ah pis j’ai retrouvé une autre colo les deux dernieres semaines d’aout à l’ile de ré!!!!! je travaille les 2 mois !!!
et je me rends compte que nous avons des parcours bien différents mais l’animation est notre point commun!!
bon, en tout cas, à la veille des vacances, je souhaite à chacun de bons séjours!
à plus
numberone a écrit:
qu’est ce qui nous pousse à animer???
Moi c’est en parti parceque j’ai échoué contre le mur du bac.
Donc oui ya la flamme de l’animation en moi (à noter dans les perles et compile mickeyland) mais c’est pas l’unique raison.
Et puis de toute façon je n’aime pas les mômes 😀
tout est dit!!!
mais c’est vrai qu’il faut savoir “s’amuser” dans le travail que l’on fait, c’est à dire prendre du plaisir et donner du bonheur aux jeunes qui nous font confiance,
voilà,
et à ceux qui crient qu’on est payé pour s’amuser, je leur dis de vivre 3 semaines intenses de colo, entourés par 90 mômes, et ils verront si on s’amuse tous les jours…
aussi, au vu des responsabilités qui sont les nôtres, le salaire ne suit pas, et CA, ce n’est pas normal…
ps: ce n’est pas parce que on grogne contre un salaire misérable qu’on fait mal notre boulot, juste une question de normalité dans ce paradoxal système de l’animation.
mais alors….qu’est ce qui nous pousse à animer???la question est posée et la réponse trouvée: l’envie, la passion, ce petit truc qu’on a et que les autres n’ont pas, et qui nous fait accepter un salaire de misère, malgré tout, mais pour tout autre chose…ciao
Coraline a écrit:
Est-ce que le travail doit être rémunéré par l’amusement?
Dans l’ideal….
est-ce notre rôle premier de nous amuser?
Non, certainement pas, l’animation c’est peut cool mais ça reste un travail à responsabilité.
Maintenant tout dépend de quel point de vue on aborde l’animation.
Personnellement c’est mon gagne pain. Je le fais pour la thune.
Professionnellement c’est dans le but d’éduquer nos futurs citoyens dans leur épanouissement le plus total qu’il soit.
Socialement parlant, cela permet une ouverture populaire très tôt.
Politiquement parlant ça rassemble des bulletins votes et ça régule les tentions (de faire du social).
Dans le fond, autant s’amuser non? Si je ne m’amuserai pas dans mon travail, je tirerai une tronche toute la journée, les gosses tu crois qu’ils le vivrons comment?
Et pour répondre à la question du sujet: Moi j’ai du mal à trouver, parceque le système de recrutement en France n’est pas top. C’est long, beaucoup de courtoisie pour peut de respect…
Donc c’est démotivant de chercher, mais pas de travailler. J’ai encore une pèche de fou qui me permet de rester dans l’animation. Je ne subit pas ce que je fait c’est pour ça que je ne me démotive pas.
Donc facile à trouver? Non pas pour moi, tout simplement parceque je ne me donne pas les moyens de chercher efficacement et rapidement.
Je crois que c’est tout…
@toute @llure :coucoub:
Est-ce que le travail doit être rémunéré par l’amusement? est-ce notre rôle premier de nous amuser?
c clair moi je suis parti faire une colo en corse 2 semaines pour juste 300 euros mais pourtant je me suis super bien amuser
ok, vu que j’ai lancé ce sujet (nouveau, démodé, infini, fragile?), je trouve ça cool que ces sujets là reviennent de temps en temps sur le devant de la scène, et évidemment que d’autres discussions ont eu lieu sur ce site, d’où son intérêt! anyway, n’empêche que la question des salaires, du temps de travail etc mérite d’être soulevée, plutôt que de partir à la recherche d’anciens “posts” non?
donc voilà,
pour donner des nouvelles à ce que ce sujet évoquait initialement, sachez que j’ai trouvé une tite semaine pour les vacances, payée des cahuètes, mais le principal est là: animation, partage et expérience!
