Évaluer un directeur

  • Ce sujet contient 83 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par morpion, le il y a 11 années et 5 mois.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Messages
  • #62121
    Langelous
      @langelous

      Le BAFD forme sur le role du directeur décomposé en 5 fonctions … Evaluer le directeur peut être une poursuite de l’évaluation de ces 5 fonctions à travers l’oeil de l’organisateur par exemple.

      #62122
      erenault
        @erenault

        indicateurs, critères, objectifs…

        peut-être serait-il intéressant de regarder du côté de l’appel des appels ? ou alors ça. je peux pas faire de résumé facile, hein, j’ai pas tout terminé, désolé.
        en parlant systématiquement d’évaluation, on regarde la carte, pas le monde. à mon sens le projet est limité à lui-même, c’est lui qu’on évalue, pas sa pertinence, pas son adéquation avec le public.

        quant à évaluer un directeur ? je suis pas sur qu’on puisse, en tant que personne. on va le juger, ça, ça me parait clair. mais poser une évaluation ? je vois pas bien comment, ni pourquoi.

        #62123
        moilapa
          @moilapa

          Ca serait sympa que vous arrêtiez de faire tourner des posts intéressants autour exclusivement des posts de l’autre abruti.

          Enchaînez sur ce qui a été dit par Michmuch, Solleana… arrivez avec “de la matière”… et non des réponses à des posts neuneuds de l’autre andouille… ou alors n’essayez pas dans ce cas de “construire” une pensée : répondez comme il se doit à la connerie ; une phrase moqueuse suffit à cela.

          Mais n’intervenez pas si vos limites ne vous permettent pas d’entrer dans un débat !

          #62124
          erenault
            @erenault

            Et les glandus m’ont trouvé trop directif mais quand j’ai justifié que j’étais partout pour combler leurs lacunes ils n’ont rien trouvé à dire (stagiaires non validés bien sûr…)

            t’as du prendre à coeur ton rôle de formateur… 🙄 tu sais, c’est le truc qui fait parti des missions du dirlo, c’est peut-être écrit en petit, tu l’as peut-être pas vu…

            et peut-être que tu devrais consulter l’article wikipedia (je sais que t’aimes bien) sur la pédagogie et le management ici, c’est cadeau !
            m’enfin, j’dis ça, j’dis rien.

            #62126
            Import
              @import

              pas de performance mais au moins respecter le catalogue présenté aux parents et aux enfants, et mener à bien les activités pour lesquelles ils sont venus !
              Et les glandus m’ont trouvé trop directif mais quand j’ai justifié que j’étais partout pour combler leurs lacunes ils n’ont rien trouvé à dire (stagiaires non validés bien sûr…)

              #62129
              erenault
                @erenault

                Donc, j’ai joué le manager.

                T’as donc chercher la performance ? Dans ton projet ? par rapport à tes critères ?
                et tes anims glandu, alors, ils t’ont évalué comment ?

                #62130
                ribambelle
                  @ribambelle

                  Ezio_Auditore a écrit :

                  ribambelle a écrit :

                  Non on le paye plus parce qu’il a des RESPONSABILITES… pas parcequ’il a plus de diplômes ou d’expérience !!!!

                  BAFD (ou équivalent) supérieur à BAFA donc si, un peu.

                  Ben non, j’ai eu des BPJEPS ou autres qui étaient simples animateurs pendant qu’un stagiaire BAFD dirigeait. On embauche un directeur en fonction de la capacité qu’il possede (ou que l’on pense qu’il possède…) a assumer ses responsabilités… pas en fonction de ses diplômes

                  #62132
                  Import
                    @import

                    ribambelle a écrit :

                    Non on le paye plus parce qu’il a des RESPONSABILITES… pas parcequ’il a plus de diplômes ou d’expérience !!!!

                    BAFD (ou équivalent) supérieur à BAFA donc si, un peu !


                    @michmuch
                    : je ne les considère pas comme ça, c’est un constat de ce qu’ils ont été sur le terrain.

