Est-il nécessaire de passer le BAFA lorsqu’on a une équivalence ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)
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    Messages
  • #91086
    caramiel
      @marie-18

      seb0211 a écrit :
      Moi je leur répondrai simplement à ces gens qui nous ignorent qu’on suit pendant 2ans un cursus et qu’un bafd n’est pas forcémenet supérieur a un staps.

      Tu sais j’ai un master métiers de l’enseignement et de la formation, nous n’avons même pas l’équivalence BAFA… donc les équivalence ça veut tout et rien dire à la fois.

      Une fois que les gens on le concours bizarrement ils obtiennent une équivalence BAFD alors qu’on a la même formation.

      #91089
      lolotte77
        @helo

        seb0211 a écrit :

        lolotte77 a écrit :

        Ce n’est qu’un diplome.

        L’avis des parents et des enfants n’est il pas plus importan?

        Oui , tout ca ne sont que des diplomes, BAFD ( brevet ) mais si tu n’as pas l expérience qui va avec, c est bien joli , tu en fais quoi de ton diplome ?

        Perso, quand je vois sur un CV , des gens bardés de diplomes mais qui n ont aucune expérience du terrain, ca me fait ni chaud ni froid.

        A contrario, un petit jeune qui n’a ” que ” le bac et est pété d expérience pro ben……….

        Aprés oui evidemment l avis des parents et des enfants est primordial

        #91095
        reiprich
          @reiprich

          lolotte77 a écrit :
          Perso, quand je recrute et que le type me dit J AI L ÉQUIVALENCE ( apres avoir verifie bien sur aupres des textes ) et qu il ” vaut ” sur le terrain ” autant ” que ses collegues qui ont le bafa , pourquoi se prendre la tete ?

          Oui je suis d’accord, après dire j’ai l’équivalence c’est juste pour faire beau.

          Après je peux te dire que certains bafd considérent les stps comme des branleurs, mon copain a eu le tour.

          Moi je leur répondrai simplement à ces gens qui nous ignorent qu’on suit pendant 2ans un cursus et qu’un bafd n’est pas forcémenet supérieur a un staps.

          Ce n’est qu’un diplome.

          L’avis des parents et des enfants n’est il pas plus importan?

          #91096
          lolotte77
            @helo

            Perso, quand je recrute et que le type me dit J AI L ÉQUIVALENCE ( apres avoir verifie bien sur aupres des textes ) et qu il ” vaut ” sur le terrain ” autant ” que ses collegues qui ont le bafa , pourquoi se prendre la tete ?

            #91099
            caramiel
              @marie-18

              oui voila ^^

              #91107
              reiprich
                @reiprich

                caramiel a écrit :
                Il y a des bons et des mauvais prof comme de bons et de mauvais éducateurs sportifs. Ce que je veux dire c’est qu’à l’école le sport est obligatoire, là tu auras des enfants qui viendront s’ils en ont envie. et des niveaux totalement différents. Tu ne fais pas un cours, tu fais une activités qui va mobiliser des compétences moteurs. A toi de voir ce qu’ils sont capables de faire pour réussir ton activité qui est bien LUDIQUE.
                Dans le domaine sportif il est assez facile d’associer le ludique.

                Normalement tu es sur la méme longueur d’onde que moi.

                L’objectif est de faire de l’animation. A partir du moment ou ce critère est reuni et que j’arrive à combiner avec du sport sans que l’enfant s’en rende compte.

                J’ai la sensation d’avoir réalisé mon objectif.
                Le temps me dira si c’était bénéfique ou le contraire!

                #91128
                caramiel
                  @marie-18

                  seb0211 a écrit :

                  Après c’est un gros problème français! On accepte pas qu’un jeune est plus de connaissance!

                  Chaque jour, je tombe sur des anciens que je respecte mais qui me prennent pour un bleue!
                  Et quand le travail est fait et mieux maitrisé qu’eux, alors là il écoute.

                  C’est lassant d’en arriver là.

                  Moi un mec de 17ans vient et me dit c’est comme sa je l’écoute et j’essaye son truc. Mais peu de monde pense comme moi.

                  dommage!

