être deux adultes dans un minibus 9 places

  • Ce sujet contient 76 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par blueanim, le il y a 12 années et 3 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 77)
  • Auteur
    Messages
  • #78069
    TOPNETTE
      @topnette

      Salut Erenault !

      Ben, j’entends bien ce que tu me dis mais je t’assure que je suis obligé de prendre des précautions.

      Quand je parle d’un “accompagnement différent” c’est parce que certains jeunes que j’accompagne ne devraient pas être dans des colos parce qu’ils sont tellement mal dans leur tête qu’ils ont besoin d’un autre type d’encadrement.
      Je pense que des séjours spéciaux avec un encadrement qualifié devraient permettre à ces jeunes de passer de vraies vacances au lieu de se faire renvoyer (jeter une fois de plus !!!) d’un séjour à cause de leur comportement agressif et violent envers les autres.

      Malheureusement, comme je ne les connais pas à l’avance et bien on se rend compte du problème une fois qu’on est bien loin de chez eux.
      Je parle de jeunes violents avec les autres (coups, menaces) et de jeunes sous traitement médical lourd (relevant de l’accompagnement psychiatrique) !!!
      Les lieux d’accueil où ils sont hébergés habituellement fermes l’été et on retrouve ces jeunes en colos !!!

      C’est un réel problème car quand on a juste un BAFA (ou BAFD) et bien on n’est pas formé pour accompagner ces jeunes en difficultés.
      Et ce qui est le plus dommage, c’est que finalement eux tout seul, ils seraient peut être gérable mais au milieu d’un grand groupe c’est pas possible et ça peut même être dangereux.

      Mais je suis d’accord avec toi, il ne faut pas faire une généralité.

      A+

      TOPNETTE

      #78076
      erenault
        @erenault

        L’autonomie, c’est très bien pour les gamins qui vont bien dans leur tête.

        je parlais de prise d’autonomie, pas d’une autonomie décrétée. elle est nécessaire pour n’importe qui, il me semble. je me doute bien qu’il y a des circonstances où vaut mieux faire gaffe. ériger ce fait en précepte, c’est là que ça me titille.

        Ceux avec lesquels je bosse, ils ne sont pas tous très clairs, et je pense qu’un accompagnement différent est nécessaire.

        est-ce que tu peux expliquer quel type d’accompagnement ?

        Maintenant peux-tu me dire en quoi cela te choque qu’un dirlo ou un anim se protège dans le cadre de l’exercice de ses fonctions pour ne pas se retrouver dans une situation grave ?

        je crois déjà avoir répondu. mais je réexplique : mon interrogation est partie du fait que tu exiges d’être accompagné d’un anim pour emmener un gamin chez le médecin (post 19) et des sempiternels posts culpabilisant et sécuritaires de albatros.

        dans les cas extrêmes (car c’est ce dont je parle)

        ben c’est pas vraiment extrème, il me semble :-).
        enfin bref, le fait d’en faire une règle c’est ça qui m’ennuie. comme je l’ai dit plus haut, ça participe pour moi à de la dérive sécuritaire posant comme préalable le fait que “ça va mal se passer si je fais pas ça”. et je crois qu’on ne peut pas gérer les choses comme ça, en se méfiant des jeunes ou de ce qu’il peut se passer, mais plus en se disant : “ça va bien se passer, et au cas où ça tournerait mal, je réagis comme ça”. c’est peut-être une nuance un peu légère, mais pour moi c’est important .
        l’exemple que je donnais pour illustrer ça sur les animateurs qui ne veulent plus travailler avec des maternels est à mon sens frappant : d’aucun considère aujourd’hui que c’est mieux d’avoir des animatrices, que ce soit les animateurs eux-mêmes, les dirlos, les parents… et ça part juste d’une méfiance, qui est rapidement devenu une règle stupide :ins: :tresfache: (il suffit de voir quel parité sexuelle on trouve dans les accueils de loisirs maternels, ce qui manifestement ne dérange pas grand monde.)

        m’enfin, voilà, c’est juste mon avis. je ne sais pas trop s’il apporte quoi que ce soit à ta réflexion.
        a +

        #78239
        TOPNETTE
          @topnette

          Rappel à l’ordre de Crevette76 :

          ”donc topnette en fait tu proposais de revenir sur mes questions si je te le demandais mais en réalité tu n’avais aucune intention de le faire
          fallait dire non dans ce cas, j’aurais compris…
          Mais je trouve ça dommage, encore une fois ça me permettait de construire une réflexion pour échanger, le principe du forum quoi”

          BONJOUR CREVETTE76 !!!