                    @ribambelle
                    : j’ai été animateur bien sûr mais j’étais entouré d’animateurs chevronnés, dans un bon organisme j’ai eu de la chance.

                    #62135
                    ribambelle
                      @ribambelle

                      Ezio_Auditore a écrit :
                      Juste par mon expérience, des jeunes anims glandus qui ont besoin d’être aiguillés en permanence, de savoir quoi faire, quand, à quelle heure, avec qui, à quel endroit… et des anims soi-disant plus capés et incapables de gérer. Donc, j’ai joué le manager.

                      T’as pas été animateur toi ??? t’es passé directement Directeur ??? T’as pas été un glandu donc…. tout tes animateurs sont donc des glandus ou des expérimentes incapables de gérer ?? Ca doit vraiment être un plaisir de bosser avec quelqu’un qui a une telle consideration des autres !!

                      Ezio_Auditore a écrit :
                      le directeur manage son équipe, c’est pour ça qu’on le paye +, c’est pour ça qu’il a + de diplômes, qu’il a + d’expérience (sinon il ne serait pas directeur…).

                      Non on le paye plus parce qu’il a des RESPONSABILITES… pas parcequ’il a plus de diplômes ou d’expérience !!!!

                      #62138
                      michmuch
                        @michmuch

                        C’est pas une démonstration, c’est un exemple…
                        Ce qui est sûr, c’est qu’en les considérant comme “glandu” et “incapable” tu ne va pas les aider à s’auto-réguler ou à s’auto-organiser…
                        Peut être serait-il intéressant de questionner ton “mode de management”… Mais là tu risquerais de voir tes propres carences… ouhhhhhhhh, c’est dangereux…

                        #62143
                        Import
                          @import

                          Juste par mon expérience, des jeunes anims glandus qui ont besoin d’être aiguillés en permanence, de savoir quoi faire, quand, à quelle heure, avec qui, à quel endroit… et des anims soi-disant plus capés et incapables de gérer. Donc, j’ai joué le manager.

                          #62155
                          michmuch
                            @michmuch

                            Ezio_Auditore a écrit :
                            Il faut bien des manager sinon tout le monde ferait ce qu’il veut et ça serait le bordel.

                            Tu peux démontrer cette affirmation?

                            #62158
                            Import
                              @import

                              Pas que Telligo ! (ça y est j’ai prononcé 3 fois ce mot je suis maudit !). Tous les organismes avec lesquels j’ai travaillé sont carrés : le directeur manage son équipe, c’est pour ça qu’on le paye +, c’est pour ça qu’il a + de diplômes, qu’il a + d’expérience (sinon il ne serait pas directeur…).

                              #62159
                              dir_cv
                                @dir_cv

                                Ezio_Auditore a écrit :
                                ….
                                – Il faut bien des manager sinon tout le monde ferait ce qu’il veut et ça serait le bordel.

                                heureusement que telligo est là et a des supers directeurs pour remettre les choses en place comme il faut

                                #62160
                                Import
                                  @import

                                  – Hé bien oui, tout de même un séjour est réussi si les enfants sortent ravis de leur temps passé avec nous ! C’est une des composantes de la réussite (pas la seule).
                                  – Il faut bien des manager sinon tout le monde ferait ce qu’il veut et ça serait le bordel.

                                  #62163
                                  erenault
                                    @erenault

                                    Salut !

                                    Ezio_Auditore a écrit :
                                    Pour tous les emplois c’est pareil, il faut prouver que tu sais construire des projets, les coordonner, les mener.

                                    C’est peut-être bien là que réside le problème ?
                                    On en arrive presque à une espèce de monoculture de la réflexion sur la pratique, où le projet devient une fin en lui-même, où la compétence en management dépasse le lien social, où le chiffrage, l’évaluation, est synonyme de vérité absolue.
                                    ça devrait rester un outil, utile ponctuellement et dans certaines situations données, non ?

