je réponds avec du retard . je vais moins souvent sur le site.
Au dela des apports pour l’enfant ( tu en a cité deux), n’oublie pas l’aspect relationnel. Lorsque tu animes une activité, tu communiques avec ces enfants. Permettre un meilleure relation adulte enfant peux être aussi, l’un de tes objectifs.
Autres considérations :qui a décidé le moulin à vent ? L’enfant , toi ?Pourquoi ?
cela amène à la mise en valeur de l’objet réalisé.
Pour en revenir au moulin à vent, que va faire l’enfant avec ? Jouer avec; objet de décoration; autres utilisations ?
Enfin dans la séance proprement dite, ne fais pas à la place de l’enfant. Tu peux certes ,donner un coup de pouce ,en cas de difficultés; mais ne vas pas trop loin
Evaluation par les enfants ; cela dépend de l’activité et de l’âge des enfants
Demande leurs si l’activité leur a plu; s’ils sont satisfait des résultats.
Allez bye et bon courage pour ton BPJEPS