équivalence BAFA

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #47442
    srgusto
      @srgusto

      Bonjour,

      Pour ce qui est du nouveau Master de l’éducation prédestinant aux métiers de l’enseignement, je suis issu de la première promotion (2010-2011) et j’ai demandé une équivalence BAFA à la DDCSPP de mon département, qui m’a été accordée puisque j’avais en projet de passer mon BAFD. Sinon, la même DDCSPP a accordé à un autre titulaire du diplôme une dérogation “stagiaire BAFA”.

      Cordialement

      #93272
      ludou
        @ludou

        1utopiste a écrit :
        Salut,
        non il ne donne pas l’équivalence.
        On a une équivalence pour être directeur lorsque l’on obtient le concours (capes crpe etc) et que l’on a travaillé dans l’animation pendant 80 jours pendant les 5 années précédentes.
        ++

        c’est pas 21 jours ?

        Sinon, de tête, je crois qu’une licence en sciences de l’éduc est dans la liste des “équivalences”, non?

        #93315
        aline511
          @aline511

          c’est bien ce que je pensais… Merci

          #93395
          Import
            @import

            Bonjour,
            alors effectivement pour le moment ce master ne figure sur aucune liste d’équivalence. Cependant la licence science de l’éducation donne l’équivalence BAFA et comme l’a dit 1utopiste il faut être reçu aux concours pour avoir l’équivalence BAFD.

            #93397
            1utopiste
              @1utopiste

              Salut,
              non il ne donne pas l’équivalence.
              On a une équivalence pour être directeur lorsque l’on obtient le concours (capes crpe etc) et que l’on a travaillé dans l’animation pendant 80 jours pendant les 5 années précédentes.
              ++

              #93399
              lolotte77
                @helo

                Bonjour

                Le diplome dont tu parles est le diplome qui ” permet” d etre prof , c est bien ca ( avant la réforme ? )

                Je ne sais pas s’ il est inscrit a l’équivalence, je NE CROIS PAS

                Je regarde les textes
                au pire des cas tapes dans le carré en bas a gauche EQUIVALENCE BAFA

                ( mais si tu ne le vois pas…..c est qu’il ne donne pas le droit à l’équivalence !, c est le titre ” professeur des écoles ou capés ou …je ne sais plus quoi qui donne l équivalence , c est pas tant le diplome lol , regardes bien ! )

                #14692
                aline511
                  @aline511
                  #93416
                  aline511
                    @aline511

                    Bonjour,

                    Savez-vous si le nouveau master de l’enseignement permet d’obtenir une équivalence BAFA? Je ne le trouve pas car il est tour récent…

                    Merci

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off