Aller, un petit post pour la déprim…
Comme certains le savent, j’ai récement été diplomé éducateur spécialisé, et ce mois marque pour moi la fin d’une aire:
Aprés 6 été d’animation, j’ai aujourd’hui une boule au ventre de me dire que c’est probablement fini…
C’est pour sûre fini au CLSH qui fut un peu mon fil conducteur, j’y ai fait mon stage bafa aprés y avoir été comme gamin plus jeune, j’y ai grandi dans ma fionction d’animateur tous les été presque 1 mois, j’y suis devenu directeur adjoint pédagogique, poste que j’occupe aujourd’hui et pour encore deux jours. J’y ai vécu des moments heureux, des moments difficile, des colères et des joies. J’y ai vu une gamine revenir comme animatrice. Pour moi, l’été, c’était retrouver tous ces visages d’anges et de démon, tous ces moments d’animation, cet univers féérique que chaque équipe s’attache à construire et à reconstruire. Le Pidou, oui, c’est son nom, je l’ai aussi vu évolué. J’en ai passé des journées dans nos 6 hectars de bois avant que nous ne déménagions pour des locaux neufs, mais si peu d’extèrieur et de magie. La moitié des enfants qaccueillons n’était pas né quand j’étais stagiaire… et oui, le temps passe. Et vendredi sera pour moi la fin. Une belle soirée avec l’équipe, mais tant d’animateurs formidables gravés dans ma tête, tant de déchirement profond dans mon coeur que je ne suis même pas capable de verbalisé ou d’expliquer. Ah… Animation, quand tu nous tiens.
Et puis , ce sont aussi ces colos, ces séjours qui feront à jamais parti de mon patrimoine intèrieur, ces noms d’enfants et leurs visages qui sont à jamais gravés … Et oui, je me tourne vers un horizon professionnel passionant que j’ai cherché et attendu, pour lequel j’ai difficlement oeuvré, et au fond, pas tant éloigné que cela de l’animation… Mais voila, il n’y aura pas cette magie, cette insouciance d’animateur, cette folie et, disons, tou ce qui fait que l’animation est quelquechose de si exceptionnel. Au mois d’août, j’aurais du faire un colo, j’ai préfér jouer les pro, faire les grands et signer un contrat d’éduc… ça y est, la sagesse a dépassé mes capacités d’animateur 😮
Mais voila, biensur, j’ose encore espérer être caopable de retourner encolo de temps en temps, de rester engagé dans la formation, mais je ne pourrais pas tout faire et c’est bien dommage!!!
Bon, c’était ma façon aussi de dire merci à tous ces gens, animateurs qui m’ont aidés et accompagnéqs, à planetanim, et c’était surtout une spéciale dédicace à tous les ptis gars, à toutes demoiselles que j’au croisé durant ces 6 été!!!
alors oui: “ne pleurs pas parce que c’est finis mais réjouis tou que ce soit passé”, mais quand même!!!
Et puis au fond: “ANIMATEUR A PAS PEUR ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! “, alors ça va!!!