Et oui meme le racisme touche les CVL: mésaventure d’un directeur noir en Suisse

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #3117
    dexes
      @dexes
      #235039
      Import
        @import

        Est-ce que c’était vraiment flagrant, enfin est-ce qu’ils montraient clairement, ouvertement, est-ce qu’ils t’on dit directement qu’ils avaient des doutes sur l’argent ou autre chose car tu était noir?

        Ou est-ce que c’est à cause du déroullement ou du regarder qu’ils portaient sur toi qui te fait dire ça?

        En gros est-ce que vraiment ça se passe comme ça, ou tu pense qu’en fait les choses ce sont juste mal passées?

        On m’a déjà confirmé quelque derive ethnique plus flagrante en Suisse qu’en France, mais comme je ne jamais vu, et que finalement je ne sais pas comment ça se passe là bas, je me repose sur les temoiganes comme tu vien de le faire.

        En passant, quelqu’un a-t-il déjà travailler (dans l’animation surtout) avec des suisses en Suisse justement? Si oui y a t il eu ce genre de probleme?

        #235040
        dexes
          @dexes

          Oui je peux t’assurer que c’est véridique dans le sens ou nous n’avons rien fait pour engendrer une telle situation de plus que comme par magie les choses sont rentrés dans l ordre une fois que notre cher responsable a daigné montrer pate “blanche”! enfin nous sommes la pour les enfants et il est dommage que il en ait fallu un qui en fasse les frais.

          En tout cas merci pour ta compréhension!

          #235062
          RANCHON
            @ranchon

            Es tu sur de ce que tu avances, car moi je suis déjà allé en Suisse et c’est vrai que les groupes de Français ne sont pas toujours bien vus, à cause du non sérieux de certains groupes, du vol dans les magasins, du non respect des adultes, etc…. Alors est ce vraiement une histoire de couleur ????

            Mais si c’est le cas, heureusement qu’il faut faire quelque chose, nous sommes au 21ème siècle, je ne comprends comment cela peut encore exister… La peur de l’inconnu ou la peur instorée par les médias je comprends encore mais il est vrai que chez certaines personnes ça plus loin que cela…

            #235064
            dexes
              @dexes

              Aujourd’hui a été décrété par les nations unies journée internationale pour l élimination de la discrimination raciale , mais je tiens a vous alerter sur un truc qui m’est arrivé et sur lequel on se doit de réagir! J’étais en Suisse Allemande et je dirigeais un séjour ski avec des ados .Pratiquement tous blancs sauf moi le directeur qui est noir! Comme cela peut arriver dans tous les centres un incident de ski est survenu sur un de mes ados. Je l’emmene a la clinique avec mon a.s qui est aussi un noir et figurez vous que mon pauvre jeune pouvait souffrir toute l’apres midi, puisqu’il a fallu attendre que quelqu’un daigne bien nous remarquer. Calmement je dit a l’infirmiere en anglais (que ne je parle pas trop mal) qu’il s’agit d’une urgence! ENFIN on l’emmene.apres examen que l’on tardais a me donner(puisque le médecin cherchait un blanc, normal l’enfant était blanc!)on me demande de régler de suite 600 frs suisses. Mon organisme me dit que dans ce cas c’est l’asistance qui joue et en téléphonant a ces derniers ils ont fait parvenir un fax de prise en charge des soins directement a la clinique.tout était pratiquement normal jusqu’ici (si on peut appeler ça normal) ne voila t il pas que notre raciste d’infirmiere et de docteur refuse de traiter avec l’assurance et nous demande les frais a regler immédiatement. Elle stipule qu’il se peut qu’elle ne revoit pas l’argent et ayant eu beaucoup de probleme avec les groupe de français elle ne voulait pas prendre de risque.donc de lui regler la somme demain .Voyant deux noir elle s’est dit qu’elle ne reverrait pas son argent! Il faut que je vois cela avec mes maitres m’a t elle suggéré!mon organisme scandalisé dépeche un responsable blanc qui le lendemain est venu taper un scandale dans la clinique mais ce n’était pas la peine puisque dans ce pays quand on est blanc tout rentre dans l’ordre!cependant la clinique avait refusé la veille de me donner tout traitement pour l’enfant puisque je n’avais l’argent et ce pauvre ados est resté 24 h en béquille sans médicaments sans atelles, parce que son directeur était noir! c’est le plus dégeulasse. Prendre un enfant en otage a cause d’une connerie de racisme!Nous nous devons organisme animateurs, directeur, formateur d’avoir une position ferme contre ce genre de procédé allant a l’encontre de nos principe éducatifs! a bonne entendeur : 😡 😡

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off