Est-ce de l’exploitation de stagiaire ?

  • Ce sujet contient 57 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bbd41, le il y a 14 années et 7 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Messages
  • #128367
    bbd41
      @bbd41

      Bonsoir,

      Je tombe sur votre message pour avoir des news. Ben j’ai rien à vous dire de plus car depuis mon courrier à la DDJS, je n’ai AUCUNE nouvelles !!! aucune réponse de la DDJS, cela m’interpelle un peu. Peut-être considère-t-elle que c’est passé et que cela ne sert à rien de répondre !
      Même pas un petit mot pour accuser réception de mon courrier ou même me dire qu’ils ne peuvent plus intervenir bref j’espérais au moins un mot me disant qu’ils avaient bien pris note de mon courrier ! RIEN à ce jour ????

      #128717
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        XXYYZZ a écrit:
        Merci de ta réponse bbd.
        Si tu peux nous faire savoir la réaction dde la DDJS, merci.

        Des news ?

        #131240
        XXYYZZ
          @xxyyzz

          Merci de ta réponse bbd.
          Si tu peux nous faire savoir la réaction dde la DDJS, merci.

          #131259
          bbd41
            @bbd41

            Bonjour,
            Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Désolée de ne pas en avoir données plus tôt mais je suis partie en vacances dès le 10/08 et ne suis revenue que le we dernier, après avec la reprise du boulot, la rentrée scolaire etc je ne suis pas revenue sur le forum.
            Alors ma fille a souhaité faire son stage jusqu’au bout et ne souhaitant plus trop que je m’en mêle, j’ai donc respecté son choix. Après en avoir discuté avec elle à mon retour, elle m’a dit que oui peut-être a-t-elle eu peur des conséquences, et qu’aussi après avoir fait déjà une semaine elle aurait eu l’impression d’avoir fait tout ça pour rien et aussi, qu’allaient faire les enfants si elle partait car la deuxième semaine elle était seule le soir à faire les activités avec les 18 gamins, la bafa complet rentrait chez elle le soir et l’animatrice poney ne faisant que les activités cheval dans la journée…
            Elle a eu donc son stage validé. Je sais comme j’ai pu lire certains messages, certains me diront : ben oui elle a tenu 15 jours, elle a eu son stage validé, elle est contente mais qu’a-t-elle appris ? je sais tout ça et ma fille en est consciente aussi mais elle m’a aussi raconté des choses qu’elle a fait avec les enfants, qu’elle s’est bien éclatée avec eux même si ces temps là ont été trop courts, et que la directrice ne lui a rien apporter de concret !!! le seul gros soucis de ce stage a été quand même la cuisine car y a des jours où elle a fait la cuisine toute la journée et c’est là qu’est le problème ! si elle n’avait pas fait ça, elle se serait peut-être un peu ennuyée la journée mais n’aurait pas eu l’impression de service de bonne à certains moments, et d’autres interrogations que je ne vais pas rappeler dans ce message ! elle n’est aussi pas sûre que la bafa complet était déclarée mais ça c’est un dire de l’animatrice poney et donc pas sur à 100%
            Aussi et c’est là qu’on voit que la directrice faisait ça uniquement pour le fric et non pas dans l’intérêt des enfants et des anim c’est que c’était que de la bouffe “dégueulasse”, que des choses bas de gamme top budget, pas le droit de mettre du gruyère sur les croques-monsieurs car ça coûte trop cher, qu’une moitié de tranche de jambon tout gras, que du riz, des pâtes, bref tout ce qui coûte pas cher, et quand ma fille voyait puisqu’elle cuisinait dans la cuisine de la directrice que d’un côté y avait du jambon de marque et que les croques-monsieurs que faisaient la directrice pour sa famille était plein de gruyère et plein de crème, cela l’écoeurait un peu mais bon là se sont les ressentis d’une jeune fille de 17 ans qui avait l’impression que c’était pas juste pour les enfants !
            Ceci dit cela ne l’a pas dégoutée de l’animation, elle souhaite même refaire des camps en espérant que les prochains seront plus valorisants et où l’ambiance entre les anims sera bonne car là il n’y avait même pas de cohésion entre les animateurs !! elle dit aussi que cela lui aura servi à savoir avec quelle tranche d’âge elle préfère animer soit les pré-ado et les ados alors qu’au départ elle préférait travailler avec les petits, même si elle ne se ferme aucune porte…
            Et moi je fais aussi un courrier à la ddjs pour les informer de comment cela s’est passé, les ressentis de ma fille, mes questionnements par rapport au contrat, jour de repos qu’elle n’a pas eu, qu’elle ait été seule le premier dimanche à accueillir les enfants et les familles la directrice était partie aussi je ne sais où, en cas de problème qu’est-ce qui se serait passé, la cuisine etc….
            Ceci dit moi en tant que mère, je l’ai trouvé finalement courageuse et pleins d’idées pour occuper 18 gamins seule le soir, gérer les douches, le quotidien même si bien sûr plein de choses ne collent pas et que j’aurai préféré que cela se passe autrement !!
            Voilà pour les nouvelles…..
            A bientôt en espérant que je reviendrai sur ce forum pour dire que tout se passe bien lors d’un prochain poste d’animatrice pour ma fille et que l’animation finalement c’est génial !