mais c’est vrai que c’est paradoxal que de travailler comme un malade, avec les responsabilités que l’on connaît, avec un salaire des plus misérables qui soit.
et ça, plus d’un n’en démordra pas, quand même!
allez à plus :cass:
Ah j’avais entendu de la mauvaise oreil
Autant pour moi vielle plouc lol 😉
En fait je me rends compte en me relisant que j’ai pas été forcément claire. Quand je disais stop, c’était pas stop aux mêmes sujets qui reviennent toujours, je cherchais juste le mot de l’intitulé du post que je recherchais, et en fait c’était pas stop c’était “fini” … Enfin je sais pas si j’ai été plus claire… 😮
Enfin bref, j’envoyais personne sur les roses, je disais juste qu’il y avait déjà un endroit où on en avait débattu, donc que ça pouvait être intéressant pour la personne concernée d’aller le lire !
Enfin, entre vieux ploucs, on se comprend … 🙂 😀
Pour le post le voiciFini l’exploitation
Si cela peux faire plaisir aux gens de continuer ce sujet, il est fait pour ça.
Bonne soirée!
Anthony
Ludius a écrit:
stop peut être ?
A mon avis faut admettre au bout d’un moment que les surfeur de planetanim se sont renouvelés sauf quelques vieux ploucs (nous), et que les nouveaux relancent des sujets déjà entamés mais qu’il ne faut pas non plus les pénaliser…
Non qu’est-ce que t’en pense?
A priori si certain y répondent c’est qu’ils sentent le besoin de continuer à en discuter…
Rien ne nous empeche de ne pas y participer, sans pour autant couper leur élan :-)…
Le débat il a été entamé dans un autre post, et encore dans bien d’autre post, mais là plus récemment sur un post qui s’appelle “…à l’exploitation” . J’ai oublié le premier mot, stop peut être ?
Soit tu refuses de travailler quand c’est “sous-payé” selon toi, soit tu travail parceque tu estimes que ça peut être cool pour les gosses cette colo…
Ou soit t’es déséspérée et t’accepete le moindre job qu’on te propose…
ou soit tu arrétes l’animation…
ou… ou t’arrétes de te plaindre…
J’ai pas d’autre solutions….
PS: c’était un message d’une animatrice (directrice/formatrice) quasi professionnelle, payée au SMIC qui s’indigne de la condition actuelle de la plupart d’entre nous (moi non comprise)…
Bon, alors, il est où ce débat sur la paye d’animateur/directeur/et autres qui devrait être plus importante? Parce que je suis tout à fait fait d’accord avec numberone et delfleur: ras le bol de l’exploitation (bon j’extrapolle un peu vos propos mais je vise la provoque!).
c’est sympas pour les enfants de leur souhaiter un accident de bus!!!
et les gars je rappels attention à l’attachement… qd on fait e boulot pdt des année des “minots” on en voit passer alors si on pleure a chaque départ!
Ah ! Les bonnes fins de colo ! Les enfants qui pleurent… les anim’s qui pleurent… le bus qui pleure en s’éloignant… et moi qui tente de réconforter mes collègues :
Allez ! Avec un peu de chance, le bus va avoir un accident, tomber dans un fossé . Et dans 5 minutes ils sont là.
(spéciale dédicasse to cheb)
en ce qui me concerne je je recherche aujourd’hui plus un poste d’adjointe dans un clsh et sur la paca… ou je suis un peu difficile [j’avoue] mais apres une saison loin de chez moi je prefere resté une saison été chez moi
on m’a déjà contacté presque une dizaine de fois (sans que je face de démarche grace a mon annonce sur le site) pour des colo pour avril mais je ne veux pas sinon le salaire pour moi est l’exploitation : je fais parti de ces anims qui refuse de bosser à moins de 30€ net par jour surtout que moi je suis une animatrice professionnel et plus occas’!
Ca c’est du bol.. :content: