Bonjour à toutes et à tous,
j’ai une étude de cas à rendre vendredi à 14h et je n’ai aucune idée vu que je n’ai jamais travaillé dans le domaine de l’animation. Toute fois, ils nous ont octroyé le droit voir des professionnels, dans mon cas, cela s’avére comme vous devez vous en doutez obligatoire. Donc, nous devons choisir entre les deux possibilités suivantes, j’attend de l’aide de votre part, ce qui ne devrait pas posé de problème vu que nous sommes des acteurs du monde social, donc humain, aidant…..
Merci d’avance pour ceux et celles qui répondront.
Voilà les sujets :
1/ Le conseil d’administration de la maison de Quartier, suite à une demande des élus municipaux, mettre en place une action, se déroulant sur un weekend, sur le théme des vacances familiales. Selon un constat fait par les travailleurs sociaux et les animateurs, peu de familles du quartiers partent en vacances d’été. Il est évoqué à ce propos un problème économique, mais également des difficultés à s’organiser pour les loisirs et la culture.
Le directeur de la maison de Quartier demande à chcun, professionnels ou bénévoles, au cours d’une réunion où vous assistez, de réfléchir à une action.
En vous positionnant comme un animateur professionnel ou comme un bénévole de l’association régissant la maison de Quartier, vous ferez des propositions en argumentant vos choix d’actions, de partenaires de votre projets, des oreintations à plus long terme.
2/ Le conseil d’administration d’une maison de Quartier souhaite organiser un week-end sur le théme de la prévention en direction de la jeunesse.
Faisant suite à cette demande, le directeur, au cours d’une réunion de l’équipe d’animation, demande à chacun de réfléchir sur ce que pourrait être ce week-end.
En vous positionnant comme un animateur bénévol ou professionnel, vous ferez des propositions en argumentant vos choix d’actions, de partenaires de votre projet, des orientations à plus long terme.