            #132235
            XXYYZZ
              @xxyyzz

              Avé shaaa
              Il est clair que cette animatrice est exploitée. Pas de jour de congé, ele fait la cuisine et le manage etc
              Elle n’a pas non plus une formation car ellen’est en contact avec les enfants qu’un heure par jour et la directrice ne joue pas son role formateur.

              Ceci dit attentiion à certains propos.

              Au niveau de la convention collective, celle des emplois saisoinniers était l’annexe 2, qui, je te le rappelle est caduque.
              De plus un stagiaire est en formatiion; l’oeuvre n’est pas obligé de la payer. Je le déplore, c’est lamentable, mais c’est légal, ni toi, ni moi n’y’pouvons rien.

              Ensuite, je pense qu’effectivement il faut alerter la jeunesse et les sports, le plus tôt possible.
              L’URSAF ? il risque de ne pas venir. La DSV ? Rien n’oblige un ACM à avoir un cuistot diplomé.La procédure HACCP, est un protocole, une norme mais pas un texte règlementaire.

              Doit elle rester ou partir ? Elle seule est juge. Je comprends tres bien qu’une jeune stagiaire stagiaire veuille bien valider sa pratique, même si sa situation est difficile. Il doit lui rester 5 jours.
              A ce propos signer la feuille de stage pratique signifie qu’elle a pris connaissance et pas forcément qu’elle soit d’accord.

              En ce moment, il y a sur le forum plusieurs cas de stagiaires dont la validation me semble “bizzare”.
              Heureusement cela se passe bien dans la majorité des cas. Mais la on n’en parle pas ou tres peu.
              Mais attention, la faute peut aussi venir du stagiaire. Voir message sur le même sujet.

              #132243
              Ady
                @ady

                Qu’elle pense aux autres stagiaires qui passeront après elle !
                C’est pas forcément facile à 17 ans de le comprendre, mais en se taisant, elle entretient, elle maintient la merde dans laquelle elle végète. Les autres stagiaires derrière en prendront plein la gueule, et eux-elles non plus n’arriveront pas à l’ouvrir ? Jusqu’à quand ?
                Peut-elle prendre conscience qu’il s’agit non seulement d’elle, mais de tou-te-s les autres derrière ? Et les enfants… les premiers concernés… ?!

                #132250
                Shaaa
                  @shaaa

                  Situation effrayante et sur différents points purement et simplement illégale.

