon premier entretien.
Au début ce fut dur de trouver ces mots et d’organiser mes idées mais je pense m’en étre bien sorti en demandant a l’entretenu ce qu’elle pourrait mettre en place pour telle ou telle activité.
Par contre j’ai commis une erreur dans la gestion de mon temps.Nous avons tellement parlé que nous sommes restés une heure.
Aprés elle ne m’a pas impressionné mais en fonction des autres candidats elle sera peut étre trés bien dans l’équipe que je contiturai.
Demain les entretiens continuent et je vais essayer de regarder ma montre car je dois étre ponctuel.
Merci pour tous vos conseils
Clément
Pour ma part, le recrutement se fait à distances, d’abord par Email, puis par téléphone.
Je selectionne mes candidats en fonction des activités que je veux développer de mes objectifs péda…
Je selectionne les CV qui m’interssent, puis je contacte les candidats par téléphone.
Ca passe ou ne passe pas.
Vient en suite la réunion prépa où je réuni tout le monde ou présque.
Il faut bien penser que le recrutement parfait n’existe pas. Bien que l’année derniére juillet et août furent parfait en ce qui me concerne. La chance avait surement passé par là.
Ce qui à mon avis compte le plus c’est d’organiser dans le recrutement la complémentarité des individus pour constituer une équipe performante, éviter les anims intolérants. Quand au niveau de connaissance sur un sujet précis, ce n’est pas trés important, tu es là pour rapeller les consignes et les textes en vigueurs. Ce qui te donne en plus de la crédibilité.
Que les erreurs que tu commétras te soit pédagogique pour ton recrutement suivant.
c’est un bon début 🙂 tu peux également la questionner sur des aspects réglementaire (si je te laisse partir en sortie seule avec 10 maters, y vas tu ?…)
bonne chance et revient nous dire comment cela c’est passé… :coucou:
Merci a vous tous
mon entretien se déroulera comme ça je pense:
1- Présentention de moi même
2- Présentation du centre
3- Présentation de l’animateur
4- Motivation , interet pour être animatrice
5- Situation/ comportement premier jour
6- Tranche d’age=> connaissance du public
7- Comment il se place dans une équipe
8- le projet péda , mes valeurs…
9- autres expériences
10- mise en situtation
Voila dis moi si ça peut étre bien en sachant que j’oublie pas le feeling qui, je l’espére, se dégagera
clem63111 a écrit:
Non je commence pas y réfléchir mais quand je viens demander sur un forum de l’aide j’aime bien ne pas me faire agrésser.
Imagine toi dans une situation similaire a la mienne.
Je crois que des gens oublie quand ils ont commencé a différents poste dans l’animation.Sinon merci a vous pivote et crevette76
du calme !!! 😮
premièrement ufsandra ne t’agresse pas, et deuxièmement, si tu viens demander de l’aide, il est normal que l’on puisse se poser des questions sur tes démarches préalables…
sinon, tu est animatrice avant d’être directrice… alors demande toi ce qui fait que l’on est ou n’est pas une bonne animatrice… et l’entretien viendra tout seul…
réglementation, activité, sorties, projets divers……… sont autant de thèmes que tu peux aborder lors de l’entretien…
bon courage et reste zen ! 😀
J’ai pas vu d’agressions…. m’enfin bon
Comme le dit crevette76, le projet péda. A la limite, en tant qu’anim, j’aime bien l’avoir avant. Ca me permet de bien le digérer, et ca évite de passer un entretien pour rien. Le mauvais côté, c’est que tu risques de rencontrer des anims qui s’adaptent en fonction de ton projet péda, pour te plaire au moment de l’entretien…
Après, je pense que si j’était à ta place, je demanderais les principaux défauts et qualité de la personne, traits de caractères en quelques mots. (histoire de mixer un peu l’équipe question caractères).
Ajoute à ca les domaines de prédilections de chacuns…
Je poserais des questions très courtes de bon sens: pas des mises en situation impossible à résoudre vraiment mais des questions sur des situations de tout les jours où le bon sens doit être un reflexe.
Ca t’évitera de voir un anim envoyer un gamin completement nul à l’infirmerie parce qu’il s’est fait un petit bobo en glissant (c’est du vécu…).
Bon, je te promets pas que ca marche, je suis seulement animateur pour l’instant, mais c’est comme ca que je pense que je mênerai mes entretiens…
Ba inspires toi des entretiens que toi tu as passé au paravant en tant qu’animateur!
Non je commence pas y réfléchir mais quand je viens demander sur un forum de l’aide j’aime bien ne pas me faire agrésser.
Imagine toi dans une situation similaire a la mienne.
Je crois que des gens oublie quand ils ont commencé a différents poste dans l’animation.
Sinon merci a vous pivote et crevette76
Dis tu commences tout juste a y réfléchir maintenant?
et surtout, surtout, surtout, parler de son projet péda et vérifier que l’anim en face est en adéquation avec !
super important, j’ai déjà bossé avec des anims compétents mais en désaccord avec mon projet, c’était pas super top…
Ensuite, c’est bien de varier les compétences et talents au sein de l’équipe
J’ai passé un entretien ya pas lontemps, ils m’ont demandé mes motivations à être animatrice, un problème qui me faisait un peu peur à gérer et des mises en situations premiers jours->qu’est ce que je fais?, organisation d’une journée particuliaire et si il pleut et que j’avais prvu une activité extérieur, qu’estce que je fais?
Sinon, je pense que le plus important et de poser des questions selon les compétences des anim que vous cherchez et selon les activités proposées!!!
:coucou:
Bonjour a tous,
Etant tout nouveau dans le monde de la direction, je suis en train de constituer mon équipe pour cet été et je commence mes entretiens demain.
Aprés alors effectuer une premiére selection selon différents critéres arrive l’entretien d’embauche et la je suis perdu car j’ai toujours aucune idée de ce que je vais demander aux animateurs demain.
si quelles personnes pouvaient me soumettre des idées ce serait trés gentil sinon demain j’aurais l’air d’une poire à regarder cette animatrice dans le blanc des yeux.
Merci d’avance
:thx: :thx: :thx: :thx: