Evaluation et animation : comment résoudre l’équation ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #109076
    Matim
      @matim

      Non c’est une approche de l’évaluation dans sa globalité et c’est objectif car ça reprend aussi les contraintes, les peurs et les interrogations du bien fondé de cette pratique pédagogique.

      Maintenant c’est vrai que ça ne rentre pas en détail dans l’évaluation de projet telle que tu peux la voir en formation, si c’est ta question.

      *

      #109337
      Shaaa
        @shaaa

        À première vue, ça me semble beaucoup centré sur le travail social. Est-ce que ça parle du loisir ou des évaluations en formation, par exemple ?

        #109369
        Matim
          @matim

          Shaaa a écrit :
          Est-ce que tu peux me donner les titres des grandes parties de l’article steuplait ?

          Oups..! question qui m’avait échappée.. désolé pour le délai de réponse .

          Évaluation et animation : comment résoudre l’équation

          >L’évaluation : de l’acte banal à l’acte sophistiqué(école, entreprise , politique…)
          >Les risques de l’évaluation
          >S’approprier la démarche d’évaluation (précautions, un outil au service des pratiques)
          >Adhérer à l’évaluation avec rigueur et vigilance

          Bibliographie proposée :

          >Le travail sociale mis à mal, le risque totalitaire (romulad avet)
          >L’évaluation des pratiques dans le champ de la protection de l’enfance
          >Les défis de l’évaluation en action sociale et medico sociale
          > Le travail sociale à l’épreuve du néo-liberalisme (raymond Curie).
          Le pitch : La vague néo-libérale qui ravage nos sociétés depuis quelques décennies n’a pas épargné l’action sociale, venant menacer progressivement son fondement et son éthique. L’ouvrage de R Curie en fait un déscriptif implacable, reprenant étape après étape la chronologie d’une catastrophe annoncée : celle de l’alignement du secteur social sur la logique commerciale et industrielle[/b].
          Thème transversal s’il en est..

          **

          #109515
          Shaaa
            @shaaa

            Est-ce que tu peux me donner les titres des grandes parties de l’article steuplait ?

            #13631
            Matim
              @matim
              #109698
              Matim
                @matim

                “Évaluation et animation : comment résoudre l’équation ?”

                Tel est le titre du dossier special du journal de l’animation n°113 de novembre. Par jaques TREMINTIN et Patrick ROUSSEAU

                10 pages très complètes sur la démarche, les risques,les objectifs de l’évaluation.

                Une analyse intéressante qui refuse à la fois le” rejet dogmatique” de certains vis a vis de cette évaluation, et “la soumission aveugle” des autres.

                Le débat sur l’intérêt de l’évaluation , le pourquoi, la remise en cause de cette pratique a souvent été débattu sur ce forum…

                **

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off