          Si, si, Crevette76, j’avais l’intention de le faire !!!
          Mais hier soir … ça commençait à faire un peu tard …
          Et puis aussi parce que j’ai une vie à vivre en dehors du forum.

          Je reviens donc à tes questions comme promis.

          Vaut-il mieux pour le séjour que le dirlo soit absent une bonne heure ou qu’un des anims soit absent une bonne heure ?

          Et bien tout dépend de l’organisation.
          Soit l’AS part sur un temps prévu pour cela, soit il est en animation et dans ce cas il vaut mieux que ce soit le directeur qui se déplace.

          Quand il y a des achats de matériel à faire dans le bled à 30 bornes, c’est le dirlo qui y va ou c’est un anim ?
          C’est celui dont l’absence gênera le moins le bon déroulement de la journée.
          Pourquoi ?
          Pour gêner le moins.

          Il est seul dans la voiture ou pas ? Pourquoi ?

          A priori il est seul, parce que pour faire des courses il n’est pas nécessaire d’être à 2.

          Bon Crevette76, je ne vois pas trop ce que vont t’apporter ces réponses basiques.
          peut être que le plus simple serait que tu m’expliques ce que tu essaye de me faire dire et puis qu’on en discute ensuite.

          @+

          TOPNETTE

          #78286
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            donc topnette en fait tu proposais de revenir sur mes questions si je te le demandais mais en réalité tu n’avais aucune intention de le faire 😕
            ‘fallait dire non dans ce cas, j’aurais compris…

            Mais je trouve ça dommage, encore une fois ça me permettait de construire une réflexion pour échanger, le principe du forum quoi 🙄

            #78322
            TOPNETTE
              @topnette

              @ erenault,

              En fait, dans les cas extrêmes (car c’est ce dont je parle) : j’appelle les pompiers.
              Et les pompiers : ils viennent toujours à 3 !!!
              Et toc ! 😀

              Oui Erenault, je vois ce que tu veux dire.
              Et si, si, c’est bien les jeunes que je protège.

              L’autonomie, c’est très bien pour les gamins qui vont bien dans leur tête.
              Ceux avec lesquels je bosse, ils ne sont pas tous très clairs, et je pense qu’un accompagnement différent est nécessaire.
              Je pense même que certains devraient partir en vacances avec des éducateurs et pas des animateurs BAFA.
              Mais c’est un autre débat !

              J’ai plusieurs fois rencontré du “lourd” et je n’ai eu qu’une solution :
              En renvoyer un, avec un anim de chaque côté ( :titille: ), pour protéger les 39 qui restaient !!!

              Maintenant peux-tu me dire en quoi cela te choque qu’un dirlo ou un anim se protège dans le cadre de l’exercice de ses fonctions pour ne pas se retrouver dans une situation grave ?

              @ +

              TOPNETTE

              #78323
              crevette76
              Administrateur
                @crevette76

                TOPNETTE a écrit :
                Autre question de Crevette76 :
                Si tu as DEUX ados à emmener chez le médecin ; vas-tu emmener un animateur avec toi ?
                Pourquoi ?

                OUI, parce que je vais emmener un AS avec moi.
                OUI, parce que l’AS entendra directement le diagnostic et le détail du traitement à suivre (on gagne du temps).
                OUI, parce que je m’organise pour ne pas aller chez le médecin lorsque j’ai besoin de mon AS ailleurs.
                OUI, parce que j’évite les soucis de ragots infondés.
                Et NON je n’emmènerai pas d’animateur si je n’ai pas le choix de pouvoir en emmener un !!!
                Je m’adapte quand il le faut.

                Autre question alors (parce que je ne sais pas si tu fais exprès ou pas, mais tu éludes un peu le point qui me questionne) :
                Pourquoi l’AS ne peut pas emmener ces deux ados chez le médecin lui même ?
                S’il peut, enverras-tu un anim (ou autre adulte) avec lui ?
                Pourquoi ?

                Je zappe tes dernière questions, à moins quelles soient vraiment sérieuses ? Dans ce cas, j’y reviendrai.