                  Par rapport au papier qu’elle a signé. Tout contrat de travail (CDI, CDD, CEE) doit avoir le contenu suivant :

                  * la fonction qu’occupera l’employé,
                  * sa qualification professionnelle,
                  * la rémunération (salaire et primes (en argent ou en nature), à l’exclusion des notes de frais) ;
                  le salaire minimal est fixé par la loi (SMIC),
                  la convention collective (grille des salaires en fonction de la qualification), un accord d’entreprise (on applique le plus favorable à l’employé),
                  * la convention collective dont relève éventuellement l’activité,
                  * la nature du contrat (durée indéterminée ou déterminée) ; un contrat peut contenir des clauses non-impératives :
                  * le lieu de travail (voir aussi clause de mobilité),
                  * le dédit-formation,
                  * la clause d’objectif à réaliser. Le délai de préavis en cas de démission ne peut être supérieur, dans le contrat, à celui fixé par l’usage et/ou la convention collective (CT L122-5), sauf si le salarié entend se prévaloir de cette éventuelle différence ;
                  le délai de préavis en cas de licenciement peut tout autant être réduit, par rapport aux délais légaux ou fixés par accords collectifs (CT L122-6), si le salarié en fait la demande ou s’il accepte explicitement une proposition de cette nature.
                  Le règlement intérieur et la convention collective doivent être présentés lors de la signature du contrat, un exemplaire de cette dernière doit même parfois être remis au salarié. L’employeur doit faire une déclaration d’embauche à l’URSSAF précisant notamment la date d’embauche, les références de l’organisme de Sécurité sociale, les coordonnées de l’entreprise, le lieu de travail et l’amplitude horaire du contrat.

                  Même si en France, on peut ne pas signer de contrat écrit mais dans ce cas-là c’est un CDI avec tout que cela implique (SMIC minimum et 35h hebdomadaire). La durée de travail journalière est de 10h maximum par jour avec un repos de 11h entre le soir et le lendemain matin avec deux jours de repos hebdomadaires.

                  L’animation a une réglementation un peu particulière mais vu qu’elle n’a pas signé de contrat signifiant ses missions et sous quel titre elle est employée, c’est mort pour la directrice.
                  Et même si, dans la convention collective de l’animation, tout animateur a droit à un jour (24h effectives) de repos hebdomadaire.

                  Par rapport à ta fille, elle pourrait déjà alerter l’URSSAF.

                  De plus, elle effectue des tâches de personnel de service et/ou de cuisinier alors qu’elle n’a aucune formation sur la cusinie et la restauration en Accueil Collectif à Caractère Educatif de Mineurs alors que ça demande de répondre à pas mal de réglementations.

                  Par rapport à ta fille, elle pourrait aussi alerter les services vétérinaires et de l’hygiène.

                  Ensuite, en terme de formation et en tant qu’animatrice stagiaire. Il semblerait que sa directrice ne fait pas son devoir de formatrice (art. du 22 juin 2007) et qu’elle n’est pas en mesure de continuer sa formation de par les conditions qui lui sont imposées. Faire le ménage et la cuisine sans les enfants, ce n’est pas de l’animation. Et encore, si elle allait faire du cheval avec eux, pourquoi pas mais pas avec tout ce qui précède, non.

                  Pour valider un stage, il faut 3 signatures : celle de la directrice, celle du stagiaire et celle de l’inspecteur qui valide le stage.
                  Si l’appréciation n’est pas satisfaisante et que ta fille n’est pas d’accord, elle ne signe pas et envoie le papier à la DDJS avec un rapport détaillé. L’inspecteur devrait faire le nécessaire pour éclaircir la situation.

                  Ta fille peut aussi signaler sa situation à la DDJS ce qui est chose faite et tant mieux.