                  C’est pour ca que je te dis qu’il faut du recule et se faire sa propre vision des choses pour comprendre la pertinence des arguments extérieurs qu’on pourrait te donner.

                  #91129
                  caramiel
                    @marie-18

                    Il y a des bons et des mauvais prof comme de bons et de mauvais éducateurs sportifs. Ce que je veux dire c’est qu’à l’école le sport est obligatoire, là tu auras des enfants qui viendront s’ils en ont envie. et des niveaux totalement différents. Tu ne fais pas un cours, tu fais une activités qui va mobiliser des compétences moteurs. A toi de voir ce qu’ils sont capables de faire pour réussir ton activité qui est bien LUDIQUE.
                    Dans le domaine sportif il est assez facile d’associer le ludique.

                    #91130
                    reiprich
                      @reiprich

                      @ caramiel.

                      Déjà là je suis pas d’accord, je suis du nord et peux de communes disposent d’un éducateur faisant le sport en primaire. Et les professeurs d’écoles sont non formé donc ils reprennent des choses du net bien souvent fausses.
                      Je te dis sa parce que j’ai des anecdotes la dessus.

                      Le develloppement moteur ne passe pas forcément par un atelier pourri ou on s’endort quand on l’anime.

                      Le jeu le chef d’orchestre adapté travaille le dévelloppement moteur. Je pars de jeu d’animation mais j’adapte avec ma spécifité travaillé. L’épervier aussi.

                      Sa reste ma vision de la chose, le sport doit se mélanger dans l’animation et non devenir prioritaire, sinon sa serait un stage sportif.
                      Je m’arrange pour faire du sport sans qu’il s’en rende compte.

                      #91131
                      reiprich
                        @reiprich

                        C’est comme si un prof de français veut faire des expériences de sciences..

                        Après c’est un gros problème français! On accepte pas qu’un jeune est plus de connaissance!

                        Chaque jour, je tombe sur des anciens que je respecte mais qui me prennent pour un bleue!
                        Et quand le travail est fait et mieux maitrisé qu’eux, alors là il écoute.

                        C’est lassant d’en arriver là.

                        Moi un mec de 17ans vient et me dit c’est comme sa je l’écoute et j’essaye son truc. Mais peu de monde pense comme moi.

                        dommage!

                        #91132
                        caramiel
                          @marie-18

                          Le développement moteur attention à la façon dont tu le mets en place 😉 les enfants veulent du jeu bien que je suppose que tu penses à des parcours et de jeux dérivés mais attention à ne pas tomber dans ce qui ressemble fort à ce que les enfants font à l’école.

                          #91133
                          caramiel
                            @marie-18

                            seb0211 a écrit :

                            @c_o_k_84

                            Cette démarche d’intégrer , une équipe, je me vois plus la faire dans 2/3ans avec l’apprentissage de cours a la fac et encore plus d’expérience du terrain.

                            Comme je disais plus haut. Je cherche a coordonner l’animation et le devellopement moteur de l’enfant.
                            Et sur ma première expérience, j’ai des retour positif dessus et je pense qu’avec plusieurs expériences sur ce domaine.

                            Sa pourrait intéresser pas mal d’animateurs et de directeurs car j’ai constaté que le devellopement du plan moteur est dans pas mal de projet pédagogique.

                            :cass: :cass: :cass: :cass:

                            #91134
                            reiprich
                              @reiprich

                              @ caramiel

                              On s’est mal compris, Ton avis est intéressant comme celui de chacun.

                              Moi je suis conscient que seul l’expérience du terrain est importante.

                              #91135
                              caramiel
                                @marie-18

                                c_o_k_84 a écrit :
                                Justement… à 20 ans, on est pas positionné en tant que formateur… masi en complémant à l’équipe de formation…

                                Perso un mec vient et dis j’ai jamais fais d’animation mais je viens vous former au sport…
                                C’est comme si un prof de français veut faire des expériences de sciences..

                                #91136
                                reiprich
                                  @reiprich

                                  @c_o_k_84

                                  Cette démarche d’intégrer , une équipe, je me vois plus la faire dans 2/3ans avec l’apprentissage de cours a la fac et encore plus d’expérience du terrain.