                Toutes mes questions étaient sérieuses oui, donc si tu veux bien y répondre j’apprécierais.
                🙂

                #78324
                erenault
                  @erenault

                  allez, je t’embête un peu :titille:

                  Je fais comment si mon ado suicidaire saute de la voiture pendant que je conduis ?

                  tu conduis, t’as un anim devant à coté de toi, et l’ado derrière (euh, il peut sauter là ?) ? ou l’anim derrière, l’ado devant (ben je crois qu’il peut sauter, non) ? ou tu fais taxi, l’anim derrière avec l’ado (est-ce qu’il le ceinture ou pas ? parce que si l’ado essaye de se libérer et commence la baston parce qu’il a envie de se suicider, tu fais quoi au volant ?) peut-être que t’as deux anims derrière qui encadrent l’ado (là, t’es un peu plus sûr de ton coup, enfin ceci dit il peut encore te sauter dessus sans que personne le voit venir et te faire perdre le contrôle, et merde ça marche pas non plus…) ? l’ado ligoté dans le coffre ?

                  bon j’arrête.
                  est-ce que tu vois ce que je veux te dire ? je comprends assez ton besoin sécurité dans l’action. mais ce n’est pas le jeune que tu protèges; c’est là que ça m’ennuie. c’est toi que tu protège au dépends de la prise d’autonomie des gamins (qui me semble être le seul moyen de les protéger)
                  je ne sais pas si je suis clair, mais en gros, pour savoir faire du vélo, ben faut pas laisser les roulettes, tu vois ? que tu mettes un cadre oui. que tu aies besoin de plusieurs anims pour conduire un gamin, c’est autant d’anims qui ne sont pas avec les autres. de tous les côtés, tu as un risque. c’est complétement illusoire de penser qu’on va le gérer comme ça, à mon sens.

                  encore une fois, je comprends tes arguments. mais je crois qu’ils ne sont pas efficients, loin de là. peut-être que je me trompe.

                  #78325
                  TOPNETTE
                    @topnette

                    Attention Crevette76 … tu vas avoir mal à la tête !!!

                    Question de Crevette76 :
                    Faire preuve de bon sens lorsqu’on encadre des ados, est-ce leur témoigner de la confiance ou pas ?

                    Dans un premier temps, je répondrai :
                    C’est faire preuve de bon sens (éducatif) que de témoigner de la confiance aux ados.
                    Pourquoi ?
                    Je pense qu’il est du rôle éducatif de l’adulte de montrer aux jeunes, par la confiance, qu’ils sont capables de … (là on peut écrire à l’infini tout ce dont ils vont être capables).
                    Par la confiance que l’adulte accorde, il valorise le jeune.
                    Dans quelles conditions ?
                    Dans un climat serein, de confiance réciproque, et dans un cadre défini.

                    Mais dans un deuxième temps, je répondrai :
                    Avant de faire confiance aux ados (rappel du contexte : des ados qu’on ne connait pas et avec lesquels on va passer 15 jours), il faut faire preuve de bon sens.
                    C’est à dire que je crois en la nécessité de poser des règles de respect, de comportements, de limites à ne pas franchir.
                    Je crois en la nécessité de construire un cadre qui permet d’agir dans de bonnes conditions en fonction d’un certain public.
                    Je fais comment si mon ado suicidaire saute de la voiture pendant que je conduis ?
                    Je fais comment si mon ado suicidaire me saute dessus et fait que j’envoi la voiture dans le décor et que ça fait 2 morts ?
                    T’inquiète pas TOPNETTE, l’enquête conclura que le directeur s’est endormi en conduisant !!!

                    Autre question de Crevette76 :
                    Si tu as DEUX ados à emmener chez le médecin ; vas-tu emmener un animateur avec toi ?
                    Pourquoi ?

                    OUI, parce que je vais emmener un AS avec moi.
                    OUI, parce que l’AS entendra directement le diagnostic et le détail du traitement à suivre (on gagne du temps).
                    OUI, parce que je m’organise pour ne pas aller chez le médecin lorsque j’ai besoin de mon AS ailleurs.
                    OUI, parce que j’évite les soucis de ragots infondés.
                    Et NON je n’emmènerai pas d’animateur si je n’ai pas le choix de pouvoir en emmener un !!!
                    Je m’adapte quand il le faut.

                    Je zappe tes dernière questions, à moins quelles soient vraiment sérieuses ? Dans ce cas, j’y reviendrai.

