Equivalence BAFD

  • Ce sujet contient 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Caroline, le il y a 19 années.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #3628
    Caroline
      @caroline-9
      #229062
      Franck
        @franck

        de rien maître 🙂

        #229065
        maitreYoda
          @maitreyoda

          Merci à toi padawan Franck , je cherchais la date de cet arrêté qui est plus précis .

          #229066
          Franck
            @franck

            dollie a écrit : il suffit d’avoir le diplôme de prof des écoles…

            Effectivement voir ici . Il n’est pas préciser qu’il faille être directeur d’école pour avoir l’équivalence.

            :coucou:

            #229069
            Import
              @import

              je vais me renseigner merci…peut-être qu’il suffit d’avoir le diplôme de prof des écoles 😕 :thx:

              #229072
              maitreYoda
                @maitreyoda

                Je l’ai eu dans une réunion avec la DDJS et tous les directeurs / directrices du département en 2002 pour nous l’expliquer et ouvrir un débat .

                Tu peux peut-être le trouver dans les réglementations sur le site ( j’ai pas vérifier ) ou sinon tu vas sur le site de légifrance , tu pourras l’imprimer . http://www.legifrance.fr

                #229073
                Ludivine
                  @ludivine

                  La force de maître yoda a été plus forte que moi car j’allais justement répondre la même chose, après avoir utilisé notre cher moteur de recherche … Par contre, toujours aucune info concernant l’histoire d’être directeur d’école … Soit ça n’apparait nulle part, soit je sais plus lire … 😕

                  Le décret dont parle maître yoda est consultable en ligne, tu peux trouver le lien justement dans un des articles du moteur de recherche !

                  #229074
                  Import
                    @import

                    ok ! est-ce que tu peux me dire où t’as trouvé ce décret car ça m’intéresse… si ça se trouve j’ai pas besoin de passer le bafd :cass:

                    #229075
                    maitreYoda
                      @maitreyoda

                      Le décret du 3 mai 2002 précise que

                      dans les centres de loisirs accueillant plus de 80 jours par an un effectif supérieur à plus de 80 , ne peuvent exercer les fonctions de direction :

                      – les stagiaires BAFD ;
                      – Les titulaires du diplôme professionnel de professeur des écoles , du certificat d’aptitude pédagogique d’instituteur , du CAPES , de l’attestation de suivi avec succès de la formation préalable à la titularisation en qualité de conseiller d’éducation populaire et de jeunesse ou de professeur des écoles .

                      Tout est préciser dans ce décrêt , applicable dés septembre 2005 , pour de nombreux articles , pour d’autres applicables bien avant comme les taux d’encadrement en péri-scolaire ( 1 pour 10 en mater et 1 pour 14 en primaire )

                      #229079
                      Import
                        @import

                        j’ai tapé équivalences bafd dans “rechercher” & après j’ai du trouver ça qq part…pas loin y’avait 1 article je crois 😀

                        #229081
                        Ludivine
                          @ludivine

                          C’est pas grave moi non plus je sais pas faire les liens ! 😀 Mais tu peux peut être nous dire à quel endroit tu as trouvé ça ?

                          #229084
                          Import
                            @import

                            je viens de trouver sur le site en tapant équivalence bafd mais désolée je ne sais pas faire de lien… le texte parle de CRPE mais il faut être directeur d’1 école. je conais des directeurs qui ont eu l’équivalence. :cass:

                            #229086
                            Ludivine
                              @ludivine

                              On pourrait avoir les textes pour le fait d’être et prof et directeur d’école pour avoir le niveau BAFD ? Car j’ai JAMAIS mais alors jamais entendu ça nulle part … Quant à l’annulation de l’équivalence avec le CAPE ou le CAPES, pas entendu non plus …

                              Ludius :coucou:

                              #229096
                              Import
                                @import

                                salut ! en fait, pour avoir l’équivalence du bafd, il faut que tu sois prof des écoles & directeur d’une école. par contre je sais pas s’il faut avoir le diplmoe de directeur (au bout de 3 ans d’exercice). pour les profs de collègue /lycée, l’équivalence bafd existe toujours, je crois

                                #229101
                                Import
                                  @import

                                  Tu veux un bon conseil,je pense que tu devrai appelle Jeunesse et Sport pour en savoir plus.J’ai pas eu de circulaire là dessus,et encore moins l’infos!

                                  #229106
                                  Caroline
                                    @caroline-9

                                    J’ai entendu que le professorat des écoles ne sera plus considéré comme une équivalence BAFD à partir de septembre 2005. Est-ce vrai?

                                    Kako 😕

                                  16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  0
                                  0
                                  color
                                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                  https://archive.planetanim.fr/
                                  #febf42
                                  style1
                                  paged
                                  Chargement en cours
                                  #
                                  on
                                  none
                                  loading
                                  #
                                  Trier la galerie
                                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                  on
                                  yes
                                  yes
                                  off
                                  off
                                  off