entretien pr 1 poste

  • Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sophie, le il y a 19 années et 2 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #3120
    sophie
      @sophie-10
      #235017
      tipsy
        @tipsy

        Autre petit conseil, pour la réalisation de ton premier projet, choisi un sujet qui te plait, que tu maîtrises, Puise dans tes propres loisirs Plus tu maîtrises ton sujet, plus ton futur employeur sera sur de toi
        Il est tout de même étonnant que tes formateurs n’aient pas simulé un entretien d’embauche ou même donné des pistes je suis formatrice depuis 15 ans et je consacre toujours du temps à cela.
        Bon courage :non:

        #235150
        ufvsandra
          @geay-sandra

          hu toujours toi tu me suis ou quoi ! :cass:

          #235189
          moilapa
            @moilapa

            Et ta timidité : si tu es réellement quelqu’un de timide, ton interlocuteur va s’en aperçevoir. Malgré ce que l’on peut croire, ce n’est pas forcemment dans le domaine de l’animation un désavantage. Aborde le sujet, fais-en un atout : le “but du jeu” est de répondre aux questions de ton interlocuteur avant qu’il ne te l’ai posées. Les animatrices timides que j’ai rencontrées passaient toujours très très bien notamment avec les petites filles : elles rassurent, elles écoutent plus qu’elles ne parlent.
            Toujours d’après ce que j’ai vécu avec des anim’ timides : par exemple sur un spectacle : au contraire d’animateurs (comme moi) qui aime “se montrer”, tirer la couverture sur leur petite personne, elle saura gérer le groupe d’enfants, les passages, les coulisses, rassurer, encourager…
            Sois confiante pour ton rendez-vous. Si tu aimes l’animation, tu en parleras avec conviction.
            Les directeurs savent aussi très bien ce que chaque type de personne peut amener dans un groupe, comme de tempérer des “animateurs foufous”…

            #235214
            RANCHON
              @ranchon

              Bienvenue ufvsandra..; attention ici tu es sur un Forum, le language texto est pas très bien vu… tu peux taper le nombre de caractère que tu veux aucune restriction, alors STP…

              ufvsandra a écrit :
              exemple : le theme des comtes.

              Avec un thème pareil vive l’Histoire avec un grand “H”, vive les comtesses, les Reines et les Princes… à moins que tu ne veuille parler de Contes ou de Compte…. 😛

              Faite une recherche sur le moteur à votre gauche, j’ai déjà laissé sur ce forum une fiche de l’association Aérolithe sur le Projet d’Activité….

              #235225
              ufvsandra
                @geay-sandra

                t”en fais pas je suis ds la meme situation je dois aussi preparer un projet ds le cadr de mon stage pratik// alors bin tu fais com moi .. en fai il fo ke tu choississe un theme.. et otour de ce theme tu prevoi des activité.. ki meneron a un grd jeu le plus souven.
                exemple : le theme des comtes.
                avec les enfants tu va fer des ateliers lecture, travailler avec les mots les lettres. par la suite vous allez ensembles cree des personnages et une histoir. kan listoire sera fini un soir tu convok tous les paren pr une veille par exempl mais o moment de commencer listoire tu trouve le livr avec les pages.. blanches! alors tu dis o enfants ke la chasse o personnages doi commencer car sans personnages il n’y a pas distoir.. enfin voila ce nest kun exempl parmis tan dotr ..
                apres il fo ke tu decide la tranch dage a lakel est destiné ton jeu ou ton projet, le materiel kil te fodra les lieux.. etc.. la duree, les effectif.. voila! et ca tu devra le rediger sur une feuille ki sera destinee a kelkun ki ne connais pas du tout tes idees !! voilaa.
                moi c ce ke je vais fer je pense ! .. tiens moi au courant a cette adress ..
                SANGEAY@wanadoo.fr
                bisous

                #235287
                RANCHON
                  @ranchon

                  Binevenue…

                  Comment ça tes formateurs ne t’ont pas appris ce qu’était un Projet d’Activité et un Projet d’Animation, les buts, les objectifs pédagogiques, à préparer un entretien ???? 😕 😕 😕

                  Dis nous ce qu’il te manque réellement… tu as bien appris quelque chose !!!!

                  Sinon j’essairai de t’aider à distance… lol sans te macher le travail pour que ça reste personnel…

                  #235288
                  sophie
                    @sophie-10

                    merci de m’avoir répondue!!
                    est-ce que comme activité ds le projet d’animation je peux faire 1 jeux de présentation genre “les gros mensonges” seulement avec l’intérêt de ce jeu et tt… ou c’est pas ça du tt qu’il faut faire???? je sais pas, on ns a rien dit pdt la formation BAFA c’est nul!! 😕
                    merci fofy

                    #235289
                    Anim
                      @anim

                      Hello !!!

                      Lors de cet entretient, ton futur employeur va essayé d’en savoir un peu plus sur toi…
                      Tu as surement dû lui envoyé un CV et il va vouloir en savoir un peu plus…
                      A mon avis, il sera conscient que c’est ton premier entretien et il essayera de te faciliter la tâche.
                      Mais toi, sache que tu dois restée natuelle :content: (sans trop être détendue non +) tout au long de ces quelques minutes…
                      Répond surtout à toutes les questions qui vont d’être posées et va droit au but ! (pas d’aproximation…).
                      Pose aussi quelque questions: essaye d’en savoir un peu plus sur le poste qui te sera proposé, connaître un peu plus les intérêts du séjour, le but de l’association (projet éducatif)… Mais n’en propose tout de même pas trop… Les employeurs aprécient guère…!!!

                      Voilà, si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à me contacter !

                      Bon courage !
                      Anim35

                      PS: un point très important: pense à mettre en avant toutes tes qualités !!!
                      :cass:

                      #235290
                      sylvain fabien
                        @sylvain-fabien

                        Salut et bienvenue
                        On me l’a également demandé pour une colo. En fait, tu prépares une activité (par exemple, une que tu as vu durant ton stage théorique ou une autre) et puis tu la rédiges sur papier de façon à ce que une personne qui ne connait pas ton activité puisse la réaliser.
                        Voila les infos que je peux te donner. Après des idées d’activités tu pourra en trouver ici ou sur d’autres sites.
                        Bon courage !
                        Sylvain
                        :cass: :cass:

                        #235293
                        sophie
                          @sophie-10

                          salut je suis nouvelle je c pas tro si c ici que je peux demander de l’aide mais je teste, je dois passer 1 entretien, présenter mon projet d’animation, et faire 1 écrit alors que je suis juste stagiaire c’est pour mon stage pratique, je c pas tro ce ke je dois faire, dire en plus je suis très timide (sauf avec des enfants) , j’aimerais qu’on me dise un peu à koi je dois m’attendre… et si vs avez des idées de trucs à me poposer .
                          voila merci bye

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none
                        loading
                        #
                        Trier la galerie
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        on
                        yes
                        yes
                        off
                        off
                        off