                    @+

                    TOPNETTE

                    #78401
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      merci de tes réponses, mais dommage que tu aies zappé “ou autrement dit : faire preuve de bon sens lorsqu’on encadre des ados (“difficiles” ou pas), est-ce leur témoigner de la confiance ou pas ?
                      Dans quelles conditions ?
                      Pourquoi ?”
                      parce que je n’essaie pas de te féliciter ou de t’accabler, on touche juste à un truc qui m’interroge réellement, donc avoir la position de certains là dessus m’intéresse.
                      et tu réponds non à propos de témoigner de non confiance, mais du coup est-ce un non à TEMOIGNER ou est-ce un non à NON CONFIANCE ? 🙄

                      TOPNETTE a écrit :
                      Question mathématique de Crevette76 :
                      Si tu as DEUX ados à emmener chez le médecin ; vas-tu emmener un animateur avec toi ?
                      Pourquoi ?

                      Il est probable que oui et parce que c’est ma manière de faire.
                      Je rappelle également qu’au delà du côté sécuritaire, ce fonctionnement m’évite de planter pendant 1 heure chez le médecin. Je dépose l’anim et le ou les jeunes et j’en profite pour faire autre chose. Et là, ce n’est plus une questions de confiance ou pas, c’est une question pratique.

                      “parce que c’est ma manière de faire” > ça ça ne répond pas à mes “pourquoi” :titille:
                      pour le côter “planter pendant une heure”, je ne suis pas certaine d’être d’accord avec toi : il faut bien qu’un adulte s’y colle, or vaut-il mieux pour le séjour que le dirlo soit absent une bonne heure ou qu’un des anims soit absent une bonne heure ?
                      Quand il y a des achats de matériel à faire dans le bled à 30 bornes, c’est le dirlo qui y va ou c’est un anim ?
                      Pourquoi ?
                      Il est seul dans la voiture ou pas ?
                      Pourquoi ?

                      #78405
                      TOPNETTE
                        @topnette

                        Bonjour Crevette76 !

                        Alors déjà, pour bien remettre les choses à leur place (ce qui rassurera aussi Erenault), je rappelle que ce qui fait polémique ici c’est bien ma manière de faire personnelle et que personne n’est obligé d’agir de la même manière.

                        Question philosophique de Crevette76 :
                        Le bon sens revient-il, pour toi, à pratiquer des choses, auprès des ados encadrés, qui témoignent de la non confiance que tu leur accordes ?

                        Ma réponse est NON.
                        Le problème que je soulève peut être inversé.
                        Il peut être plus sécurisant pour un ado de ne pas se sentir isolé avec un animateur. Qu’en dites-vous ?
                        Le problème se pose aussi avec l’animatrice stagiaire qui raconte à toute l’équipe que Bernard, son directeur de 50 ans, avec lequel elle était partie faire des courses, lui a caressé l’épaule !!! Alors que le pauvre Bernard voyait en ce geste une marque amicale et d’encouragement.

                        (Pour info : Suite aux doutes que cela a introduit dans son organisme, Bernard a été licencié de l’association où il travaillait (en CDI) depuis des années. Choqué, il ne s’est même pas défendu).


                        Question mathématique de Crevette76 :
                        Si tu as DEUX ados à emmener chez le médecin ; vas-tu emmener un animateur avec toi ?
                        Pourquoi ?

                        Il est probable que oui et parce que c’est ma manière de faire.
                        Je rappelle également qu’au delà du côté sécuritaire, ce fonctionnement m’évite de planter pendant 1 heure chez le médecin. Je dépose l’anim et le ou les jeunes et j’en profite pour faire autre chose. Et là, ce n’est plus une questions de confiance ou pas, c’est une question pratique.

                        @+

                        TOPNETTE

                        #78411
                        crevette76
                        Administrateur
                          @crevette76

                          limite hors sujet mais bon, ça m’interroge un peu, donc deux trois questions à deux balles :

                          le bon sens revient-il pour toi topnette à pratiquer des choses auprès des ados encadrés qui témoignent de la non confiance que tu leur accordes ?

                          ou autrement dit : faire preuve de bon sens lorsqu’on encadre des ados (“difficiles” ou pas), est-ce leur témoigner de la confiance ou pas ?
                          Dans quelles conditions ?
                          Pourquoi ?

                          si tu as DEUX ados à emmener chez le médecin ; vas-tu emmener un animateur avec toi ?
                          Pourquoi ?