                                  Comme je disais plus haut. Je cherche a coordonner l’animation et le devellopement moteur de l’enfant.
                                  Et sur ma première expérience, j’ai des retour positif dessus et je pense qu’avec plusieurs expériences sur ce domaine.

                                  Sa pourrait intéresser pas mal d’animateurs et de directeurs car j’ai constaté que le devellopement du plan moteur est dans pas mal de projet pédagogique.

                                  #91137
                                  caramiel
                                    @marie-18

                                    seb0211 a écrit :
                                    @ caramiel

                                    Pour avoir travaillé un an avec des 6/7ans, je connais leurs besoin.

                                    L’objectif jusque l’age de 11ans de l’enfant, c’est de le développer sur le plan moteur.
                                    – éviter que ce soit un playmobil
                                    – lui faciliter la vie.
                                    – coordonner ses mouvements

                                    Et tout sa adapter à leur age, j’ai souhaité expérimenté ma plannification pour améliorer le dévelloppement du plan moteur sur un public quasi non sportive. Mais je l’ai adapté à l’animation. Chaque jeu que je faisait il y avait une recherche sur le plan moteur.

                                    Et je peux te dire que les petits en redemandent et que les parents sont satisfaits.

                                    Après c’est sur que 3 semaines c’est pas assez pour dévellopé l’enfant, j’en suis conscient.

                                    Moi sa m’a demandé du travail personnelle chez moi mais je sais que ce domaine est important pour l’enfant. Et en signant mon contrat d’animateur, je me suis assuré d’avoir carte blanche sur ce domaine.

                                    Alors je voulais aussi dire certains staps font n’importe quoi oui! mais certains connaissent le domaine et savent les besoins de l’enfant.

                                    Je ne remets pas tes compétences en causes loin de là 😉 je voulais juste te dire prends le temps de te perfectionner sur un domaine nouveau avant de penser à former des gens. Et je pense que dés que tu auras le recul et la maîtrise de l’association des deux, alors tu feras un très bon formateur

                                    #91138
                                    c_o_k_84
                                      @c_o_k_84

                                      Justement… à 20 ans, on est pas positionné en tant que formateur… masi en complémant à l’équipe de formation…

                                      Mais malgrès tout, je connais bien des jeunes de 20 ans, capable de se positionner en tant que formateur…

                                      #91139
                                      caramiel
                                        @marie-18

                                        A 20 ans je suis désolé on a pas assez de recule pour former des personnes sur l’animation qui est aussi une grande responsabilité… On est responsable d’enfants pas de jouets..

                                        #91140
                                        reiprich
                                          @reiprich

                                          @ caramiel

                                          Pour avoir travaillé un an avec des 6/7ans, je connais leurs besoin.

                                          L’objectif jusque l’age de 11ans de l’enfant, c’est de le développer sur le plan moteur.
                                          – éviter que ce soit un playmobil
                                          – lui faciliter la vie.
                                          – coordonner ses mouvements

                                          Et tout sa adapter à leur age, j’ai souhaité expérimenté ma plannification pour améliorer le dévelloppement du plan moteur sur un public quasi non sportive. Mais je l’ai adapté à l’animation. Chaque jeu que je faisait il y avait une recherche sur le plan moteur.

                                          Et je peux te dire que les petits en redemandent et que les parents sont satisfaits.

                                          Après c’est sur que 3 semaines c’est pas assez pour dévellopé l’enfant, j’en suis conscient.

                                          Moi sa m’a demandé du travail personnelle chez moi mais je sais que ce domaine est important pour l’enfant. Et en signant mon contrat d’animateur, je me suis assuré d’avoir carte blanche sur ce domaine.

                                          Alors je voulais aussi dire certains staps font n’importe quoi oui! mais certains connaissent le domaine et savent les besoins de l’enfant.

                                          #91141
                                          caramiel
                                            @marie-18

                                            seb0211 a écrit :

                                            @c_o_k_84

                                            C’est sur que sa apporte une complémentarité et que moi j’estime que chaque personne a des choses à m’apprendre.

                                            Oui mais en tant que formateur c’est toi qui doit apporter aux autres surtout… sinon autant que tu suives la formation en tant que participant et non formateur.

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
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                                          off
                                          off