                                    et puis, en ce qui concerne notre domaine, que des gamins passent un bon moment au sein d’un acm, qu’ils y prennent plaisir, c’est difficilement quantifiable, non ? on doit compter le nombre de sourires ?
                                    ça me parait un peu étrange.

                                    #62168
                                    michmuch
                                      @michmuch

                                      Ex-dirlodu34, si tu pouvais un peu te mettre à penser et essayer d’écrire des messages argumentés et un peu construit…
                                      Du haut de tous tes diplômes (qu’on ne sait même pas si tu les as vraiment), tu devrais être en capacité de réfléchir et de construire un argumentaire… D’ailleurs cela fait aussi partie des choses qu’un employeur va demander à un DEJEPS.

                                      Ezio_Auditore a écrit :
                                      Sauf qu’on nous la demande cette méthodo de projet !
                                      C’est comme pour être enseignant : plus tu produits d’écrits (pas toujours utiles je suis d’accord), plus tu “prouves” ta capacité de diriger à des employeurs potentiels (ou à J et S). Ça permet de prendre du recul sur une pratique au lieu d’être un simple exécutant au petit bonheur la chance. Pour tous les emplois c’est pareil, il faut prouver que tu sais construire des projets, les coordonner, les mener. Police, Armée, Administration, etc… tous pareils.

                                      Ce que tu dis est faux. Dans les emplois, il y a ceux d’execution dans ce cas les projets, les salariés ne les pensent pas, ne les mènent pas, ne les coordonnent pas… Ils les subissent avec son corollaire : l’évaluation…

                                      Tu dis : plus on produit d’écrit, plus on prouve… Toi, tu ne dois pas prouver grand chose parce qu’au regard des messages sur le forum, non seulement tu écris petitement mais en plus c’est ni argumenter ni construit… C’est juste idéologique ou provocant…

                                      Enfin, là où tu te trompes… C’est pas la quantité d’écrits qui fait la qualité des personnes, c’est pas le nombre de projets déposé qui fait la qualité du professionnel, mais le contenu, son argumentaire, sa réflexion et surtout sa capacité à mettre en cohérence théorie et pratique et sa capacité à analyser (et non évaluer) cette pratique…

                                      Pour finir, arrête de nous faire chier avec J&S, ils ne lisent rien, vaguement ils inspectent, ils ont pas de sous à donner, vaguement quelques appels à projet, c’est pas auprès de J&S que se jouent les choses… Tu devrais lire sur l’organisation de l’état et les réformes qu’a fait “ton cher président cass’toi pov’ con” pour comprendre que J&S, on s’en bat l’oeil et que le pouvoir est ailleurs…

                                      #62170
                                      Import
                                        @import

                                        Si personne n’aime la méthodo de projet, alors demandez la réforme des formations.
                                        Quand les profs n’aiment pas un truc, ils font grève alors faites pareil.

                                        #62172
                                        Matim
                                          @matim

                                          Ezio_Auditore a écrit :
                                          Sauf qu’on nous la demande cette méthodo de projet !
                                          C’est comme pour être enseignant : plus tu produits d’écrits (pas toujours utiles je suis d’accord), plus tu “prouves” ta capacité de diriger à des employeurs potentiels (ou à J et S)

                                          Je t’en supplie, si ta volonté est de défendre un semblant de méthodologie évite ce genre d’arguments. C’est précisément ce genre d’obligations qui tue la methodo et les outils associés.
                                          Tu scies la branche sur laquelle tu es assis …

                                          **

                                          #62175
                                          Import
                                            @import

                                            Sauf qu’on nous la demande cette méthodo de projet !
                                            C’est comme pour être enseignant : plus tu produits d’écrits (pas toujours utiles je suis d’accord), plus tu “prouves” ta capacité de diriger à des employeurs potentiels (ou à J et S). Ça permet de prendre du recul sur une pratique au lieu d’être un simple exécutant au petit bonheur la chance. Pour tous les emplois c’est pareil, il faut prouver que tu sais construire des projets, les coordonner, les mener. Police, Armée, Administration, etc… tous pareils.

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 84)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          2
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off