                          #78413
                          TOPNETTE
                            @topnette

                            @ Erenault

                            C’est ma sécurité et celle de mon équipe.
                            Mais c’est aussi le bon déroulement du séjour pour tout le monde (y compris tous les jeunes).
                            Mais il semblerait que je n’arrive pas à me faire comprendre.

                            Je pose un cadre pour éviter d’avoir des problèmes.
                            Ce n’est pas par peur de les avoir, c’est pour ne pas les avoir !!! Et en n’ayant pas ces problème-là, je suis tout à fait disponible pour régler les autres soucis qui se présentent.
                            Je ne sais pas ce que c’est qu’une ado cramée, mais les jeunes m’en ont déjà fait voir de toutes les couleurs.
                            Alors en séjour, je règle des problèmes toutes la journée !

                            Comme je dis à mes animateurs : “On n’est pas des éducateurs” !!!
                            Il y a des comportements qui peuvent foutre en l’air un séjour. Et ça je le refuse.
                            Et donc, oui, je le répète, je cadre tout ce que je peux cadrer et pour le reste (il y a des nouveautés tous les ans !!!) je gère au moment.

                            Là je sors un peu du sujet de départ.

                            Disons qu’il faut aussi y mettre du bon sens comme tu l’as déjà dit toi-même et ce bon sens est quand même en lien direct avec le type de public que tu as à gérer.
                            Au vue de ta longue expérience, on se comprendra peut être là dessus ?

                            A+

                            TOPNETTE

                            #78445
                            erenault
                              @erenault

                              Et bien moi ça ne me dérange pas du tout, car un collègue directeur a eu le cas !
                              Si la situation n’avait pas été aplanie et la vérité rétablie par l’adolescente elle-même … on ne sait pas où cette histoire en serait aujourd’hui !

                              ouep. c’est exactement ce type de réactions qui m’inquiète. C’est agir a priori en présupposant que ça va mal se passer, c’est répondre a priori à des accusations mensongères, se protéger a priori de la diffamation, bref un principe typique de la loi de Finagle, qui me semble fort mal a propos dans un contexte humaniste et rousseauiste qu’est l’éducation populaire.

                              si on va dans cette voie là, alors il faut arrêter tout, parce qu’on connait untel à qui il est arrivé ci (bon, c’est pas allé au bout, mais ça aurait pu, autant pas jouer avec le feu) ou untel qui a eu un accident (bon il était coupable de rien, mais quand même ça aurait pu… etc etc.)

                              parfois (assez rarement, en fait), il y a des mises en examens, qui sont étrangement suivies (assez souvent en fait) de non-lieux, même si certains piafs aiment rappeler les exceptions à grand renfort de post un peu merdiques et très culpabilisants.
                              et concernant la relation et les dires des adolescentes, c’est marrant, il y en a jamais une seule qui m’ait fait des avances ou qui ait raconté que je lui avait fait des trucs, et pourtant, ça fait plus de 20 ans que je fais des séjours avec des adolescentes, parfois un peu cramée… (je dois surement être très laid… à moins que mon positionnement ne laisse absolument aucun doute sur quoi que ce soit, peut-être.) et c’est pas parce que c’est arrivé à d’autre que je vais m’empêcher de rentrer seul dans une pièce ou il y a une ado.

                              bon, ceci dit, je pense qu’on restera pas d’accord, là-dessus. c’est pas très grave.
                              ça m’inquiète juste que des anims ou de jeunes directeurs puissent prendre ça comme une normalité, comme une règle (de la même façon que certains animateurs ne partent plus avec des maternels parce que c’est devenu une règle que “c’est mieux une fille pour des tous petits” – :non: :ins:)
                              du coup j’espère que quand tu demande à un anim de t’accompagner pour faire 20 bornes en caisse avec toi et un gamin, tu lui expliques bien que c’est pour ta sécurité à TOI.

                              #78501
                              TOPNETTE
                                @topnette

                                erenault a écrit :

                                et dire que la présence d’un autre anim empêchera le mineur de dire n’importe quoi sur des relations qu’on aurait pu avoir avec lui, c’est un truc qui me dérange un peu (voir ton post n°35).

                                Bonjour !