                  Est-ce de l’exploitation de stagiaire ? Oui et il faut le dénoncer. Comme cela a été dit, il faut qu’elle prenne des notes avec des faits très précis (date, heure, le fait, témoins) pour garder des traces écrites. La mémoire peut nous jouer des tours…

                  Une façon de faire serait de demander un entretien avec la directrice pour demander des comptes sur son contrat de travail et sur sa formation d’animatrice.
                  Une autre serait de partir en lui disant qu’elle aura la visite d’inspecteurs.

                  #132258
                  Ggamer
                    @ggamer

                    Bonjour à tous,

                    gentianen a écrit:
                    Par expérience je me mefis toujours des “on dit”…

                    Bien-sûr. Ce ne sont ici que des spéculations en fonction de ce qui est rapporté. Mais cette discussion a le mérite d’apporter différents points de vue à la maman et aux éventuels stagiaires qui se trouvent dans une situation identique…

                    julienrenom a écrit:
                    …dans mon association il n’y a jamais eu de contrat et pour avoir quelques années dans l’associatif, je n’ai jamais vu une seule association faire un contrat de travail pour un stagiaire BAFA qui n’est pas rémunéré.

                    C’est risqué. Une personne sans contrat est implicitement engagé en CDI à plein temps par l’employeur. Ce qui signifie que la personne peut réclamer, même 6 mois après, son salaire intégral sur les 6 mois écoulés ! Si la personne n’est pas rémunérée, elle doit signer une convention de bénévolat qui protégera l’employeur de cette situation. Mais dans ce cas, le bénévole ne doit vraiment rien gagner, sous peine que ses indemnités passent pour une rémunération cachée aux yeux de l’URSAFF…

                    Bonne journée.

                    #132264
                    gentianen
                      @christophe-9

                      Bien que je sois d’accord avec la plupart de vos posts, n’oubliez pas que vous discutez d’une impression d’une jeune de 17 ans qu’il l’a transmise par téléphone a sa maman qui vient elle même ici vous la retransmettre.

                      Sa fais quand même beaucoup d’intermédiaire. Par expérience je me mefis toujours des “on dit”…..

                      #132288
                      EHLINGER
                        @ehlinger

                        Chez moi les gamins montent à cheval, vont à la piscine, montent des spectacles, participent au Grand Jeu organisé de toutes pieces par l’équipe d’anim.
                        Bafa complet ou non.
                        Ta fille ira sans doute au bout des 14 jours.
                        Pas de raison pour que celà ne se fasse pas.
                        Elle aura trés certainement son stage validé, c’est facile de le faire.
                        Mais qu’aura t’elle appris ?
                        Que les “adultes ” ont le pouvoir.
                        Qu’elle, petite jeune fille, n’à qu’un droit,:celui de se taire.

                        C’est quoi, le respect ?

