Entretien d’embauche

• Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zorg86, le il y a 14 années et 1 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Barilla
      @joel

Pour le coup, je suis vraiment pas pour qu’on propose / demande des activités à l’entretien.

Je m’explique :

Le projet péda est un écrit à construire avec l’équipe. C’est seulement à partir de ce PP que les axes d’activités découleront, de manière à répondre aux objectifs qu’on se fixe.
      Du coup, demander des idées d’activités c’est … illogique, puisqu’on demandera à l’anim de tout reconstruire une fois le PP écrit

Du coup, et comme ce fameux PP est impulsé par le directeur, il serait peut être préférable de poser des questions autour de tes objectifs, de ce que tu avais pensé amener, afin de vérifier ensemble que vous avez des visions compatibles. Tu peux aussi lui demander de te raconter ce qu’il/elle a pu mettre en place autour des PP de ses précédentes expériences, afin de juger de la capacité de ton animateur à répondre à des objectifs.

Perso, j’essaie aussi de jauger le bon sens d’un anim : l’anim avec un groupe énorme qui ne voit aucun inconvénient à lâcher son équipe pour une pause, alors même que réglementairement le quotas y est… bah ca va pas le faire!

lolotte77
        @helo

Salut
        Tu présentes le séjour, les enfants, tu TE présentes, tu présentes l’équipe si déja elle est recrutée ou pas, et ensuite tu laisses ” parler ” l’anim en face de toi, tu lui demandes si elle / il a des actis a te proposer, poses lui des questions sur la réglementation, demandes lui s’il / elle a des questions sur le séjour

Fais ton entretien au feeling, si déja d’entrée tu snes le candidat, ca devrait bien se passer

zorg86
          @zorg86

merci tous le monde pour vos reponse effectivement boumberto j’ai commencé les entretiens et je suis partie sur cette axe la, je commence par présenter la structure et ensuite je laisse l’animateur se présenter et je rebondis sur ce qu’il dit

boumberto
            @boumberto

Bonjour,
            Déjà ÉVITES la question “tes qualités, tes défauts” nous ne sommes pas des commerciaux ou des cadres.
            Ensuite, si tu fais des entretiens d’embauches c’est que tu dois être directeur ou adjoint, donc essayes d’orienter tes questions sur ce qui t’as poussés à faire de l’animation.
            Lors de mes entretiens je parcours le CV de l’animateur et lui pose des questions sur ce qui l’a fait auparavant, je le laisse s’exprimer, souvent la conversation dévie et nous nous parlons plus d’animation mais de sujets d’actualités. D’autres part je me base souvent sur leurs centres d’intérêt.
            En gros il faut que tu puisses voir ce qu’il a dans la tête, si c’est toi qui fait la conversation c’est qu’il y a sûrement un soucis, si il est à l’aise et a une conversation avec toi, c’est bon signe.
            Mais tous ceci ne tiens qu’a moi, et moi seul, chaque recruteurs à sa propre manière de faire et de concevoir les recrutements.
            A+
            Boum!

gentianen
              @christophe-9

Demande toi plutôt ce que tu attends de tes animateurs, comment tu conçois leur rôle etc…

Après les questions viendront d’elles mêmes

emma29
                @emma29

Tu peux leur demander les idées d’animations qu’ils souhaitent mettre en place

zorg86
                  @zorg86
                  zorg86
                    @zorg86

Bonjour je dois faire passer mes premier entretien d’embauche, et j’avoue que je seche un peu sur les questions a poser, j’ai les questions classiques concernant la motivation, pourquoi avoir choisi ce séjour, les qualités et les defauts…. mais apres que poser d’autre comme question merci de votre aide?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none