                                Et bien moi ça ne me dérange pas du tout, car un collègue directeur a eu le cas !
                                Si la situation n’avait pas été aplanie et la vérité rétablie par l’adolescente elle-même … on ne sait pas où cette histoire en serait aujourd’hui !
                                Mais si l’adolescente avait porté plainte, et bien mon collègue ne sait toujours pas lui-même comment il aurait pu faire la preuve du contraire.
                                c’est d’ailleurs lui qui a mis en place cette manière de faire et qui me l’a vivement conseillé. J’ai trouvé cette façon de faire cohérente et c’est pourquoi je l’applique.

                                Faire passer de bonnes vacances : OUI !
                                Devenir taulard : NON !

                                A+

                                TOPNETTE

                                #78511
                                erenault
                                  @erenault

                                  Erenault, je vous décerne (très amicalement) : Mention “Extraordinaire”

                                  Vous me titiller parce que je mets 2 anim dans un minibus et vous proposez un autocar !!!

                                  Du coup là, le plus “sécuritaire” de nous deux … ???
                                  C’est ….
                                  C’est toujours moi ?

                                  excuse moi, Topnette, j’avais un peu zappé ce fil !
                                  ça me fait plaisir que tu me décerne amicalement la palme d’extraordinaire 😀 !

                                  pour répondre à ce que tu dis, tu as indiqué un peu plus tôt la nécessité (pour toi) de prendre un anim supplémentaire sur des trajets court il me semble. ce que j’estime “sécuritaire”.
                                  après on a parlé de bon sens.

                                  est-ce que c’est faire preuve de bon sens de demander à des gens dont ce n’est pas le métier de faire traverser toute l’europe ou toute la france à des gamins au volant d’un neuf place ? ben non.
                                  est-ce que c’est la même donnée pour faire 50 bornes ? ben non.
                                  est-ce que le risque externe est le même ? oui. de la même façon qu’on ne peut pas empêcher une météorite de nous tomber sur la gueule, on ne peut pas empêcher un 33t de nous emplafonner qu’il y ait un ou deux ou 6 anims dans la caisse.

                                  et dire que la présence d’un autre anim empêchera le mineur de dire n’importe quoi sur des relations qu’on aurait pu avoir avec lui, c’est un truc qui me dérange un peu (voir ton post n°35).

                                  #78541
                                  Floanimdirlo
                                    @floanimdirlo

                                    Al-Batros

                                    J’ai les infos* que demandait Floanimdirlo: Le tribunal de Privas (C’est chez moi, ça) a condamné à 3 mois avec surcis l’anim, le dirlo et, …., l’organisateur.

                                    Dans l’affaire, on a eu un anim qui a piqué un roupillion après une descente des gorges de l’Ardèche sans se reposer et un minôt qui a passé de la vie à trépas éternel.

                                    “A chacun son travail: Le chauffeur pour conduire, l’anim pour encadrer et le dirlo pour diriger.” ont conclu les juges.

                                    * Les infos émanent d’un doc venant du ministère. Depuis que j’aide des parents dans des contentieux contre vos conneries, j’ai des infos pas accessibles à tous.

                                    Moi également je soutiens deux familles qui ont perdu leurs enfants par un encadrant de séjour de vacances qui sait endormi au volant d’un mini-bus

                                    si tu ne peux pas me transmettre toutes les infos, pourrait tu m’en donner concernant le nom du juge charger du dossier ou le nom d’un avocat. pour en savoir plus sur ce cas de “jurisprudence”

                                    je te laisse une adresse email pour ne pas divulguer ses infos au grand public

                                    floanim@hotmail.fr

                                    merci d’avance

                                    #79149
                                    Al-Batros
                                      @al-batros

                                      erenault

                                      On se fout de ce que pense l’anim. On se fout de ce qu’il fera quand il sera dirlo

                                      c’est peut-être ton avis. je le partage pas vraiment.

                                      Et l’avis des parents, t’en penses quoi?

                                      T’es toujours à côté. Il est évident que l’avis n’est pas le mien. J’ai dit: “On se fout …”, j’ai pas dit: “Je me fous …”

                                      Moi, ce qui est primordial, c’est l’avis des parents, leur acceptation du risque, avoir la paire de c… qui faut pour dire aux parents le problème: On veut gratter des thunes et pour ça, il faut prendre des risques, les acceptez vous?