                        #132292
                        bbd41
                          @bbd41

                          Je suis complètement d’accord avec vous crevette76 ainsi que XXYYZZ : qu’est-ce qui l’empêche de …. ?
                          Je me pose la même question ? je lui ai même envoyé un texto hier soir en lui disant qu’elle n’était pas obligée de rester, qu’il ne fallait pas qu’elle ait peur de rentrer, que moi je ne lui en voudrais pas d’arrêter, que je pouvais venir et discuter avec la directrice, qu’elle avait assez donnée etc etc…………… et en final elle m’a envoyé un texto me disant : nan c’est bon je reste ne m’appelle pas je suis avec les gosses !!!
                          Je comprends pas de quoi elle a peur vraiment, d’avoir fait tout ça pour rien et du coup d’être encore plus dégoutée de partir sans validation du bafa, mais du coup je veux pas non plus débarquer et dire “allez hop je te ramène” si elle me le demande pas vraiment car je veux que ce soit vraiment sa décision. Je sais vous allez me dire “ben alors elle n’a pas à se plaindre” mais j’ai l’impression que ça va au-delà, peut-être parce qu’elle n’a que 17 ans et qu’elle se dit que ça va lui retomber dessus, que finalement elle va encore en baver 6 jours et qu’après elle sera tranquille !! ou tout simplement elle n’ose pas…………… je crois qu’elle a peur aussi que la directrice arrive à embobiner l’inspecteur et que finalement rien ne bouge…
                          Mais moi je ne cautionne pas et c’est pour cela que malgré que ma fille me dise de n’appeler la DDJS que quand elle sera rentrée, je dis non et dès demain matin j’appelle l’inspecteur et si il va inspecter et qu’après c’est pire pour elle là j’envoie quelqu’un la chercher d’office et là la directrice devra se démerder car je pense que sans stagiaire elle sera bien dans la m—-, et je le fais pour ma fille mais aussi pour que cela ne dure pas car tous les ans elle valide des tas de stages pratiques bafa (je comprends mieux maintenant) et que cela n’arrive plus à d’autres stagiaires !
                          Je sais que comme c’est un centre équestre et que comme les enfants font beaucoup de cheval, finalement il n’y a pas beaucoup d’animation à faire, mais pourquoi donc est-elle agréée pour valider les stages !! je comprends pas tout !!!!
                          Si l’inspecteur voit que y a des choses pas normales ou pas légales qui se passent dans ce centre que peut-il faire ou mettre en place ?

                          #132293
                          crevette76
                          Administrateur
                            @crevette76

                            bbd41 a écrit:
                            Je pense qu’elle valide tous les stages car la stagiaire qui vient de partir a eu son stage validé alors qu’elle n’arrêtait pas de se faire “enguirlander”….

                            l’important quand on passe son permis de conduire, c’est d’obtenir le carton rose coute que coute ou bien d’être bien préparé et savoir rouler quand on l’obtient ?

                            Que son stage soit validé ou pas, ce n’est franchement pas l’urgence là…
                            L’important là c’est que ta fille soit respectée en tant qu’individu, formée et suivie, qu’elle anime et apprenne des choses… et éventuellement que tout ça amène à une validation… mais j’ai franchement pas l’impression que les premières choses de ma liste soient faites ; et visiblement elle a juste signé un papier bidon, donc qu’est-ce qui l’empêche -éventuellement avec ton aide- d’intervenir et de dire à la dirlo qu’elle n’est pas dac ?
                            Qu’est-ce qui l’empêche -avec ton aide éventuelle- de partir de ce lieu ?
                            Qu’est-ce qui l’empêche de demander les moyens de respecter HACCP en cuisine ? (et donc une formation et organisation adaptée)
                            Qu’est-ce qui l’empêche de prendre son jour de repos et de laisser la cuisine ?
                            Qu’est-ce qui l’empêche de démonter sa tente ? (déjà bonne poire de l’avoir emmenée !)
                            Les enfants ?
                            Rester et continuer et bosser dans ces conditions sans rien dire ni faire revient à cautionner le truc ; ils vont l’user jusqu’à la corde et réemployer de nouveaux stagiaires tout neufs pour le prochain stage et personne leur dira rien “car on est juste des stagiaires” ?
                            STOP

                            #132301
                            XXYYZZ
                              @xxyyzz

                              Je vais essayer de répondre.

                              Aparemment il reste une semaine, Non ?

                              Au sujet du stage pratique: s’il n’est pas validé, ta fille peut toujours en refaire une autre stage pratique dans la limite des 18 mois. Des dérogatiions sont possibles, mais il faut vraiment donner une bonne raison et demander avant les 18 mois.

                              Tu dis qu’elle veut rester. Personne ne peux décider à sa place. Si elle part,bien que règlementairement rien ne l’oblige, je lui conseillerai fortement de faire un courrier à la DDJS, en expliquant ce qui se passe.

                              Quant à toi je te conseille de demander une visite ou inspection à la DDJS.
                              S’il respecte sa déontologie, L’inspecteur ne dira pas qu’il y a eu un signalement.
                              Cela évitera aussi à d’autres de subir le même sort.

                              #132305
                              bbd41
                                @bbd41

                                Je pense qu’elle valide tous les stages car la stagiaire qui vient de partir a eu son stage validé alors qu’elle n’arrêtait pas de se faire “enguirlander”….
                                Oui c’est ce que je lui ai dit : que si l’inspecteur débarque il ne dira pas qu’il vient car il a reçu un appel et le centre ne saura pas de qui cela vient, d’ailleurs je dirai à l’inspecteur que ma fille craint les représailles après !! et puis je pense qu’elle se dit j’ai pas déjà fait toute une semaine pour rien, ce qui est normal à 17 ans….
                                Au fait, comment cela se passe quand le stage n’est pas validé, ça arrive dès fois ? faut tout recommencer ou tu ne peux définitivement pas avoir le bafa ?
                                Et quand quelqu’un arrête le stage pratique, tu dois justifier pourquoi auprès de la DDJS ou pas ?
                                En tout cas, merci pour toutes les précisions, conseils etc que toutes les personnes m’ont apportés sur ce forum car cela fait quand même du bien de pouvoir “parler” avec des gens qui connaissent le sujet et se dire que certaines personnes pensent comme nous !!

                                #132307
                                julienrenom
                                  @julienrenom

                                  cherche pas, appelle JS demande leurs de passer faire une inspection (c’est très régulier dans les structures). Personne ne sera de qui se sa vient (souvent c’est l’inspecteur qui passe pasqu’il a envie).

                                  Faut arrêter, récupère ta fille, avant qu’elle finisse son stage. Imaginons qu’elle ne soit pas validée, comment feras t’elle ? Alors que si elle ne fini pas le stage, elle peut le refaire.

                                  Bon courage.

                                  Julien

                                  #132308
                                  bbd41
                                    @bbd41

                                    Non dans le document qu’elle a signé il n’y avait pas la cuisine ni le nettoyage mais sur une autre feuille qui était “tâches d’une journée” il y avait “préparation du repas et rangement” pendant que les enfants font du cheval. Mais la directrice lui avait dit “c’est rapide t’en as pour 3/4 d’heures après tu fais ce que tu veux” mais en fait non elles font toute la cuisine, elle elle pensait qu’il fallait qu’elle aide mais pas qu’elle fasse tout. Et puis l’autre stagiaire a dit à ma fille qu’elle, elle ne savait pas qu’elle devait faire le repas !!
                                    Alors ce we vu qu’elle est seule, pendant qu’elle fait la cuisine je ne sais pas ce que font les enfants, s’ils restent seuls, s’ils sont avec la directrice ça je sais pas…..
                                    C’est un centre équestre qui fait centre de vacances donc les enfants sont là à la semaine, ils dorment sous tente et les animateurs dorment aussi sous tente (qu’ils devaient apporter).
                                    Je lui ai dit qu’elle parle avec la directrice, mais je sais pas elle ne veut pas, elle me dit qu’elle veut pas lui parler, j’ai l’impression qu’elle lui fait peur. c’est une femme de caractère qui met en plus une pression. Hier je lui ai dit “mais toi qui a du caractère j’ai l’impression que tu en as peur” elle m’a répondu “peut-être”. Elle ne veut même pas que j’appelle la DDJS ou alors une fois qu’elle sera rentrée, je pense qu’elle a peur des conséquences que ce soit pire après…
                                    Oui je peux lui demander une fois qu’elle sera rentrée qu’elle vienne expliquer l’organisation…

                                    #132309
                                    julienrenom
                                      @julienrenom

                                      salut XXYYZZ,

                                      quand je disait modérateur c’est directement pour toi pas pour ta fonction.

                                      Merci pour la réponse, mais dans mon association il n’y a jamais eu de contrat et pour avoir quelques années dans l’associatif, je n’ai jamais vu une seule association faire un contrat de travail pour un stagiaire BAFA qui n’est pas rémunéré.