                                      Al

                                      #79154
                                      boubou07
                                        @canto

                                        Sinon (vu que ça fait quand même plusieurs fois que je poste sur ce fil sans jamais parler du sujet), à propos des déplacements en minibus 9 places ; est-il possible pour vous d’envisager de faire certains trajets (pas ceux de 1286km) avec juste le conducteur et 8 mômes ?
                                        Pourquoi – comment ?
                                        (parce que si on se réfère aux textes c’est pas interdit)

                                        Au risque de faire hurler, ça m’est arrivé sur plusieurs séjours itinérants (tous ceux où il fallait conduire en fait) d’être seul avec les jeunes dans un minibus. Je n’ai jamais eu l’impression de mettre les jeunes que j’avais avec moi en danger. A mon avisi le facteur risque est surtout lié à la fatigue quand on conduit, et un animateur de plus n’empêchera pas le conducteur de faire une faute d’inattention due à la fatigue.

                                        Aux questions de crevette:
                                        pourquoi ? tout simplement parce qu’il n’y avait pas assez d’anims pour (1 personne en plus des conducteurs).
                                        comment ? en prévoyant des étapes “réalisables” (150/200km dans la journée, c’est raisonnable, surtout avec des bonnes pauses sur le parcours), en gérant son sommeil correctement sur le séjour, en ne roulant pas tous les jours…

                                        #79182
                                        crevette76
                                        Administrateur
                                          @crevette76

                                          J’te taquinais topnette, j’me sentais pas agressée.
                                          Je pensais que ça se voyait avec tous ces smileys, m’enfin bon je sais j’fais des blagues pas drôles, c’est pas nouveau ça.
                                          (mais c’est pas grave parce que j’ai quand même réussi à te faire marrer… même si c’était pas au moment où je blaguais :roll:)

                                          l’usage du forum, c’est parfois compliqué pour communiquer sur le même canal hein (et du coup pendant qu’on est dans le hors sujet total, tu as probablement vu que je t’ai vouvoyé une fois ou deux parce que tu le fais avec tout le monde, mais que je suis passée au “tu”, là encore c’est une histoire d’usage sur le forum).

                                          Sinon (vu que ça fait quand même plusieurs fois que je poste sur ce fil sans jamais parler du sujet), à propos des déplacements en minibus 9 places ; est-il possible pour vous d’envisager de faire certains trajets (pas ceux de 1286km) avec juste le conducteur et 8 mômes ?
                                          Pourquoi – comment ?
                                          (parce que si on se réfère aux textes c’est pas interdit)

                                          > bon topnette le fera pas, il préfère un anim en plus et conduire assoupi :titille: (humour vaseux inside… quoique :roll:)

                                          > et vous ?

                                          #79183
                                          TOPNETTE
                                            @topnette

                                            crevette76 a écrit :
                                            alors donc en fait “extraordinaire” pour toi c’est un truc dénigrant ? Genre une insulte polie quoi ? 😛
                                            Bon du coup j’vais aller manger un caramel pour me sentir quelqu’un de vraiment exceptionnel :jesors:

                                            (excusez-moi, hors sujet mais bon… ‘pas pû m’empêcher… :roll:)

                                            Bonsoir Crevette76 !

                                            Mais pas du tout !
                                            Je n’ai pas pour habitude d’insulter les gens.

                                            Arrêtez de vous sentir agressé !!!
                                            Si je suis sur ce forum c’est pour essayer de trouver des solutions, des idées neuves, donner mon avis et aider si je peux. Ce n’est bien évidemment pas pour dénigrer ceux qui prenne le temps de lire ce que j’écris et qui y réponde !

                                            Et vous qui avez suivi les commentaires vous savez très bien que côté dénigrement et insolences je suis bien loin d’être le meilleur du forum.

                                            C’est la 2ème fois que j’emploie “extraordinaire” parce que c’est la 2ème fois que j’éclate de rire derrière mon écran !!!

                                            Mais je n’aime pas me moquer des gens.
                                            Mais j’ai quand même bien le droit de rire quand on me répond un peu à côté de la plaque, ou bien qu’on fait pile poil ce qu’on me reproche depuis 4 ou 5 commentaires.

                                            Et dans le même contexte quand un ami me dit une grosse bêtise qui me fait exploser de rire et bien je lui dit qu’il est extraordinaire.
                                            C’est donc très amical de ma part

                                            En espérant vous avoir rassuré, et en vous priant d’accepter toutes mes excuses si j’ai pu vous toucher personnellement. Ce n’était pas mon intention.

                                            TOPNETTE

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 77)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off