                                      Je poserais la question à mon JS lundi, je dois l’appeler pour autre chose.

                                      #132313
                                      XXYYZZ
                                        @xxyyzz

                                        Par contre, j’ai une question pour le modérateur :
                                        Un contrat pour les bénévoles et les stagiaires ? C’est bien la premiere fois que j’entends ça de ma carrière. Des sources et des infos à donner ?

                                        Avé julienrenom

                                        Mode modos
                                        D’abord, les modérateurs ne sont pas chargés spécialement de répondre aux questions. Nous intervenons sur la forme et pas sur le fond. Par exemple si un message contient des injures, insultes racistes ou autres, s’il est hors sujet…

                                        Mode intervenant

                                        Je suis un peu surpris de ta remarque.
                                        Oui un stagiaire doit avoir un contrat de travail, qu’il soit rénuméré ou pas. J’ai toujours connu cela.

                                        #132314
                                        XXYYZZ
                                          @xxyyzz

                                          kerellec a écrit:
                                          Chez moi les stagiaires sont rémunérés et ont un contrat comme les diplômés.
                                          Ils ou elles bénéficient d’un suivi…la mienne s’est tirée ce midi en me traitant de conne devant les gamins, en mon absence…Courageusement.
                                          Youpii
                                          Elle leur a aussi dit que je l’avais virée…même pas vrai.
                                          Son évaluation de milieu de stage ne lui à pas convenue.
                                          Son papa vient de chercher sa fiche de paye, son chèque, ect…
                                          Et m’a demandée de lui valider son stage,ben voyaons….
                                          Vous voyez, chere Madame, y a de l’abus partout..

                                          Avé kerellec

                                          Le fait que les stagiaires soient rénumérés et ai un contrat honorent ton association.
                                          Je ne suis pas de ceux qui considére que la majorité des organisateurs sont des OV , pour utiliser une expression d’un de nos amis.
                                          Désolé de ce qui t’arrive, mais ce sont malheureusement des choses qui se passe.
                                          Au sujet de l’évaluation de mi stage, je trouve logique que la directrice fasse ressortir les points négatifs pour que la personne puisse s’améliorer.
                                          Apparemment cela ne lui a pas plu ? Ou alors je me gourre complètement ?

                                          Alors tu as validé son stage ? 😆 :content:
                                          :jesors:

                                          #132315
                                          XXYYZZ
                                            @xxyyzz

                                            J’avoue qu’il y a des points que je ne comprends plus.
                                            Quelques avis, questions et conseils en vrac.

                                            Dans le document qu’attends t’on d’une animatrice, qu’elle a signé, y avait-il la cuisine et le nettoyage ?
                                            De plus en droit une simple signature signifie que l’on a pris connaissance du contenu du document. Ce n’est pas une approbation.

                                            Tu dis que e Week-end elle “passait” au centre de 10h à 12H et de 14 h à 18 h. Les 4 jeunes sont ils tout seul le reste du temps ?

                                            Au niveau des repos, toute personne doit avoir une journée (24h ) de repos par semaine. C’est clair.

                                            Est ce un séjour de vacances, donc avec hébergement, pour les enfants ou un accueil de loisirs, donc sans hébergement, pour les enfants ?
                                            Et les animateurs ? Ils dorment où?

                                            A ce niveau j’ai un doute. J’espère que ta fille est bien déclaré à la DDJS comme stagiaire BAFA. Son nom doit figurer dans la fiche complémentaire envoyé à la DDJS.

                                            Au niveau de l’assurance responsabilité civile, l’oeuvre organisatrice l’a t-elle bien assuré, pour toutes les activités qu’elle pratique.

                                            Appelle la DDJS des lundi matin, mais il faudrait que ta fille exige un entretien sérieux avec la directrice.

                                            Maintenant, je pense que nous tournons un peu en rond.

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 58)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off